Usages orthotypographiques des Elder Scrolls

Vous trouverez ici les conseils indispensables pour bien traduire et maîtriser les outils de traduction des jeux.
Alliahn
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante

Re: Usages orthotypographiques des Elder Scrolls

Message par Alliahn »

Bonjour à tous !

J'ai un question concernant les traductions des dialogues des argoniens. En version EN, ils parlent d'eux à la troisième personne, comme les Khajiits, et en se désignant par "This one" ; par exemple :
"This one wants to hear it talk of its adventures."

Comment avez-vous traduit lorsque vous êtes tombé(e)s sur ce genre de texte ? Pour préserver l'idée de base et la façon de parler, je traduis toujours par "Celui-ci" ou "Celle-ci" ; dans le cas présent :

"Celui-ci veut l'entendre parler de ses aventures."

Êtes-vous d'accord avec cette façon de traduire ? Ou avez-vous fait autrement ? Je réadapterai mes trads en fonction de ce que vous préférez.
J'ai cherché dans des posts, mais si le sujet a déjà été abordé, je l'ai raté.

Merci :D
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite

Re: Usages orthotypographiques des Elder Scrolls

Message par Redondepremière »

Il me semble que c'est bien comme ça.

A noter que ça s'applique à partir de TES4 seulement (pour les Khajiits pour sûr, je crois que les Argoniens, c'est encore après si c'est bel et bien le cas), à l'exception du Sload qu'on rencontre dans Redguard qui s'exprime aussi comme ça (et dans son cas, c'est bien traduit par "celui-ci").
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Tutoriels et conseils de traduction »