Création arc perso avec Blender Et Nifskope

Tout ce qui concerne l'aspect graphique des mods.
daan
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Re: [Besoin d’aide]Création Arc Perso Avec Blender Et Nifsco

Message par daan »

Bonjour,

d'abord désolé d'avoir mis si longtemps a répondre. :embaras:
en suite , merci pour tes fichiers. :biere: :top:

Visiblement, le problème vient de chez moi (bien que je n'arrive pas a identifier d'où) puisque ton .esp accompagné de ton nif ne fonctionne pas non plus chez moi (plantage du jeu et du CK). :pendu:

Je pense poursuivre le tuto demain et/ou mercredi , je pense donc te l'envoyer fin de semaine prochaine.
je passe régulièrement sur le forum donc si d'ici la tu a une autres idées pour résoudre mon problème je suis bien sur preneur.

Merci ,
Daan.
Parce qu'on a pas commencer avec Skyrim ;
faites donc un tour a cette adresse pour vous rappelez votre jeunesse:
http://www.abandonware-france.org
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Gerauld
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Re: [Besoin d’aide]Création Arc Perso Avec Blender Et Nifsco

Message par Gerauld »

Je vais donc revérifier ça dans les jours qui viennent (peu de temps disponible cet an-ci).
Il est étonnant que je sois arrivé à le faire fonctionner et qu'il ne fonctionne pas chez toi avec les mêmes fichiers... Je vais télécharger ton fichier blend, regarder comment il se comporte sous Blender et refaire l'export de mon côté pour voir. Si j'ai le temps, je ferai ça avant ton tuto sinon ce sera de toute manière fait pour le tester.
Mis à part le petit défaut observé sur la corde, il tire bien des flèches en jeu...
Tu n'as normalement pas touché au fichier *.hkx cité dans le mesh (qui est celui d'un arc vanilla) donc on peut supposer un soucis de textures ou une édition foireuse du mesh de ma part entre temps (il me semble ne plus y avoir touché depuis le test en jeu et je viens à nouveau de le regarder donc très peu probable).
As-tu retouché tes textures depuis la fois où je les ai téléchargées?
daan
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Re: [Besoin d’aide]Création Arc Perso Avec Blender Et Nifsco

Message par daan »

Bonjour
Tu n'as normalement pas touché au fichier *.hkx cité dans le mesh (qui est celui d'un arc vanilla)
en effet c'est bien un *.hkx d'un vanilla (Weapons\Nightingale\NightingaleBow.hkx) et je n'y est pas touché.
on peut supposer un soucis de textures
je ne pense pas , pour le moment se sont des textures vanilla que j'utilise.
As-tu retouché tes textures depuis la fois où je les ai téléchargées?
non je n'y est pas touché depuis la dernière fois : toujours les vanilla.

pour ma part je soupçonne plutôt un problème venant du bloc de collision : quand je supprime ce dernier le jeu ne plante plus .
mais du coup je ne peut pas ramasser l'arc ( ce qui est normal).
je pense suivre ton tuto et refaire un nouveau bloc de collision juste après le teste que je viens de commencer .
je te tiens au jus ,

Daan.
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daan
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Re: [Besoin d’aide]Création Arc Perso Avec Blender Et Nifsco

Message par daan »

Ça y est il fonctionne en jeu !!! :biere: :pompom: :biere: :pompom:
malheureusement je n'est toujours pas trouvé d'où vient le problème , j'ai juste trouvé une méthode pour le contourner :
1) ouvrir deux fenêtres nifscope avec dans l'une mon arc et dans l'autre l'arc vanilla .
2) copier le NiTriShape de mon arc dans le BSFadeNode du vanilla ,
3)modifier le "string" du NiTriShape collé pour qu'il soit identique au vanilla
4) supprimer le NiTriShape "vanilla"

et voila du coup sa marche !
je peux du-coup voir le problème sur la corde , voir image ci-dessous, mais y aurait il un moyen d'avoir un meilleur angle de vu sur mon arc quand se dernier est bandé?

Image

encore merci pour ton aide ,
Daan
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Gerauld
Confrère
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Re: [Besoin d’aide]Création Arc Perso Avec Blender Et Nifsco

Message par Gerauld »

Pour mieux voir le problème, tu ouvre la console avec ton arc bandé (et ton perso sans armure) et tu tapes tfc 1.
Le jeu sera alors en pause et tu pourras déplacer la caméra à ta guise.
Pour quitter ce mode : tfc dans la console.

EDIT : Si jamais tu galères pour refaire les weight paints au niveau de ta corde, un petit truc de Baronf de la Wteam (site partenaire de la Conf' dédié aux moddeurs francophones http://wteamoblivionmod-for.forum2jeux.com/forum) :
faire bouger les os de l'armature sous Blender pour voir comment se comporte l'arc (principalement ta corde).
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