Requiem 1.5

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim, bonjour.
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur

Re: Requiem, The Oldschool Roleplaing Overhaul

Message par Epervier 666 »

Yop

J'aimerai bien essayer ce mod en français. De quelle genre d'aide as tu besoin ?
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Togno
Confrère

Message par Togno »

Simplement un peu d'assistance pour terminer la traduction.

Il reste environ 750 lignes, avant de pouvoir passer à la phase test-correction de trad.

Je suis dessus depuis un mois, et je sature légèrement. donc si tu pouvais contribuer à la traduction. J'utilise ton logiciel (merci !) donc les échanges devraient être assez simple.
Donc si tu as un peu de temps (et de talent :p) je peux te donner un petit peu de travail. A toi de me dire combien de temps tu peux y passer.

Thx ;)
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur

Tu peux toujours m'envoyer le fichier xml, me dire par quel bout je commence, et je ferais ce que je peux. Il te reste quoi comme catégorie ? (je sens que tu vas être désagréable et répondre BOOK :p)
Je peux tester aussi en même temps. Je vais attaquer une nouvelle partie, du coup j'aurais l'occasion de voir les textes. Je jouais avec Unleashed, qui est pas mal du tout, j'ai bien galéré avec l'argent. Mais au niveau 10, j'avais déjà une armure de verre dans mon inventaire, Lydia avait une épée à deux mains en ébonite, ma magie se regénérait plus vite que je ne l'utilisais, bref, soit y'a eu un bug, soit c'est pas pour moi (il faut dire aussi que l'auteur préconisait DUEL, et je ne l'utilisais pas. 'fin bref)

Bref voilou. Je pense commencer ma partie genre dans la journée, mais la magie de mon soft permet de traduire à la volée (enfin preque). C'est ce que je faisais avec Apocalypse Spell (non je n'ai pas fini la trad, mais vous avez le résultat sur mon site si besoin, comme dit dans le sujet) et pas vu de souci. Bien sur, je peux me tromper mais bref.

Conclusion : envoie moi le fichier xml, et je teste in-game/ traduis ce que tu veux :)
Tiens dans la foulée, en parlant de correction... mmm... une fonction qui permettrait de n'afficher que les textes français sous forme de gros champs textes... copier coller dans Word, correcteur orthographique...mmmm... jvais faire les courses et je regarde ça ! :p
Togno
Confrère

Message par Togno »

Je veux bien que tu traduises BOOK et PERK (il ne reste que 6 livres dans BOOK). Ce serait déjà un excellent début.

Je te MP le .xml

Pour le test, on va attendre un peu je pense.

Merci.
Togno
Confrère

Message par Togno »

Traduction TERMINEE ! (youpi !)

Un grand merci à Epervier666 pour son aide !

Nous passons donc enfin à la phase de TEST.

Des volontaires sont les bienvenus. ;)
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur

Je teste :)
Pour l'instant pas de problème :p Mais j'arrive tout juste à rivebois. Par contre, y'a enfin du challenge !! Je suis mort une dizaine de fois dans le prologue :p les araignées sont devenus de vraies saloperies !
Pas encore vu de texte trop long du moment qu'on utilise sky UI, et les petites polices. En tout cas c'est le pied ce mod (pour l'instant). Impossible de forger quelque chose sans au moins une perk, mes flèches sans archerie font autant d'effet que des cures-dents, je sens qu'en tant que mage, je vais en baver :)
Drakkan31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Drakkan31 »

Beau travail !

Pour ma part, je suis toujours en attente de l'aval de ma femme pour me monter mon nouveau PC, après ça.... Skyrim me reverra !
Dans l'ombre je me tapis,pour que tu meures sans un cri.
Maxion
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Maxion »

Epervier 666 a écrit : [...]mes flèches sans archerie font autant d'effet que des cures-dents[...]
Le rôle play n'a-t-il pas pour objectif de faire paraître le jeu plus réaliste ? Car d'après ce commentaire cela ne me semble pas être le cas...
Sinon je peut me permettre de sortir de la rue et tirer avec un arc sur les gens sans avoir peur des les blesser étant donné que je n'ai jamais tenu d'arc de ma vie.
Comprenons-nous bien que je ne parle pas de toucher la cible mais de la blesser.
Chaussure dans le mur,
Chaussure qui cours.
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur

Bon, j'exagère :p
Disons que mes flèches contre des cibles en ARMURE LOURDE, ne font pas très mal. D'après la description des mods et de ce que j'ai pu voir dans les textes du jeu en traduisant, l'armure lourde apporte des pénalités (de fatigue et de lancer de sort), mais protège beaucoup. de même, la parade protège beaucoup. Requiem ne pardonne pas en fait. Et le début est chaud. Après est-ce équilibré ? il faut demander aux joueurs VO. Je ne suis pas assez loin dans le jeu (pas continué depuis hier soir)
Je ne sais pas si c'est plus réaliste, mais y'a de la difficulté, mais pour l'instant rien d'insurmontable. Par contre, moi qui est l'habitude de jouer en solo, je sens que Lydia va m'être indispensable au moins le temps de gagner quelques niveaux.
Le problème était un peu le même avec Baldur's gate 1 et 2 par exemple. Le jeu était de bonne difiiculté à la première partie, puis ensuite, quand on connaît un peu, même avec les pires mods de difficultés, on avait en général LE truc pour passer à l'aise. (Kangaxx et les parchemins de protections contre les morts par exemple, ou le sort de détection faussée).
Pareil pour Fallout 2, et le fusil gauss sur le flic de la république de californie.
Pareil pour Morrowind et les bottes de vitesses aveugles + sort de resistance à la magie de 1s (le temps d'enfiler les bottes)
bref, la liste est longue.
Jouer roleplay c'est bien, mais difficile d'effacer de son cerveau les parties précédentes.
Difficile aussi de résister à l'attrait de la sauvegarde+rechargement (de toute façon inévitable en cas de mort... à moins d'être maso et de recommencer à chaque fois le jeu.)
Bref, pour l'instant ce mod me convient, il rajoute de la difficulté, je n'ai pas assez de recul pour savoir s'il est roleplay ou non (mais déjà un peu plus que le jeu de base ou le perso savait forger, enchanter, fabriquer des potions et cuisiner, tirer à l'arc, manier un bouclier, manier la magie, manier toutes sortes d'armes tout ça sans dormir ni manger, sans jamais avoir besoin de l'apprendre en jeu).
J'exagère volontairement hein, mais tu vois l'idée générale :p

(et puis si tu te jettes sur des passants avec un cure-dent pour leur planter dans l'oeil, ça fait mal aussi :p)
Un joueur VO pour donner son avis ? (ce n'est ptet pas le bon endroit cela dit... c'est vous qui voyez :) )

voilou
Togno
Confrère

Message par Togno »

Je confirme. Tout d'abord Perk obligatoire pour utiliser un minimum une compétence. Dans le cas contraire les résultats sont ridicules... De même pour l'arc. Contre une armure lourde, les dégâts sont minable, presque inexistant.

Contre une armure moyenne, c'est déjà un peu moins minable.

Contre une cible sans armure, on a un chouilla d'efficacité.

De même pour le venin ou le poison, qui vous rend vraiment malade, durant plusieurs minutes, avec une vue troublée, et des dégâts non pas très dangereux, mais chiant (la vie qui fond tout doucement durant 5 minutes sans s'arrêter, l'endurance qui reste à zéro...), rendant les antidotes très utiles.

De même pour les combats. Je suis niveau 1, je peux me prendre 4 vasard en une fois sans perdre un seul point de vie en étant "tactique", ou encore me faire enlever la moitié de ma vie pas un seul en fonçant comme un con.

La santé ne remonte pour ainsi dire plus. Mais la nourriture redonne généralement de la vie (si consommée hors combat), donc manger entre les affrontements est salutaire.

Bref, j'aime !
Verrouillé

Retourner vers « Jouabilité »