Refonte de l'interface

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
X Silv3R X
Confrère

Re: Refonte de l'interface

Message par X Silv3R X »

ELya Pacifiste a écrit :
X Silv3R X a écrit :
ELya Pacifiste a écrit :Techniquement c'est pas à toi de t'habituer.
Techniquement oui et puis je joue avec un pad de 360
J'ai décroché à ce stade. Fatalement si tu joue au pad (quelle idée au passage) tu vois pas le soucis avec cette interface console sur un Pc.
Perso j'adore le Pad 360 et puis je joue pas Archer sinon je jouerais clavier, mais je préfère largement le Pad 360, après sa n'est que question d'habitude, plus de 8000h passé sur Oblivion sur 360 et plus de 3500h sur PC, donc le choix est vite fait quand je peux mélanger les deux x)
Motherboard: P8Z77-V LE PLUS
Processor: I5-2500K 4,3GHz
Memory: 8GB RAM
Video Card: EVGA GeForce GTX 760 SC ACX
Monitor: Samsung 23" et Samsung 55" ( 137cm )
Image
Shadow she-wolf
Confrère

Message par Shadow she-wolf »

ELya Pacifiste a écrit :Techniquement c'est pas à toi de t'habituer. Et oui ça doit être instinctif et non un sorte de viol (oui encore ce terme) visuel/ergonomique de Pro-console...
Une interface instinctive, ça n'existe pas...
Techniquement, il est impossible de faire une interface qui soit adaptée à tout le monde et comme l'instinctivité d'une interface est impossible, alors si, c'est aux gens de s'adapter aux interfaces...

On peut certes offrir des possibilités de modulation d'une interface, mais plus la modulation possible est grande, plus elle est complexe à prendre en main pour l'utilisateur... (voir ce qu'il se passe sur Linux...)

Sinon, à entendre les pleurs de vierges effarouchées...
L'interface de Skyrim est une interface pro-console, problème, autant les joueurs PC que les joueurs consoles pestent contre l'interface...
Quelques années auparavant, c'était au tour de celle d'Oblivion qui était considérée comme étant une interface "pro-console", problème, autant les joueurs PC que les joueurs consoles pestent contre l'interface...
Quelques années auparavant, c'était Morrowind avec son interface "pro-pc", qu'à l'époque personne ne s'était trop plains, autant pour les joueurs PC que les joueurs consoles...

Mais alors, autant revenir à l"interface de Morrowind non...?
Ou pas, vu que l'un des principaux reproches faits à l'encontre de l'interface de Skyrim est que l'on ne peut pas voir du premier coup d’œil les caractéristiques de tous les objets, ce que ne permet pas l'interface de Morrowind, puis rétrospectivement, pas mal de joueurs d'Oblivion trouvent de l'interface de Morrowind est trop lourde à lire visuellement parlant ; trop d'informations tue l'information...

Les problèmes d'interface, c'est insoluble... Il y aura toujours des gens qui hurleront au loup, et bien entendu ça sera toujours ces gens là que l'on entendra...
Ce qui m'amuse beaucoup, c'est que là dans Skyrim, la plupart des gens rêvent d'une interface à la Oblivion (voir les projets actuellement en cours), tandis qu'après la sortie d'Oblivion, les gens voulaient leur interface à la Morrowind...
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Bien vu mais "c'était mieux avant" est la rengaine préférée de l'humanité.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
vaykadji
Confrère

Message par vaykadji »

T!TER a écrit : Pour ce problème, je te conseille de mettre ton sort et ton arme en favoris. Ensuite, il te suffit d'ouvrir le menu des raccourcis (chez moi c'est la touche "A") et de sélectionner facilement ton attaque ! ^^
Impossible pour équiper DEUX armes, pourquoi crois-tu que je me plains ?
Aussi connu sous le nom de Bjorn le Barbu, a touché au scripts/textures/packageAI/Landscape editing. Retraité aujourd'hui, peut-être à bientôt pour TESO ou TESVI ?
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

Mais c'est tout à fait possible vay...Moi dans mon menu favoris j'y ai mis la majorité de mes cris, plus mon arc, ma dague et mon épée de rossignol, et les deux armes sont dans mes mains.
Adieu Yu Qi...

Image
vaykadji
Confrère

Message par vaykadji »

essaye avec deux armes portant le même nom, moi ça ne fonctionne pas
Aussi connu sous le nom de Bjorn le Barbu, a touché au scripts/textures/packageAI/Landscape editing. Retraité aujourd'hui, peut-être à bientôt pour TESO ou TESVI ?
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

Si mais pas toujours, en fait il suffit de cliquer deux fois avec le bouton gauche de la souris pour que les armes soit équiper dans chacune des mains.
Mais ça ne fonctionne pas toujours c'est vrai.
Adieu Yu Qi...

Image
ELya Pacifiste
Confrère

Message par ELya Pacifiste »

Shadow --> Je généralisais un peu beaucoup. Enfin dans les grandes lignes cette interface est vraiment pas ergonomique.

Vaykadji --> Pas de soucis par ici pour porter deux armes ayant le même nom à partir des raccourcis.

Eldrak --> Clic droit sur la première et clic gauche sur la seconde normalement.
Establish World Peace : Kill Everyone!

Albert Einstein :
"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the the universe."
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

Justement non, elya pas quand les deux armes ont le même nom(Et je parle du menu raccourci qui s'active avec A pas du menu armes bien sur)
Adieu Yu Qi...

Image
ELya Pacifiste
Confrère

Message par ELya Pacifiste »

Oui c'est bien ce que je dis.
Establish World Peace : Kill Everyone!

Albert Einstein :
"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the the universe."
Répondre

Retourner vers « Histoires »