Operation Blackout Anonymous

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Grimm
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: Operation Blackout Anonymous

Message par Grimm »

Crisis a écrit :
Devil-Hunter a écrit :Quand j'ai connu anonymous lors du hack du psn je les ai détestés, me disant qu'il ne s'agissait que d'une bande hacker stupides et désirant juste causer du tort au monde.
J'en ai entendu parler en même temps que toi, mais je me suis dis exactement l'inverse. Et je continue à croire en eux. Un peu comme un groupe de cyber-divinités qui abattent leur châtiment sur les méchants. C'est très surfait, je sais :D
C'est un point de vue... intéressant... :D
Personnellement je les trouvais débiles, ils disaient hacker le psn pour punir Sony mais ils punissaient aussi les joueurs, bon, moi je venais de me payer Mortal Kombat donc j'avais quelque chose à faire mais ça a fait ch*er la moitié des joueurs...
Crisis
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Crisis »

Au final, Anonymous n'auras pas fait grand chose. Ce sont d'autres hackers qui auront piraté les joueurs, en profitant de la faille. Comme font d'ailleurs beaucoup de hackers : Se faire passer pour Anonymous.
Grimm
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Grimm »

Crisis a écrit :Au final, Anonymous n'auras pas fait grand chose. Ce sont d'autres hackers qui auront piraté les joueurs, en profitant de la faille. Comme font d'ailleurs beaucoup de hackers : Se faire passer pour Anonymous.
Certes cependant ils en sont à l'origine.(ils ont fait une vidéo l'expliquant clairement.)
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Plumétoile »

http://www.nikopik.com/2012/01/les-anon ... ernet.html

La Black March a été lancée par Anonymous, en protestation de la censure et de la législation d'internet.
C'est simple, il faut que le mois de Mars soit un total échec commercial dans l'industrie culturelle, et pour ça il suffit de ne pas acheter, ni de télécharger (légalement ou illégalement) de musique, de film, magazine etc pendant tout le mois de Mars :
Image

L'esprit de corps, c'est l'unique moyen de résister à l'emprise de l'industrie du divertissement et des gouvernements sur Internet.

En parlant de partage libre et de culture, voici la dernière de The Pirate Bay ! Le célèbre site de téléchargement a un nouveau projet, The Promo Bay, dont le but est de faire la promotion d'artistes indépendants.
Voici l'article de Nikopic, qui explique assez bien ce projet.
"You are not poor when you have no money
You are poor when you have nothing to offer"

"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Le seul problème de ce principe c'est qu'un tel boycott est utopique, dans le sens où la majorité des "moutons sans cervelle" ne réfléchira pas et ne le fera pas et comme il n'y aura pas une base, un groupe suffisant participant à cette action, le phénomène de propagation ne se fera pas. Y aura pas une com' à la apple pour promouvoir l'action.

Donc dans l'idéal, c'est une excellente idée, dans les faits je doute de son impact.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Essayons déjà de répandre la nouvelle auprès de nos amis... un maximum d'entre eux. Si les grèves n'ont peu d'effets sur les titans économiques c'est qu’elles sont limitées dans le temps et rarement centrées sur plus d'un pays. Une attaque mondiale pourrait au moins les gêner. Ils ont tellement l'habitude d'être intouchable que cela pourrait au moins les rendre un peu plus prudent et moins arrogants.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

Je suis malheureusement d'accord avec apdji ... On constate d'ailleurs une nette recrudescence du téléchargement P2P depuis la fermeture de MU, ce qui à mon avis est à prendre comme une attitude de consommateurs ...
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par maga83 »

J'ai fait suivre l'annonce sur mon fofo, on verra bien s'il y a du retour.

Perso, cela ne changera pas mes habitudes, vu que je n’achète plus rien depuis des années sauf un ou deux jeux par an, pas de musique (la merde qui sort à longueur de temps me pollue les oreilles), pas de ciné (trop cher en famille, nous sommes 5 à la maison), pas de journaux (j'ai toutes les infos sur le net et gratuitement en plus), pas de livres (le dernier Marc Lévi ou la bio de Lohana ne m’intéresse pas), bref, un "mauvais" citoyen qui ne fait pas vivre les grosses compagnies.
Image
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Plumétoile »

J'ai le même train de vie que toi, maga ^^
Je partage aussi votre pessimisme, apdji et moorelf, mais je préfère faire suivre le message sur les réseaux que je fréquente pour que l'info circule, plutôt que de faire le défaitiste et contribuer à cette inertie que nous blâmons.. Je vois Apdji que tu as partagé aussi sur Facebook, donc on se comprend :)
"You are not poor when you have no money
You are poor when you have nothing to offer"

"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

En fait je fais également le défaitiste communiquant vu que j'essaye aussi tout de même de faire circuler l'info.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »