Une vie avant la prison.

Toutes vos idées pour créer des mods.
Chewva'
Confrère

Re: Une vie avant la prison.

Message par Chewva' »

Mais non vous s'y êtes pas, en fait après la recherche de ton passé tu découvres que tu es un homme enlevé par les aliens pour t'étudier et après ils t'ont drogué pour que t'oublies tout. Comme ça si tu fais partie d'une autre race on rajoute que la drogue elle avait des effets néfastes sur ton corps et que ça t'a transformé. Après tu butes tout le beau monde d'alien qui squate dans Tamriel (des snas-fênes ceux-là :lol: ) et les gardes viennent et t'arrêtent... :lol: :lol:
Non je blague mais bon on pourrait par exemple donc avoir une histoire (à découvrir ou pas, ça comme vous voulez) et genre au moment où tu t'intéresses au garde corrompu de la cité impérial au final il t'emprisonne parce que t'as pas assez de fric pour payer sa fausse amende( oh le méchant, il te donne de la mauvaise bouffe :lol: ) (pour les amateurs de la console on place une amende de 9999999999999999999999999999 septims ou encore le garde te demande juste un peu plus que ce que tu as )
Modifié en dernier par Chewva' le 20 juin 2015, 17:46, modifié 4 fois.
Raison : passage...
Voyez-vous cela? un troll plus poilu que ses congénères..... ah non la regie m'informe que ce n'est qu'un wookie, descendant de Apdji, dans Tamriel!

Image
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

^^ Je croyais avoir des idées originales, mais j'ai trouvé ceci : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=6556 :surprise:
ce n'est pas exactement à ce quoi je pensais, mais ce n'est pas mal non plus.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... rnatif.php :classe:
Un mod similaire qui permet de choisir son ancien métier, sa richesse, ses maladies... En plus de tout ça il remplace le début de l'aventure par une moins exotique mais bien plus rapide ! :top:
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Euh, merci T!TER, mais je le connais, l'utilise et en ai déjà parlé plus haut dans le topic. :pensif:
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

Oups, désolé donc. ^^
MidasMaster
Confrère

Message par MidasMaster »

Franchement j'y ai bien réfléchi hier, et je trouve que c'est une excellente idée !
Comme dans Fallout 3 où l'on voit la vie de son personnage par époques c'est une très bonne idée de mod !
On pourrait modifier le script de début là où l'on commence dans une petite maison (l'écran de création du personnage intervient toujours) puis après avoir créé son perso, on y trouve les parents (qui pourraient varier selon la race (comme dans Fallout 3).
Puis un des personnages de la famille nous demanderait d'aller chercher quelque chose à la cité impériale et ils nous donneraient de l'argent pour l'achat (on s'y rend à pied) puis on achète l'objet en question et là en sortant les gardes nous accusent du vol de l'objet (car il avait peut-être disparu avant ?).
On essayerait tant bien que mal à se défendre mais rien à faire, on est emmené en prison, (comme au début du jeu classique) mais l'écran de création n'apparait pas.
En sortant de prison on retournerait chez soi et là on pourrait découvrir que les parents se sont suicidés suite à la disparition de leur fils/fille ou ont déménagé dans les montagnes...
---> Pour le 2e cas un membre de la famille pourrait venir en aide au joueur en lui disant "Plus jamais nous ne voulons te perdre" ou un truc dans le genre...
Mais c'est aussi un mod entièrement faisable un bon moddeur de Nexus pourrait sans problèmes créer ça.
Qu'avez-vous pensé de mon scénario
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

;) Personnellement, cela me paraît entièrement faisable et il n'y a (pour le peu que je comprenne du moddage) rien de bien sorcier.
Deux points, cependant me chagrinent dans ta vision :
1°) Elle ne propose qu'une version très fermée du personnage. On change la race certes, mais pas le milieu d'origine. L'idée que j'avais en tête était de permettre au joueur de se choisir un milieu de naissance ( lieu, classe sociale, gentil, méchant etc.. ).
2°) La quête personnelle du héros reste également très figée, il sort de la prison et retrouve sa famille qui a disparu. Pourquoi pas, c'est un grand classique aussi bien au cinéma que dans les jeux vidéos. Mais aussi pourquoi s'en contenter ? J'ai évoqué dès le début, la possibilité de motivations modulaires. Même pas besoin de faire un script pour cela, un questionnaire à choix multiple suffirait. Au moment où le héros rentre chez lui ( ou quitte la prison) , un avertissement apparaît expliquant qu'il doit choisir son destin et celui de sa famille ( exactement comme il a choisi son signe du zodiaque et sa profession) on ferait une dizaine de proposition, elle ne changerait rien au jeu ( sauf peut-être un jeu de bonus malus sur les compétences et les caractéristiques) mais modifierais considérablement la manière dont le joueur jouerait son personnage.

En y réfléchissant, j'ai eu une autre idée. :pensif:

Tous les reproches que l'on a fait sur ce topic peuvent être résumés facilement. Chacun a sa vision du personnage. Beaucoup ne voudraient pas modifier au système, parce qu'il leur permet d'imaginer ce qu'ils veulent. Soit, au contraire, obtenir un truc si tordu ou particulier que personne à part eux ne pourrait y penser. Quelqu'un a même suggéré que le héros aurait été élevé par des ours.

Le système Bethesda "classique" est en fait extraordinaire. Le héros, personnage mythologique s'il en est, ne peut avoir une naissance ordinaire. Alors on le fait naître adulte dans une prision, sa naissance est une évasion. La fin de son accouchement est l'arrivé au jour à la sortie des égouts. L'Empereur joue en quelque sorte le rôle du père, les sous sols de la Cité Impériale ( donc l'Empire dans son intégralité) sont la mère, les Lames ( Baurus, Renault etc...) sont ces frères et soeur. Je ne devrais pas à avoir à insister, toutefois, il est évident que Martin joue aussi le rôle d'un frère, un frère aîné qui a aussi un rôle de mentor qu'il partage avec Jauffre. Tout ce meli-mélo n'a d'autre but qu'insister lourdement sur " Le héros est l'élu de l'Empire destiné à vaincre l'Oblivion".

D'accord. Mais bon nombre de joueur ont des personnages qui ne font pas la quête principale. L'introduction d'origine n'a donc plus beaucoup de sens pour eux.

C'est pourquoi, j'ai imaginé un début aléatoire !
Le joueur commence dans une cabane dressée non loin des fameux égouts du début du jeu ou plus exactement de la jetée qui se trouve à côté. Il y a un lit, une table, deux ou trois objets style assiette, un livre ( le fameux journal du héros qui sera appelé Votre Journal), une clef et un coffre . Au début, il est interdit de quitter la cabane et le joueur ne portera rien d'autre que quelques vêtements basiques ( ce qui serait amusant, c'est qu'un moddeur s'amuse à créer des vêtements de nuits).
Si le joueur essaye d'ouvrir la porte ou le coffre ( avec la clef), un message lui dira d'abord de prendre son Journal. Lorsqu'il le le fera, un menu identique à celui de la grille de sortie ( choix de race, de signe du zodiaque etc...). Toutefois, il rajoutera un choix supplémentaire, celui de la ville.
C'est à dire choisir entre vivre ( je ne dis pas être originaire, mais bien vivre) à Anvil, Kwatch, Skingrad, Chorrol, Bruma, Cheydinhall, Bravil, Leyawiin et - bien sûr- la Cité Impériale.
Selon le choix un message différent apparaîtra. Il expliquera ce que vous faites ici à dormir dans cette cabane ( par exemple: vous voyagez en bateau et il y a eu une tempête, le vaisseau a sombréainsi que quelques informations sur votre fortune et vos origines sociales. A ce moment, le joueur pourra ouvrir le coffre et réccupérer armes, équipement, fortune etc... en fonction du choix de ville et donc du milieu aléatoire dont il est issu, ainsi que la clef de sa maison sur la carte.
Le joueur pourra donc sortir ( c'est le petit matin). Sur le sol, devant la cabane, se trouve le cadavre d'une Lame ( un des garde du corps d'Uriel). Un message attirera l'attention du joueur sur le cadavre ( histoire d'éviter les PJ qui partent en sifflotant). Sur le cadavre on trouve l'Amulette des Rois et un mot tâché de sang : " Jauffre... le prieuré de Weynon.. un fils de l'Empereur vivant". On pourrait aussi faire en sorte que le garde soit encore vivant et dise ces quelques mots avant de mourrir.

On a donc l'amorce de la quête principale, que le PJ pourra suivre. S'il le veut.
Les quêtes personnelles verront le personnage partir à la recherche de sa vie. Pour les débloquer, il faut la clef de la maison fournie dans le coffre.

En fonction des villes choisies on peut varier l'alignement et la profession ( Contrebandier à Anvil, mais noble arrogant à la Cité Impériale et boutiquier à Bravil), le niveau de vie et ainsi de suite.

Kvatch reste à privilégier pour le "Héros de Kvatch", il y arrive alors que la ville et prise par les daedras. Sa clef lui ouvrira une salle secrête sous sa maison avec une révélation sur son destion et/ ou un objet puissant ( peut-être un truc devenant de plus en plus puissant).

Enfin, il y a des milliers de possibilités; Effectivement, ce ne serait pas un petit mode à faire, mais moi je pense qu'il en vaudrat la peine.

Outre la quête principale,
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

Cette idée me plait particulièrement bien ! :top:
Je trouve l'idée d'un commencement à la Fallout un peu vague, parce que ce sont 2 jeux différents. Dans Fallout, on connait déjà ce qui s'est passé avant notre naissance, et on sait dans quel complexe particulier commence l'histoire. Dans Oblivion c'est tout le contraire, le début laisse place à l'imagination, un élément clé d'un bon jeu fantastique.
C'est pour cela que le système de commencement "aléatoire" ( je préfère plutôt le mot "choisis" ) me plait beaucoup, car on peut imaginer notre jeunesse et notre histoire jusqu'à le début de l'aventure. ;)
Répondre

Retourner vers « Idées »