Tout est réinstallé bien proprement.
cependant, le crash de l'inventaire et du loot (super handicapant, il faut l'avouer) se maintient. Il n'est pas présent au tout début de l'intro : je rentre dans Helgen Keep, je configure tous mes mods, J'ouvre Showracemenu pour modifier quelques attributs de mon perso (en vampire, notamment)... j'ai refait le test plusieurs fois, ce n'est pas cette commande qui fait planter... je fais quelques ajustements de skill et d'AV... jusque là tout va bien.
Ensuite je descend au sous-sol, là où les deux pégus cherchent des potions, et à partir de là, les ctds sont systématiques, même une fois sorti d'Helgen Keep. J'ai fait quelques recherches, mais pour l'instant, je ne trouve rien.
EDIT : c'est résolu... 40 minutes pour trouver, par itérations, que c'était le RND Requiem patch qui faisait planter, car je l'avais corrompu dans Wrye Bash en intervertissant les dépendances (ce que j'ai réparé). Le moment d'apparition du crash vient du fait d'avoir ramasser un quignon de pain et une bouteille de pinard dans la salle des gardes