La confrérie : Un endroit pour les moddeurs aussi ?

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
gaara35
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: La confrérie : Un endroit pour les moddeurs aussi ?

Message par gaara35 »

Je suis totalement d'accord avec grimm!
Lord DagoBert
Confrère

Message par Lord DagoBert »

C'est effectivement une excellente idée. Je vais y penser pour mes prochains mods :) .
Grimm
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Grimm »

Si l'idée plait tant que ça pourquoi pas la mettre en place? :pensif:
Qu'en pensez vous, Ô grands admins?
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Paneb »

En même temps sur les trois qui ont répondu, tu as deux moddeurs :
forcément qu'ils ne diront pas non à plus de reconnaissance :D
Grimm
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Grimm »

En même temps les confrères sont matures (en général, je ne parle pas des deux, trois kikoo qui ont dû réussir à ne pas se faire lapider)
et comprendrons donc surement le besoin de reconnaissance des moddeurs qui sont ignorés voire parfois méprisés... ;)
D'autant plus que les traducteurs aussi devraient être indiqués. Et hop les traducteurs dans la poche... :siffle:
Deblazkez
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Deblazkez »

Comme j'aime bien rajouter mon petit grain de sel, je me fais plaisir.

Le fait de rajouter le nom du moddeur juste en dessous du nom du mod ne changeras pas grand chose. Les gens qui ne savent pas le nom des "grands moddeur" n'y feront pas plus attention que cela. Ce sont peut-être des moddeur récent, mais perso, je peux t'en cité une bonne palanqué, MGE, Tapioks, Gopher, Millenia, T3T, Pelinor, Antistair, Dracomies, etc...

Concernant le "manque" de lisibilité des moddeurs exclusivement français, comme l'a dit Lord, la première chose est je pense de faire au moins une version anglaise de son mod, de le poster sur un gros site et de mettre un lien vers la version française ici. C'est peut-être con, mais la personne; même française; qui veut des mods, bah en règle générale il va sur Nexus et tape direct dans le top 100.
Et la Confrérie est surtout connu comme site de traduction; comme son nom l'indique; et pas énormément comme un site de moddeur. C'est sans doute un pavé dans la mare, mais chaque mod que je post sur Nexus contient un lien vers la Confrérie, de façon à faire de la pub pour ici, et à ce que les francophones voient qu'il y a ici aussi des moddeurs.

Pour Morrowind, seuls les anciens y jouent encore, donc les téléchargements; même si je trouve réducteur de voir la qualité d'un mod par cela; sera forcément moindre que des jeux plus récents.

Mais surtout, même si ce n'était pas le but du topic, mais vue qu'il a par moment pris cette tournure...fait on des mods pour la gloire, ou pour notre propre plaisir ?!?
La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale .
Grimm
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Grimm »

Deblazkez a écrit :Concernant le "manque" de lisibilité des moddeurs exclusivement français, comme l'a dit Lord, la première chose est je pense de faire au moins une version anglaise de son mod, de le poster sur un gros site et de mettre un lien vers la version française ici. C'est peut-être con, mais la personne; même française; qui veut des mods, bah en règle générale il va sur Nexus et tape direct dans le top 100.
Et la Confrérie est surtout connu comme site de traduction; comme son nom l'indique; et pas énormément comme un site de moddeur. C'est sans doute un pavé dans la mare, mais chaque mod que je post sur Nexus contient un lien vers la Confrérie, de façon à faire de la pub pour ici, et à ce que les francophones voient qu'il y a ici aussi des moddeurs.

Pour Morrowind, seuls les anciens y jouent encore, donc les téléchargements; même si je trouve réducteur de voir la qualité d'un mod par cela; sera forcément moindre que des jeux plus récents.

Mais surtout, même si ce n'était pas le but du topic, mais vue qu'il a par moment pris cette tournure...fait on des mods pour la gloire, ou pour notre propre plaisir ?!?
D'abord, sans vouloir te manquer de respect, en quoi le fait de poster le mod sur Nexus et de faire un lien sur la conf' valorise le travail du moddeur? D'accord il aura plus de téléchargements, d'accord il permettra à la conf' de se faire connaitre mais le moddeur n'est pas plus remarqué sur Nexus qu'ici... Le mod en lui même, oui, le moddeur, non.
Enfin personnellement je mode pour le plaisir de voir que mon mod est apprécié par la communauté, et donc pour les commentaires non pour les téléchargements.
Cependant un peu de reconnaissance ne nous (moddeurs) feraient pas de mal... Puisque, comme dit précédemment, le moddeur en lui même est rarement remercié.
Deblazkez
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Deblazkez »

Tu fais un mod pour améliorer ton jeu au départ, ensuite tu décides d'en faire profiter les autres ou pas. Tu ne le fais pas pour la gloire ou la reconnaissance. Les gens qui ne connaissent pas le noms du moddeur qui à fait le mod qu'ils sont en train d'utiliser ne le connaitrons pas plus même si tu mettais ton nom entouré d'une guirlande électrique.

J'aurais dût mettre en gras et souligner la dernière phrase de mon post ^^
Grimm
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Grimm »

Deblazkez a écrit :Tu fais un mod pour améliorer ton jeu au départ, ensuite tu décides d'en faire profiter les autres ou pas. Tu ne le fais pas pour la gloire ou la reconnaissance. Les gens qui ne connaissent pas le noms du moddeur qui à fait le mod qu'ils sont en train d'utiliser ne le connaitrons pas plus même si tu mettais ton nom entouré d'une guirlande électrique.

J'aurais dût mettre en gras et souligner la dernière phrase de mon post ^^
... Es tu sûr d'avoir lu mon dernier post...?
Je ne fais pas mes mods pour la gloire et la reconnaissance mais pour savoir que les gens l'apprécient, faire un mod demande du travail et pour moi ce travail est récompensé par les commentaires disant qu'on a pas bossé pour rien et qu'au final les nuits blanches passés à bosser le joueur, lui, les passe sur ton mod.
Tu sais cette satisfaction du travail bien fait...
Et je suis désolé mais moi un mod avec le nom du moddeur dedans je m'en souviens longtemps, les autres moins mais je me souviens souvent de leurs nom quand ce sont de gros mods sur lesquels je joue.
Juste mentionner le moddeur en dessous du nom du mod sur une page c'est pas aussi efficace qu'une guirlande mais au moins le nom est visible au premier coup d'oeil.
Et je ne sais pas si ça t'arrive mais parfois le manque de reconnaissance nous gagne et pour reprendre Sylom, un de ses mods est resté en ligne un an alors qu'il était défectueux (le fichier ne contenait même pas le mod, il me semble...) et les joueurs n'ont même pas pris la peine de le signaler, pense tu qu'ils penseront à reconnaître ton travail? Certains ne comprennent pas que derrière le mod il y a une personne qui sacrifie ses journées à modder pour finalement ne même pas avoir de retours sur son mod, c'est triste, non? :pensif:
Deblazkez
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Deblazkez »

Grimm a écrit :Cependant un peu de reconnaissance ne nous (moddeurs) feraient pas de mal... Puisque, comme dit précédemment, le moddeur en lui même est rarement remercié.
Grimm a écrit :... Es tu sûr d'avoir lu mon dernier post...?
Je ne fais pas mes mods pour la gloire et la reconnaissance mais pour savoir que les gens l'apprécient, faire un mod demande du travail et pour moi ce travail est récompensé par les commentaires disant qu'on a pas bossé pour rien et qu'au final les nuits blanches passés à bosser le joueur, lui, les passe sur ton mod.
Tu sais cette satisfaction du travail bien fait...
Oui je suis sûr d'avoir lu ton dernier post...et toi ?!? :siffle:

Savoir que les gens apprécient ton travail cela s'appelle de la reconnaissance...

Les gens qui ne connaissent pas le nom des moddeurs s'en "tapent" et mettre le nom en gros ou même 15 fois ne changeras rien...
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »