Désolé pour l'icône dégueulasse lors de l'association des fichiers .psc, mais trouver des icônes jolies et libres de droit est vraiment difficile !
[Scripts] CKPE - Editeur Papyrus français
Re: [UTILITAIRE] CKPE - EDITEUR PAPYRUS FRANÇAIS
J'aime entendre (lire) ce genre de choses 
Désolé pour l'icône dégueulasse lors de l'association des fichiers .psc, mais trouver des icônes jolies et libres de droit est vraiment difficile !
Je suis en train de scripter en testant l'auto-complétion sur certains éléments. C'est un plaisir de bosser avec ce logiciel.
Jusqu'à présent, j'utilisais uniquement l'éditeur de base du CK, notepad ++ et ses confrères ne m'ayant pas convaincu.
Juste un détail (qui ne gêne pas mais tant qu'à y être) : Il est dommage que quand on ouvre un deuxième script à partir du CK, il ouvre un deuxième CKPE au lieu d'ouvrir le script dans la session déjà ouverte.
Jusqu'à présent, j'utilisais uniquement l'éditeur de base du CK, notepad ++ et ses confrères ne m'ayant pas convaincu.
Juste un détail (qui ne gêne pas mais tant qu'à y être) : Il est dommage que quand on ouvre un deuxième script à partir du CK, il ouvre un deuxième CKPE au lieu d'ouvrir le script dans la session déjà ouverte.
Je me suis dit la même chose quand j'ai testé d'ouvrir un script depuis le CK pour tester les accents. En pratique, n'autoriser qu'une instance de CKPE est très simple (genre en 2 minutes c'est fait). Par contre, je ne sais pas comment "communiquer" avec l'instance unique pour lui demander d'ouvrir un nouvel onglet. Dès que j'aurai un peu de courage, je m'y penche. Comme j'ai commencé à bosser sur un outil un peu comme TES5Edit, j'ai le cerveau en mode "part dans tous les sens"Gerauld a écrit :Juste un détail (qui ne gêne pas mais tant qu'à y être) : Il est dommage que quand on ouvre un deuxième script à partir du CK, il ouvre un deuxième CKPE au lieu d'ouvrir le script dans la session déjà ouverte.
Sinon, merci pour tes compliments, c'est ce que je cherchais à faire : si tu n'as pas été convaincu par NP++ et consorts et que tu es satisfait, j'en déduit que j'ai fait un boulot plutôt correct.
Je suis en train de tester l'auto-complétion à fond (en activant tout pour voir).
Il faudrait ajouter les mots actor, objectreference, furniture... bref, tous les types d'objets ainsi que SELF en fait car l'autocomplétion me colle, par exemple, GetSelfAsActor() quand je tape self et espace.
Je ne pense pas forcément à appuyer sur Echap à chaque fois que je tape self ou un type d'objet...
Il faudrait ajouter les mots actor, objectreference, furniture... bref, tous les types d'objets ainsi que SELF en fait car l'autocomplétion me colle, par exemple, GetSelfAsActor() quand je tape self et espace.
Je ne pense pas forcément à appuyer sur Echap à chaque fois que je tape self ou un type d'objet...
Dans l'idéal, j'aurai aimé pouvoir intégrer toute la liste des scripts au sein de l'auto-complétion. En pratique, après essais, les performances en prennent un sacré coup ! Donc cela m'embête un peu, mais je vais intégrer la liste des scripts "de base" en dur. Par contre, le mot-clé Self devrait figurer dans la liste
Autant pour moi, il me semblais que Self et Parent était dans la liste.
Je te rajoute ça pour la prochaine version qui viendras sans doute quand j'aurai réglé le problème des multi-instances (c'est bien galère à faire ! ).
EDIT : Tous les scripts de cette page seront rajoutées : http://www.creationkit.com/Category:Script_Objects
Je te rajoute ça pour la prochaine version qui viendras sans doute quand j'aurai réglé le problème des multi-instances (c'est bien galère à faire ! ).
EDIT : Tous les scripts de cette page seront rajoutées : http://www.creationkit.com/Category:Script_Objects
Version 1.2.6.3 en ligne à cette adresse : http://www.mediafire.com/?3wtcsd7k308q8nj
Il n'existera dorénavant qu'une seule instance de CKPE. Toute nouvelle instance sera immédiatement refermée, cependant, les arguments seront transférés à l'instance de CKPE.
Et en français, ça donne quoi ? Lorsque vous ouvrirez des scripts depuis le CK, celui-ci ne vous créera plus une fenêtre à chaque fois, mais ajoutera un onglet dans la fenêtre existante.
L'auto-complétion a également reçu la liste des scripts "de base", ainsi qu'une correction sur les suggestions lors de la saisie d'un point.
Il n'existera dorénavant qu'une seule instance de CKPE. Toute nouvelle instance sera immédiatement refermée, cependant, les arguments seront transférés à l'instance de CKPE.
Et en français, ça donne quoi ? Lorsque vous ouvrirez des scripts depuis le CK, celui-ci ne vous créera plus une fenêtre à chaque fois, mais ajoutera un onglet dans la fenêtre existante.
L'auto-complétion a également reçu la liste des scripts "de base", ainsi qu'une correction sur les suggestions lors de la saisie d'un point.
Modifié en dernier par Lucead le 30 oct. 2012, 17:39, modifié 1 fois.
Merci Lucead.
Téléchargé et installé. Je teste ça et je te tiens au courant, comme d'habitude. Je vais demander par MP à Sagittarius22 s'il l'utilise et,dans le cas contraire, s'il ne veut pas aussi le tester. C'est un très bon scripteur qui verra peut-être des choses qui m'auraient échappées.
Pas de soucis et merci à toi !
Testes bien l'ouverture de scripts depuis le CK. Dans la mesure où c'est la première fois que je code avec ce principe, je ne suis pas garant à 100% du code (au pire du pire, il devrait y avoir un message d'erreur qui fait peur et le script ne s'ouvre pas, mais rien de perdu). J'ai eu le droit à quelques messages d'erreurs pendant le développement, mais cela devrait être bon maintenant.
Testes bien l'ouverture de scripts depuis le CK. Dans la mesure où c'est la première fois que je code avec ce principe, je ne suis pas garant à 100% du code (au pire du pire, il devrait y avoir un message d'erreur qui fait peur et le script ne s'ouvre pas, mais rien de perdu). J'ai eu le droit à quelques messages d'erreurs pendant le développement, mais cela devrait être bon maintenant.
Une nouvelle version devrait voir le jour demain, dans la journée. Celle-ci apportera notamment l'auto-complétion de fonction en cas d'import. Par exemple, importer Game ajoutera bien GetPlayer() à la liste.
Avec ça viens une nouvelle fonctionnalité qui, je pense, pourrais faire plaisir à certains :

Les erreurs analysées seront maintenant soulignées, et il sera possible d'avoir plus d'informations en survolant cette ligne (comme sur l'image). Seul le cas illustré ici est supporté pour le moment.
Avec ça viens une nouvelle fonctionnalité qui, je pense, pourrais faire plaisir à certains :

Les erreurs analysées seront maintenant soulignées, et il sera possible d'avoir plus d'informations en survolant cette ligne (comme sur l'image). Seul le cas illustré ici est supporté pour le moment.
Et voilà : http://www.mediafire.com/?3wtcsd7k308q8nj
Les erreurs suivantes sont maintenant indiquées avec des vaguelettes sous le texte :
Les erreurs suivantes sont maintenant indiquées avec des vaguelettes sous le texte :
- les variables dont le nom est incorrect (à savoir, dont le premier caractère n'est pas une lettre ou _):
- les évènements ne figurant pas dans le(s) script(s) parent(s);
- les fonctions déclarées dans un état mais non déclarées dans l'état globale;
- conseil sur l'utilisation de la propriété PlayerRef au lieu de Game.GetPlayer().
- Conseil
- Avertissement (provoquera sans doute une erreur de compilation)
- Erreur (suite à compilation principalement)
Modifié en dernier par Lucead le 30 oct. 2012, 17:39, modifié 1 fois.