Kyoma's journal mod
- Laurelinde
- Confrère
Re: Kyoma's journal mod
Hmm... vois pas...
A tout zazard, que disent les quatre premières lignes du fichier .txt "obse.log" (dans le dossier Oblivion) ?
A tout zazard, que disent les quatre premières lignes du fichier .txt "obse.log" (dans le dossier Oblivion) ?
Je n'ai pas trouvé d'"Obse.log" ni écrit d'une autre façon donc je vais te copier les lignes de chaque .txt (j'ai ce soucis avec pas mal d'autres fichiers, cela vient peut-être du fait que je suis en vista).
obse_loader.txt
Par contre j'ai trouvé une ligne étonnante dans un des txt.
obse_loader.txt
obse.txtcrc = 7934C86C
dll = C:\Program Files\Bethesda Softworks\Oblivion\obse_1_2_416.dll
hookBase = 00160000
loadLibraryAAddr = 75D79A96
hook thread complete
launching oblivion
Ce sont les deux seuls fichiers ayant un rapport avec obse et n'étant pas des lisez-moi.OBSE: initialize (version = 15.4 010201A0)
oblivion root = C:\Program Files\Bethesda Softworks\Oblivion\
plugin directory = C:\Program Files\Bethesda Softworks\Oblivion\Data\OBSE\Plugins\
patched
OBSE: deinitialize
Par contre j'ai trouvé une ligne étonnante dans un des txt.
Il s'agissait du obse_whatsnews.txt, alors que j'ai réinstallé obse en version 0017b pas plus tard que ce matin (et je suis sûr de la version).Oblivion Script Extender v0015a
- Laurelinde
- Confrère
Je dois admettre que je redoutais cette réponse.Ietro a écrit : obse.txtOBSE: initialize (version = 15.4 010201A0)
oblivion root = C:\Program Files\Bethesda Softworks\Oblivion\
plugin directory = C:\Program Files\Bethesda Softworks\Oblivion\Data\OBSE\Plugins\
patched
OBSE: deinitialize

Bon, alors on va voir si j'ai bien compris l'affaire (attention, déductions d'une demoiselle aux compétences en informatique quasi inexistantes) :
Tu as windows vista, avec Oblivion installé dans le redouté et surprotégé "Program Files" (ou "Programmes")... et apparemment, la babasse considère qu'obse est toujours dans sa version 15.4 (tu aurais eu par le passé cette version-là ?).
Ouille.
Ce que j'ai le plus souvent lu, c'est de surtout éviter d'installer Oblivion dans le répertoire "Program Files", p'têt qu'à l'extrême rigueur, tenter de réinstaller le jeu dans un tout nouveau répertoire pourrait fonctionner...
En attendant (parce que réinstaller le jeu, plus les mods, plus les sauvegardes préalablement récupérées, c'est long et ça sourit à peu de gens (moi la première : chuis sur vista aussi)), tu devrais p'têt essayer de virer complètement l'obse manuellement (et zou ! à la corbeille, les fichiers "obse_1_1.dll", "obse_1_2.dll", "obse_1_2_416.dll", "obse_editor_1_0.dll", "obse_editor_1_2.dll", "obse_loader.exe", "obse_loader.log", "obse_steam_loader.dll" et affiliés (ou alors de les ficher n'importe où ailleurs, si tu veux les conserver en cas de foirage)), puis, une fois obse éradiqué, installe-le dans sa nouvelle version.
En fait, je soupçonne vista d'avoir "omis" le remplacement des fichiers de l"ancienne version par ceux de la nouvelle ('fin, chuis pas informaticienne, hein, c'est juste le résultat de ratissages de forums ; si jamais je raconte n'importe quoi, n'hésitez pas à me corriger)
J'espère que cette bidouille marchera...
(et, au passage, pour avoir les extensions des fichiers sous vista, je crois qu'il s'agit d'une case à décocher dans le panneau de configuration, chapitre "Options des dossiers", rubrique "affichage", je crois qu'il s'intitule "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu")
Merci pour le bidouillage je vais de suite le tenter j'éditerais pour te donner la réponse.
Par contre pour la réinstallation, sans moi. J'en suis au moins à la quinzième rien que ce mois-ci, et je ne pense pas supporter le fait de revoir ce portable avec le jeu ...
Pour Obse j'ai bien eu la 14b mais la 15 est sortie peu après que j'ai arrêté Oblivion pour wow (je quitte/je reprends/je quitte/je reprends), au cas où cette fois-ci je vais lancer une defrag après la désinstallation d'obse puis je le réinstallerais sur une base propre.
Pour les extensions je n'ai rien d'autre à dire que : Merci maîtresse
Je cherchais ce truc depuis tellement de temps.
Edit : Miracle, ça a marché ! Ouh que je suis heureux, je pourrais faire une bisouille à Bush tellement que je suis content !
Merci infiniment Laurelinde !
D'ailleurs j'ai une question, depuis que cela marche, j'ai écrit 14 volumes sur mon nouveau personnage. Mais la liste des volumes, si elle atteint un point trop important que se passe-t-il ?
Elle sort de l'écran, un enrouleur ou une deuxième petite liste ?
Par contre pour la réinstallation, sans moi. J'en suis au moins à la quinzième rien que ce mois-ci, et je ne pense pas supporter le fait de revoir ce portable avec le jeu ...
Pour Obse j'ai bien eu la 14b mais la 15 est sortie peu après que j'ai arrêté Oblivion pour wow (je quitte/je reprends/je quitte/je reprends), au cas où cette fois-ci je vais lancer une defrag après la désinstallation d'obse puis je le réinstallerais sur une base propre.
Pour les extensions je n'ai rien d'autre à dire que : Merci maîtresse

Je cherchais ce truc depuis tellement de temps.
Edit : Miracle, ça a marché ! Ouh que je suis heureux, je pourrais faire une bisouille à Bush tellement que je suis content !
Merci infiniment Laurelinde !
D'ailleurs j'ai une question, depuis que cela marche, j'ai écrit 14 volumes sur mon nouveau personnage. Mais la liste des volumes, si elle atteint un point trop important que se passe-t-il ?
- Laurelinde
- Confrère
Ouf ! Contente que ça ait marché !
Wah.
En tout cas, excellente question... A tester...
Eh bien, pour la question concernant les volumes , après vérification(un certain journal est pas loin d'exploser
), leur nombre est limité à 15. Passé ce nombre, le bouton de création de volume disparaît et ne reste plus qu'à créer un nouveau journal en passant par le livre classé dans les Objets Divers.
Bon, ben, du coup, j'ai une quinzaine de volumes à remplir...

Déjà 14 volumes ?Ietro a écrit :D'ailleurs j'ai une question, depuis que cela marche, j'ai écrit 14 volumes sur mon nouveau personnage. Mais la liste des volumes, si elle atteint un point trop important que se passe-t-il ?

En tout cas, excellente question... A tester...
Eh bien, pour la question concernant les volumes , après vérification(un certain journal est pas loin d'exploser

Bon, ben, du coup, j'ai une quinzaine de volumes à remplir...

Ok merci pour les précisions, je m'en vais de ce pas continuer à écrire.
D'ailleurs, j'aimerais bien vous proposer l'histoire de ce personnage, même si cela ne relève que de l'amateurisme.
D'ailleurs, j'aimerais bien vous proposer l'histoire de ce personnage, même si cela ne relève que de l'amateurisme.
Comme je te le disais dans ton autre topic, en postant dans la section des perso d'oblivion du forum de lilou t'auras un meilleur retour que chez nous 

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Bon, surement par nostalgie j'ai pris la décision de rejouer à oblivion (ou aidé par l'intervention divine d'une overdose de trucs chiants et longs dans un langage étrange...)
Et j'ai pris mon bon vieux journal sur la conf (bon déjà rien à voir avec mon ancienne version qui venait juste d'ajouter des couvertures)
et là ! ... Vous devinez pas?
La touche J ne marche pas (je déteste fouiner dans mon inventaire) et pire encore... Vous devinez toujours pas?
Je peux écrire dans mon journal... mais quand je valide... PAF tout s'efface (à croire que y a pas que le cs qui aime cette blague) et impossible de fixer mon pavé sur ces maudites pages !!!
Quelqu'un pour sauver un moment de loisir d'un pauvre corbeau enflammé ?
J'ai obse dernière version (moi et les chiffres), vista, pluggy, kyomas journal, un ordinateur, et des heures de sommeil en moins.
Si à mon retour j'ai pas de solution miracle je reviendrais plus tard, vous êtes prévenus ! (ouh quelle menace...)
EDIT: "Plus la peine" Oblivion plante un peu après le démarrage... Je pense donc que je vais rayer de mon esprit l'idée d'y rejouer (en tout cas de cet ordi...Et plus si affinité) merci pour ton aide et à très (trop?) vite.
Et j'ai pris mon bon vieux journal sur la conf (bon déjà rien à voir avec mon ancienne version qui venait juste d'ajouter des couvertures)
et là ! ... Vous devinez pas?
La touche J ne marche pas (je déteste fouiner dans mon inventaire) et pire encore... Vous devinez toujours pas?
Je peux écrire dans mon journal... mais quand je valide... PAF tout s'efface (à croire que y a pas que le cs qui aime cette blague) et impossible de fixer mon pavé sur ces maudites pages !!!
Quelqu'un pour sauver un moment de loisir d'un pauvre corbeau enflammé ?
J'ai obse dernière version (moi et les chiffres), vista, pluggy, kyomas journal, un ordinateur, et des heures de sommeil en moins.
Si à mon retour j'ai pas de solution miracle je reviendrais plus tard, vous êtes prévenus ! (ouh quelle menace...)
EDIT: "Plus la peine" Oblivion plante un peu après le démarrage... Je pense donc que je vais rayer de mon esprit l'idée d'y rejouer (en tout cas de cet ordi...Et plus si affinité) merci pour ton aide et à très (trop?) vite.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil

Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
- Laurelinde
- Confrère
Alors, après une p'tite vérification, le raccourci par défaut est "ctrl" (le gauche) + "J" (du diable si je sais pourquoi ça affiche "b" dans le jeu... Du boulot en perspective...). Si ça ne marche pas, euh.... Langue au chat ? Au pire, essaie de les paramétrer à ta sauce, pour être sûr de quelle touche correspond à quoi...
Quant à la raison pour laquelle il t'est impossible d'enregistrer quelque chose dans ton journal, alors là, je ne vois pas, désolée (dur de régler un bug qu'on n'arrive pas à reproduire...). A la limite, tout ce que je peux te demander, c'est si tu as bien eu un dossier de créé dans "documents\MyGames\Oblivion\Pluggy\User Files" ; il devrait porter le nom "Journal de" + le nom de ton personnage, et si jamais la réponse est "oui", que contient-il ?
----------
Oups ! J'avais zappé l'Edit. Navrée pour ton problème de plantage au démarrage d'Oblivion...
Quant à la raison pour laquelle il t'est impossible d'enregistrer quelque chose dans ton journal, alors là, je ne vois pas, désolée (dur de régler un bug qu'on n'arrive pas à reproduire...). A la limite, tout ce que je peux te demander, c'est si tu as bien eu un dossier de créé dans "documents\MyGames\Oblivion\Pluggy\User Files" ; il devrait porter le nom "Journal de" + le nom de ton personnage, et si jamais la réponse est "oui", que contient-il ?
----------
Oups ! J'avais zappé l'Edit. Navrée pour ton problème de plantage au démarrage d'Oblivion...
quelques screens:

PS: Je te rassure je n'arrive pas à le reproduire moi non plus (oui bon j'arrive plus à lancer oblivion... Bref)
Quand aux raccourcis c'est moins gênant et j'ai déjà essayé la configuration manuelle.
Bref ne t'en fais pas quelqu'un a du me lancer une malédiction abominable qui fait que tout ce que je fais disparait sans être sauvegardé.

PS: Je te rassure je n'arrive pas à le reproduire moi non plus (oui bon j'arrive plus à lancer oblivion... Bref)
Quand aux raccourcis c'est moins gênant et j'ai déjà essayé la configuration manuelle.
Bref ne t'en fais pas quelqu'un a du me lancer une malédiction abominable qui fait que tout ce que je fais disparait sans être sauvegardé.

La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil

Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.