[En cours...] Lune de sang

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Gerauld
Confrère

Re: [Projet Mod] La Lune de Sang et nuits nécromantiques

Message par Gerauld »

Attention !!! Si tu veux réutiliser des ressources de Dawnguard, ton mod nécessitera d'avoir Dawnguard pour fonctionner. Tu n'a pas le droit de diffuser les ressources du DLC. Donc pas d'arbalètes de Dawnguard pour les utilisateurs de Skyrim sans DLC.
Tu peux utiliser les objets du DLC (meshes, textures) mais tu n'a pas le droit de les distribuer avec ton mod.
Ces ressources doivent déjà se trouver sur le disque dur de l'utilisateur.

RE-ATTENTION !!!!
Ici, c'est la forge. Le suivi des mods en développement se fait dans le forum "Mods maisons".
On poste dans la forge pour partager des astuces, des tutos ou demander de l'aide technique sur un point précis.

Essaie à la rigueur de voir avec Paneb s'il ne peut pas te fusionner les deux topics dans les "mods maison".

EDIT : s'il te dit non, tu lui promets un ou deux biscuits... Il deviendra tout gentil... ;)

EDIT2 :
Neylann a écrit :Le fait que j'ai le Creation Kit veut dire que je vais y bosser comme un malade, mais je rehcerche tout de même un moddeur pour m'épauler car c'est un mod colossal, seul cela sera très compliqué...
Plutôt que de commencer par un mod "colossal" et "compliqué", tu devrais commencer par quelque chose de "petit" et "simple". Par exemple, commencer par suivre les tutos existants sur le net...
De toute façon, le moddeurs n'auront pas le temps de te tenir par la main pour faire ce mod donc autant que tu commences comme nous l'avons fait.
Gerauld
Confrère

Re: [Idée] Lune de sang

Message par Gerauld »

Neylann a écrit :Si l'idée plait vraiment, je peux la mettre dans la section "Forge" !
En tant que gentil moddeur fréquentant la forge régulièrement, je vais te guider un peu :

Si tu fais le mod, tu laisses le topic ici. Le développement du mod sera suivi ici et non à la forge. C'est à ce moment que tu enlèves le [idée] en haut du topic et que tu le remplaces par [En cours] par exemple. ;)

La forge est là pour assurer un soutien technique en cas de blocage et pour les demandes d'aides sur des point précis et non pour faire le suivi de développement d'un mod.

Le développement d'un mod est suivi ici, dans les mods maisons.

EDIT : j'ai également répondu sur ton topic dans la forge... ;)
Panachix
Confrère

Message par Panachix »

L'idée me plait beaucoup ! Bonne continuation ! :)
Neylann
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Neylann »

Gerauld :

"Alors on va m'expliquer le fait que l'on ma dit que la "Forge" c'était pour les mods [En cours...] ?"

Bon bref, merci à toi Gerauld !
Image
"Vodhamin Wah Pah, Rok Ru Daar Sah Al Grik Daar Grohiik Bruniik Ru Keizaal..."
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Re: [En cours...] Lune de sang

Message par Paneb »

La forge est là pour les questions précises sur un mod en développement.
Pas nécessairement besoin d'avoir un doublon de la présentation du mod. ;)
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Neylann a écrit :Gerauld :

"Alors on va m'expliquer le fait que l'on ma dit que la "Forge" c'était pour les mods [En cours...] ?"

Bon bref, merci à toi Gerauld !
Certains ne connaissent également pas la forge donc je vais en profiter pour faire quelques explications :

La forge est un lieu accessible aux moddeurs, moddeurs en herbe (et les traducteurs et traducteurs en herbe aussi si je ne m'abuse). Pour devenir "moddeur en herbe" ou "traducteur en herbe", il faut en faire la demande à un admin (souvent, l'avoir précisé dans sa présentation suffit).

La forge est un lieu d'entraide niveau modding qui contient des tutos, des questions/réponses sur des sujets précis. Il existe également un sujet, le SEL, qui permet de d'exposer les compétences de chacun et de demander des trucs précis. Ce sont des échanges de bons procédés qui n'engagent à rien d'autre qu'au service rendu.
Si par exemple, tu as un soucis du genre : "J'ai créé une nouvelle arme mais celle-ci ne s'affiche pas", tu postes dans la forge. Cela correspond à un problème précis sur un mod en cours.
Si par exemple, tu trouves une manip qui peut rendre des services au niveau modding, tu peux rédiger un tuto dans la forge.

Tu comprends maintenant pourquoi Paneb a fusionné les 2 X 2 sujets à ma demande. Il n'étaient pas à leur place dans la forge. Cela m'a coûté deux biscuits...

Il reste le troisième sujet.
Quand tu as réalisé ta première texture, le post n'était pas à sa place car il s'agissait d'un topic de présentation et tu demandais un testeur. Mais, le dernier post (réponse faite à Tony67) à lui tout seul a justifié le fait qu'il reste dans la forge : "je ne sais pas comment faire". C'est devenu une demande d'aide sur un sujet précis.
Maintenant que tu as un CK fonctionnel, il va falloir que tu télécharges également Nifskope et on pourra bosser sur ce topic. Cela nous donnera l'occasion de faire un petit tuto sur l'intégration d'une nouvelle texture et de donner plusieurs méthodes. Il suffira ensuite de renommer le sujet pour qu'il colle à la question posée et de le noter [Résolu] quand tu seras arrivé à faire la manip.
Le fait de renommer le sujet permettra à ceux qui ont le même soucis de suivre ce post et non de créer un nouveau sujet pour la même chose.
Cela améliore la lisibilité de la forge.

Si c'est pour chercher du monde pour une idée ou un mod, présenter un mod, suivre son développement, c'est dans les "mods maison". En gros, au fur et à mesure de l'avancée du mod, petit topic deviendra grand. Regarde par exemple le topic de "Le Roy, c'est moi", il y a maintenant toute une équipe qui s'affaire dessus. Le mod n'a jamais quitté la section mods maison.

Donc ceux qui commencent le modding mais qui se heurtent à des soucis (souvent blocages) précis devraient demander, s'il ne l'ont pas le statut de "moddeur en herbe" et venir poster le soucis dans la forge APRES avoir fait une recherche pour voir si la question n'a pas déjà été posée.
Neylann
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Neylann »

Je précise que j'ai réussi à faire la première pièce d'un Donjon sous le CK (c'est super marrant).

Je commence à faire le Donjon du mod, mais je cherche les statics de type donjon Haut-Hrotgar.
Image
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Paneb »

Sinon va fouiller dans les ressources de Nexus, tu trouveras bien des choses intéressantes :D.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Pour détailler ce que viens de dire Paneb, il existe des packs de ressources libres d'utilisation sur le net à condition de citer l'origine (nom du pack de ressources) et l'auteur des ressources utilisées. On appelle cela "créditer l'auteur".
Souvent ces ressources ne sont que des meshes (fichiers contenant la forme 3D de l'objet) et des textures (si différentes des textures vanilla). Il faut donc les intégrer au CK en créant les objets.
Oarystis et Tony67, par exemple, font des ressources qui sont bien sympathiques.

Il est interdit d'utiliser les ressources d'autres jeux. Elles demeurent la propriété exclusive des éditeurs du jeu en question. De même qu'il est interdit de redistribuer des ressources de DLC pouvant fonctionner avec un jeu sans le DLC.
Modifié en dernier par Gerauld le 13 juil. 2012, 12:35, modifié 1 fois.
Neylann
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Neylann »

J'aurais aimer des textures se rapprochant du style Métal-pierre comme à "La Citadelle de la Couronne de Glace" de WoW :

http://scwow.free.fr/images/dossiers/tr ... ce/ss1.jpg

Pas identique mais un truc du genre.
Image
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »