Neylann a écrit :Gerauld :
"Alors on va m'expliquer le fait que l'on ma dit que la "Forge" c'était pour les mods [En cours...] ?"
Bon bref, merci à toi Gerauld !
Certains ne connaissent également pas la forge donc je vais en profiter pour faire quelques explications :
La forge est un lieu accessible aux moddeurs, moddeurs en herbe (et les traducteurs et traducteurs en herbe aussi si je ne m'abuse). Pour devenir "moddeur en herbe" ou "traducteur en herbe", il faut en faire la demande à un admin (souvent, l'avoir précisé dans sa présentation suffit).
La forge est un lieu d'entraide niveau modding qui contient des tutos, des questions/réponses sur des sujets précis. Il existe également un sujet, le SEL, qui permet de d'exposer les compétences de chacun et de demander des trucs précis. Ce sont des échanges de bons procédés qui n'engagent à rien d'autre qu'au service rendu.
Si par exemple, tu as un soucis du genre : "J'ai créé une nouvelle arme mais celle-ci ne s'affiche pas", tu postes dans la forge. Cela correspond à un problème précis sur un mod en cours.
Si par exemple, tu trouves une manip qui peut rendre des services au niveau modding, tu peux rédiger un tuto dans la forge.
Tu comprends maintenant pourquoi Paneb a fusionné les 2 X 2 sujets à ma demande. Il n'étaient pas à leur place dans la forge. Cela m'a coûté deux biscuits...
Il reste le troisième sujet.
Quand tu as réalisé ta première texture, le post n'était pas à sa place car il s'agissait d'un topic de présentation et tu demandais un testeur. Mais, le dernier post (réponse faite à Tony67) à lui tout seul a justifié le fait qu'il reste dans la forge : "je ne sais pas comment faire". C'est devenu une demande d'aide sur un sujet précis.
Maintenant que tu as un CK fonctionnel, il va falloir que tu télécharges également Nifskope et on pourra bosser sur ce topic. Cela nous donnera l'occasion de faire un petit tuto sur l'intégration d'une nouvelle texture et de donner plusieurs méthodes. Il suffira ensuite de renommer le sujet pour qu'il colle à la question posée et de le noter [Résolu] quand tu seras arrivé à faire la manip.
Le fait de renommer le sujet permettra à ceux qui ont le même soucis de suivre ce post et non de créer un nouveau sujet pour la même chose.
Cela améliore la lisibilité de la forge.
Si c'est pour chercher du monde pour une idée ou un mod, présenter un mod, suivre son développement, c'est dans les "mods maison". En gros, au fur et à mesure de l'avancée du mod, petit topic deviendra grand. Regarde par exemple le topic de "Le Roy, c'est moi", il y a maintenant toute une équipe qui s'affaire dessus. Le mod n'a jamais quitté la section mods maison.
Donc ceux qui commencent le modding mais qui se heurtent à des soucis (souvent blocages) précis devraient demander, s'il ne l'ont pas le statut de "moddeur en herbe" et venir poster le soucis dans la forge APRES avoir fait une recherche pour voir si la question n'a pas déjà été posée.