Fallout 4

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: Fallout 4

Message par Edghar »

Leonius Percius a écrit :Il n'y a pas de "réelles" économies Car tous le monde n'a pas le même profil (niveau revenu je parle).
Aucun rapport avec les revenus. Un jeu soldé à 50% est vendu moins cher que s'il est soldé à 10% . Le budget n'a pas de rapport vis à vis de la réduction.
Leonius Percius a écrit :Ça permet à de jeunes développeur indépendant de faire une percer dans l'industrie du jeu-vidéo ou d’être repérer par les grosses boites.
Aux frais des consommateurs. Perso, j'suis pas fan. Et, au passage, il n'y a pas que les indés qui passent par l'early access ou kickstarter.
Et sinon, certains se démerdent très bien sans KS ou autre.

Tiens, histoire de rigoler quelque peu :[youtube][/youtube]
Leonius Percius a écrit :Mais pour qu'il y est ces tests/reviews/feedback utilisateurs et corrections de bug, il faut bien que des gens achète ces jeux day one sinon le produit n'a pas lieu de faire une promotion.
Exact. Mais quitte à minimiser les chances d'être déçu, autant laisser d'autres personnes faire ce travail de test/review. Je ne saisis pas le rapport avec les promotions sinon, je veux bien que tu m'expliques.
Leonius Percius a écrit :J'ai pris Duke NUkem Forever pour la nostalgie du jeu et non pour ses performances ou son scénario (en même temps pas besoin avec un macho bodybuildé).
Titanfall n'avait pas d'idées assez original pour me plaire.
Pour ce qui est d'Ubisoft je dirais que c'est comme les films de grand réalisateur comme Luc Besson qui font des films que certains diront que c'est de vrais nanar pour pouvoir faire de grand films ensuite.
exemple : les licences comme les lapins crétins/rayman/Léa passion/just dance ont contribué à la conception de licence comme assasin's creed/anno/the settlers/tom clancy's.
Tu ne saisis pas à quoi je fais référence. Je précise mes propos donc :
  • Duke Nukem Forever : "vaporware" qui au final a réussi à voir le jour, nanard vidéoludique, que des personnes ont précommandé des années avant sa sortie.
  • Titanfall : le Season Pass a été offert. Les DLCs divisaient les joueurs, et les joueurs se faisant rares, ils ont donc offert le Season Pass (et les DLCs qui allaient avec). Au final : les acheteurs du Season Pass doivent regretter d'avoir claqué du blé pour quelque chose d'offert au final. ( Perso, c'est en partie le ressenti que j'ai eu lorsque TF2 est passé F2P ) .
  • Ubisoft : Jeux à la sortie désastreuse : Uplay indisponible à la sortie, jeux blindés de bugs. Éviter l'achat day-one ou la préco.
Pas très cool tout ça, non ? Avec ce genre d'exemple, difficile de pousser à la préco / achat day one.
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Koala »

Edghar a écrit :
Leonius Percius a écrit :Il n'y a pas de "réelles" économies Car tous le monde n'a pas le même profil (niveau revenu je parle).
Aucun rapport avec les revenus. Un jeu soldé à 50% est vendu moins cher que s'il est soldé à 10% . Le budget n'a pas de rapport vis à vis de la réduction.
Gros rapport en effet. J'ai fais un gros tas de ligne juste au dessus que tu n'as certainement pas lu. Pour résumer plus le temps passe plus le monde qui t'entoure te coûte de l'argent. Un choix comme autre peut entraîner de dépenser plus ou moins d'argent entre ces temps d'attente. À cette règle, hormis les plus jeunes chez papa et mamans qui ne paye pas de factures, d’impôts et tout le reste, les autres personnes y sont soumises. Donc prendre un jeu "day one" ne signifie pas dépenser plus que si l'on avait pris ce jeu en promotion (Cf : voir le piège des promotions en économie.)
Si l'on ne s'en tenais qu'à nos prix d'achat, ça serait simple et libre à ceux qui souhaitent ignorer la gestion de leur budget !
Edghar a écrit :
Leonius Percius a écrit :Ça permet à de jeunes développeur indépendant de faire une percer dans l'industrie du jeu-vidéo ou d’être repérer par les grosses boites.
Aux frais des consommateurs. Perso, j'suis pas fan. Et, au passage, il n'y a pas que les indés qui passent par l'early access ou kickstarter.
Et sinon, certains se démerdent très bien sans KS ou autre.
Quand tu achètes un jeu, c'est aux frais de qui ?
Le principe du financement participatif peut être repris par tous le monde, c'est juste à soi de faire le tri puisqu'on paye en avance le jeu. Exemple : Minecraft !
Après certains aiment être des précurseurs, comme d'autres seront toujours indécis. (En sachant que dans ce domaine là, il faut du flaire pour trouver les projets qui donneront une bonne suite.)
Edghar a écrit :
Leonius Percius a écrit :Mais pour qu'il y est ces tests/reviews/feedback utilisateurs et corrections de bug, il faut bien que des gens achète ces jeux day one sinon le produit n'a pas lieu de faire une promotion.
Exact. Mais quitte à minimiser les chances d'être déçu, autant laisser d'autres personnes faire ce travail de test/review. Je ne saisis pas le rapport avec les promotions sinon, je veux bien que tu m'expliques.
Si personne n’achète le jeu day one, il fait un bide et est retiré des ventes. La promotion ne vient que selon la demande et le succès du jeu. Et sa durée de popularité. Exemple: un jeu populaire qui n'attire plus personne à son prix de vente normal au bout de quelques années, on fait une promotion dessus/ On le passe free-to-play dans le cas des MMO, ect. Tu as bien évidement des petites promotions de -10% à -15% pour appâter les gens entre temps. Mais ce n'est pas conséquent en terme d'offre.
Si tout le monde attend la promotion, pas de promotion et un jeu fait un bide.
De plus pour un gros jeu, même si il n'a pas eu du succès, tu n'auras pas très vite des grosses promotions, car il reste un travail volumineux et des stratégies pour appâter le client seront mises en place entre temps. Donc plus tu as de client le jour J plus tu auras de bonne promotion quand le jeu perdra de sa popularité.
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Edghar »

Koala a écrit :Gros rapport en effet. J'ai fais un gros tas de ligne juste au dessus que tu n'as certainement pas lu. Pour résumer plus le temps passe plus le monde qui t'entoure te coûte de l'argent. Un choix comme autre peut entraîner de dépenser plus ou moins d'argent entre ces temps d'attente. Après hormis les plus jeunes chez papa et mamans qui ne paye pas de factures, d’impôts et tout le reste, les autres personnes y sont soumises. Donc prendre un jeu "day one" ne signifie pas dépenser plus que si l'on avait pris ce jeu en promotion (Cf : voir le piège des promotions en économie.)
Si l'on ne s'en tenais qu'à nos prix d'achat, ça serait simple et libre à ceux qui souhaitent ignorer la gestion de leur budget !
J'ai lu ton pavé, et je maintiens mes propos.
Je parle de réduction sur le prix, et non pas des dépenses annexes pouvant être engendrées à coté en cas d'acquisition ou de non-acquisition. Je ne parle pas des à cotés, des aléas de la vie.
Il n'est pas vrai de dire que l'abstention d'achat d'un jeu conduit à l'achat d'autres biens culturels par exemple.
Il est vrai que les soldes sont propices aux dépenses, et pour cause : les prix sont réduits. Certains attendent patiemment les soldes, prévoient des budgets pour ces dernières, tout comme certains ont des budgets vacances ou autre. Je ne vois pas en quoi cela entre en ligne de compte quand on parle d'une réduction du prix d'achat d'un jeu.

Une réduction est une réduction. 50% de réduction est préférable à 10% (pour le consommateur).
La réduction, lorsqu' appliquée, n'a pas comme variable le budget de l'acheteur.

Alors, effectivement, si par malheur tu deviens aveugle durant l'attente de cette promotion, tu risques de ne plus pouvoir profiter de ce jeu que tu attendais tant.
Ou alors, si jamais ta voiture est en panne et que la réparation te coûte une blinde, tu peux être heureux de ne pas avoir dépensé 80€ pour un jeu neuf.
Bref. Avec des Si on mettrait Paris en bouteille.

De par mon expérience personnelle, je pense qu'il est préférable de faire preuve de patience dans le cadre d'un achat.
Si ce n'est pas votre cas, vous pouvez me faire part de vos expériences personnelles ici ou par MP.
Koala a écrit : Quand tu achètes un jeu, c'est aux frais de qui ?
Le principe du financement participatif peut être repris par tous le monde, c'est juste à soi de faire le tri puisqu'on paye en avance le jeu. Exemple : Minecraft !
Après certains aiment être des précurseurs, comme d'autres seront toujours indécis. (En sachant que dans ce domaine là, il faut du flaire pour trouver les projets qui donneront une bonne suite.)
Quand tu achètes un jeu, c'est bien évidemment à tes frais. Mais le bon sens veut que l'on sache ce que l'on achète (et cela est encore + valable lorsque justement on a un budget à gérer, n'est-ce pas ? ).
Ce n'est pas le cas pour les jeux kickstartés, où une démo n'est pas toujours disponible. Pour Minecraft, ce n'était pas à proprement parler du financement participatif. Le jeu était au stade d'alpha lorsqu'il était vendu. Le succès du jeu a effectivement permis l'évolution de ce dernier. Toutefois, ce n'est pas quelquechose que l'on peut prendre pour argent comptant : la démo / l'alpha / beta n'est pas nécessairement représentative du jeu dans son état final.
Koala a écrit :Si personne n’achète le jeu day one, il fait un bide et est retiré des ventes. La promotion ne vient que selon la demande et le succès du jeu. Et sa durée de popularité. Exemple: un jeu populaire qui n'attire plus personne à son prix de vente normal au bout de quelques années, on fait une promotion dessus/ On le passe free-to-play dans le cas des MMO, ect. Tu as bien évidement des petites promotions de -10% à -15% pour appâter les gens entre temps. Mais ce n'est pas conséquent en terme d'offre.
De plus pour un gros jeu, même si il n'a pas eu du succès, tu n'auras pas très vite des grosses promotions, car il reste un travail volumineux et des stratégies pour appâter le client seront mises en place entre temps. Donc plus tu as de client le jour J plus tu auras de bonne promotion quand le jeu perdra de sa popularité.
Tu as un exemple en tête d'un bide commercial vidéo-ludique retiré de la vente ? Je suis curieux.
Est-ce que tu as également un exemple d'un bide commercial n'ayant jamais été soldé ?
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Koala »

Edghar a écrit : J'ai lu ton pavé, et je maintiens mes propos.
Je parle de réduction sur le prix, et non pas des dépenses annexes pouvant être engendrées à coté en cas d'acquisition ou de non-acquisition. Je ne parle pas des à cotés, des aléas de la vie.
Il n'est pas vrai de dire que l'abstention d'achat d'un jeu conduit à l'achat d'autres biens culturels par exemple.
Il est vrai que les soldes sont propices aux dépenses, et pour cause : les prix sont réduits. Certains attendent patiemment les soldes, prévoient des budgets pour ces dernières, tout comme certains ont des budgets vacances ou autre. Je ne vois pas en quoi cela entre en ligne de compte quand on parle d'une réduction du prix d'achat d'un jeu.
J'ai bien compris ce dont tu parles, et moi je te dis qu'il n'y a pas que ça à prendre en compte d'où le :
Si l'on ne s'en tenait qu'à nos prix d'achat, ça serait simple et libre à ceux qui souhaitent ignorer la gestion de leur budget !
Ensuite si tu as bien lu encore une fois j'ai écrit qu'il y avait aussi les sorties entre amis mais que c'était évidement que des exemples. Comme précédemment écrit :
Pour résumer plus le temps passe plus le monde qui t'entoure te coûte de l'argent
. Donc il n'y a pas que ça aussi. De plus l'exemple des friands de soldes s’appliquent bien puisque qu'on parle de soldes sans arrêts partout. Pour preuve, parlons de nos confrères geek du forum et les autres qui doivent acheter lors des promos d'hivers et toutes autres occasions. Les chiffres doivent être trouvable quelques part, et ils représentent une part importante des achats durant l'année.
D'ailleurs tu noteras : les vendeurs font plus d'affaires durant les périodes de soldes. Et ça vaut encore plus dans le monde du jeu vidéo.
En dehors de ça, la vie coûte de l'argent et dans nos sociétés modernes ont cherche à satisfaire nos envies et nous sommes poussés à la consommation. Pas très dur de faire des rapprochements financier donc, si l'on se prive, on se fera plaisir ailleurs ! C'est d'ailleurs le fond de commerce de nos sociétés. Satisfaire nos envies.
Ton raisonnement n'est pas faux, mais il est juste limité à une fraction de la réflexion sur ce qui est avantageux ou non.
Edghar a écrit :Une réduction est une réduction. 50% de réduction est préférable à 10% (pour le consommateur).
La réduction n'a pas comme variable le budget de l'acheteur.
La réduction est basé sur des chiffres d'achat des joueurs day one simplement. Le budget, soit la demande est une variable déjà prise en compte. La réduction est une conséquence et une suite stratégique d'un résultat économique (en grande partie, la satisfaction du client, les critiques faisant le reste.)

Edghar a écrit : Quand tu achètes un jeu, c'est bien évidemment à tes frais. Mais le bon sens veut que l'on sache ce que l'on achète (et cela est encore + valable lorsque justement on a un budget à gérer, n'est-ce pas ? ).
Ce n'est pas le cas pour les jeux kickstartés, où une démo n'est pas toujours disponible. Pour Minecraft, ce n'était pas à proprement parler du financement participatif. Le jeu était au stade d'alpha lorsqu'il était vendu. Le succès du jeu a effectivement permis l'évolution de ce dernier. Toutefois, ce n'est pas quelque chose que l'on peut prendre pour argent comptant : la démo / l'alpha / beta n'est pas nécessairement représentative du jeu dans son état final.
Le financement participatif existe et pas que dans le monde du jeu vidéo. Donc oui minecraft est bien du financement participatif, l'évolution du jeu n’empêche pas que ça reste ce mode de financent. Le financement ce fait aussi avant (KickStarter) pendant la réalisation et l'évolution du jeu. Et même après parfois. Mais là c'est particulier sur ce point.
Edghar a écrit :
Koala a écrit :Si personne n’achète le jeu day one, il fait un bide et est retiré des ventes. La promotion ne vient que selon la demande et le succès du jeu. Et sa durée de popularité. Exemple: un jeu populaire qui n'attire plus personne à son prix de vente normal au bout de quelques années, on fait une promotion dessus/ On le passe free-to-play dans le cas des MMO, ect. Tu as bien évidement des petites promotions de -10% à -15% pour appâter les gens entre temps. Mais ce n'est pas conséquent en terme d'offre.
Tu as un exemple en tête d'un bide commercial vidéo-ludique retiré de la vente ? Je suis curieux.
Est-ce que tu as également un exemple d'un bide commercial n'ayant jamais été soldé ?
-Legende of Pegasus.
-E.T sur atari aussi. (Mais un peu vieux cet exemple.)

Ils font à la fois la première question et la seconde. D'ailleurs je ne comprends pas la seconde, puisque la première ne permet pas la seconde.
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Edghar »

Koala a écrit :Ton raisonnement n'est pas faux, mais il est juste limité à une fraction de la réflexion sur ce qui est avantageux ou non.
Donc, soit disant parce que la vie à un coût, il est plus avantageux d'acheter plein pot un jeu, plutôt que patienter. Voire même claquer du blé dans quelquechose dont on ne sait pas si son contenu nous plaira. Pourquoi ? Parce que sinon, on va claquer du blé partout ailleurs, parce que nous sommes de bêtes moutons habitués à sans cesse consommer.
Mouais. Ce n'est pas ce que j'appelle une bonne gestion du budget dans ce cas là. :P

Ne serait-il pas mieux de : mettre dans sa petite tirelire cochon spéciale "jeux-vidéo" les 80€ qu'on aurait claqué pour tel jeu, attendre patiemment et continuer à la faire grossir, sans y toucher, et l'ouvrir uniquement en cas de soldes ? Tu serais surpris par la quantité de flouze engrangée par le petit cochon. Et avec ces soldes et les dépenses effectuées, la myriade de jeux achetés, tu as de quoi t'occuper et engraisser à nouveau ton petit cochon-tirelire, afin de le préparer pour les prochaines soldes.

Ah mais nan, c'est trop facile. La gestion d'un budget, c'est forcément compliqué. :D
Koala a écrit :La réduction est basé sur des chiffres d'achat des joueurs day one simplement. Le budget, soit la demande est une variable déjà prise en compte. La réduction est une conséquence et une suite stratégique d'un résultat économique (en grande partie, la satisfaction du client, les critiques faisant le reste.)
Donc, selon toi, le budget équivaut à la demande. Je ne suis justement pas d'accord. Ce n'est pas parce que Martin a de quoi acheter tel jeu qui l'intéresse qui l'achètera au prix fort. Surtout s'il sait être patient et qu'il sait que le jeu sera vendu bien moins cher. Ah mais oui, c'est vrai que dans notre société, il nous faut "tout, tout de suite". :P

Je pense effectivement que la réduction découle tout simplement d'une volonté de faire du chiffre, vendre des jeux aux joueurs n'ayant pas franchi le pas car jugeant le prix trop élevé ( ce qui ne signifie pas forcément que le prix initial du jeu était hors-budget ). Un peu à l'image des prix pratiqués dans certains pays, où le prix des jeux est adapté au niveau de vie. Il est préférable de vendre "à perte", que de ne pas vendre du tout.
Koala a écrit :Le financement participatif existe et pas que dans le monde du jeu vidéo. Donc oui minecraft est bien du financement participatif, l'évolution du jeu n’empêche pas que ça reste ce mode de financent. Le financement ce fait aussi avant (KickStarter) pendant la réalisation et l'évolution du jeu. Et même après parfois. Mais là c'est particulier sur ce point.
Je suis désolé, mais Minecraft n'est pas issu du financement participatif. Il n'y a pas eu de campagne pour lever des fonds ou autre. Le jeu a juste connu un franc succès alors qu'il était au stade d'alpha/beta.
Si on suit ta logique, une grande majorité de jeux peut être déclarée étant issue du financement participatif.
Koala a écrit : -Legende of Pegasus.
-E.T sur atari aussi. (Mais un peu vieux cet exemple.)

Ils font à la fois la première question et la seconde. D'ailleurs je ne comprends pas la seconde, puisque la première ne permet pas la seconde.
Deux échecs vis à vis de la critique. Tu m'étonnes que personne n'en veut (et ce, même soldés), hormis pour se vanter d'avoir en sa possession une bouse vidéo-ludique.
Au passage, E.T s'est vendu à 1.5 millions d'exemplaires dans un premier temps, ce qui est pas dégueu pour un "échec commercial". C'est justement parce qu'il s'avérait que c'était de la daube et qu'Atari avait vu trop gros vis-à-vis des ventes qu'ils se sont vautrés méchamment.

Voici quelques échecs commerciaux, mais non retirés de la vente :
  • Psychonauts
  • Grim Fandango
  • Okami
  • Beyond Good & Evil
Saurais-tu m'expliquer pourquoi ces jeux n'ont pas été retirés du marché, étant donné qu'il s'agit d'échecs commerciaux ? Mention spéciale pour ceux qui ont eu droit à des remake ;)
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Koala »

Donc, soit disant parce que la vie à un coût, il est plus avantageux d'acheter plein pot un jeu, plutôt que patienter. Voire même claquer du blé dans quelquechose dont on ne sait pas si son contenu nous plaira. Pourquoi ? Parce que sinon, on va claquer du blé partout ailleurs, parce que nous sommes de bêtes moutons habitués à sans cesse consommer.
Mouais. Ce n'est pas ce que j'appelle une bonne gestion du budget dans ce cas là. :P
Tu viens de dire exactement ce que je te disais : On claque de l'argent à droite et à gauche parce qu'on l'on vit dans une société où tout à un prix et qu'il faut consommer. C'est dans notre éducation. Pour preuve, tu veux faire des économies ? N’achète pas ce jeu, ce n'est pas important pour ta vie. Que tu achètes ou non en promotion, ce n'est pas jamais avantageux pour quelque chose dont tu n'as pas besoin. Mais ce besoin de divertissement il est là, il est d'ordre éducatif... Nous les pseudos geek et les vrais, on est la preuve vivante que nous sommes des moutons qui achète sans arrêt. Parce qu'on a besoin de divertissement. Et ce divertissement, tu iras le chercher. Exemple : succès des soldes et des promotions dont tu es un fervent défenseur. Acheter un seul jeu, et même plein pot peut satisfaire ce besoin, bien plus que des achats en soldes, en promotion en version POTY (Pigeon oh the years) qui te reviendront surement plus cher au final.
Après si tu veux avoir raison absolument, je vais pas essayer de te persuader que tu fais "beeee" comme nous autres les moutons.

mettre dans sa petite tirelire cochon spéciale "jeux-vidéo" les 80€ qu'on aurait claqué pour tel jeu, attendre patiemment et continuer à la faire grossir, sans y toucher, et l'ouvrir uniquement en cas de soldes ? Tu serais surpris par la quantité de flouze engrangée par le petit cochon.
Je vois pas le rapport, si tu dépenses cet argent au final, tu ne fais pas d'économie. Tu es juste dans un plan de consommation. Surtout plus tu en mets, plus tu pourras acheter de jeu soldé. (Toujours ta logique.) Ça ne me contredit pas du tout je trouve. Cet exemple me prouve même que tu as en projet de consommer plus de divertissement en te créant un budget jeu-vidéo.
Donc, selon toi, le budget équivaut à la demande.
La demande est la quantité d’un produit (là du jeu en question) demandée par les acheteurs pour un certain prix. Le budget est tacitement déjà pris en compte dans cette demande. C'est bien ce que j'ai écrit.
Tu as des notions d'économie ? Où tu ne comprends pas ce que j'écris et tu en déduis n'importe quoi ?
Mais après explique moi pourquoi l'on sort des produits si ce n'est pas pour les consommer de suite ? Tu achèterais un jeu 20 euros mais que tu ne peux utiliser que dans 2 ans ? Il ne faut pas être ridicule, l'offre et la demande se calcule au départ (ou Day one) et après selon d'autres contextes pour relancer des ventes. Tu n'aurais pas de promotion si il n'y avait pas de (Day One.)

Pour Minecraft : Et alors ? Tu as besoin d'avoir un kickstarter comme prérequis ? Pour avoir recours pendant une période au financement participatif ce n'est pas un prérequis. Exemple : Strike Suit. Minecraft reste un bon exemple comme les autres qui ont marché. Si tu ne veux pas l'admettre, c'est ton choix.
Deux échecs vis à vis de la critique.
Oui deux échecs commerciaux, il y a les raisons qui ont même expliqué qu'ils aient été retiré.
Au passage, E.T s'est vendu à 1.5 millions d'exemplaires dans un premier temps, ce qui est pas dégueu pour un "échec commercial".
E.T à eu 738 milles cartouches enterrées et non vendues donc. Ils voulaient en vendre 4 millions. Cet événement a conduit à la première crise du JV d'ailleurs contre les arnaques. Donc oui c'est un échec commerciale et même plus.
Saurais-tu m'expliquer pourquoi ces jeux n'ont pas été retirés du marché, étant donné qu'il s'agit d'échecs commerciaux ? Mention spéciale pour ceux qui ont eu droit à des remake ;)
Pourquoi un échec commerciale doit être forcement retiré des ventes ?
Dans mon exemple et je cite bien :
Si personne n’achète le jeu Day One, il fait un bide et est retiré des ventes.
Ces jeux n'ont eu aucun achat en Day One ? À ce que je sache si...
Etre retiré des ventes signifie que le jeu à été un échec au delà de toute attente. Okami, malgré son échec commerciale à laissé de très bonnes idées et un univers propre dans notre culture vidéo ludique, pour preuve, le remake comme tu le suggères. (Pour l'info, j'ignorais qu'il s'agissait d'un échec, il a été tellement bien ce jeu.)
Si personne n’achète un jeu c'est qu'il est déjà un échec en tant que jeu. Ce n'est pas le cas des autres et donc ton jeu tu ne l'as pas en soldes plus tard. C'est pour cela qu'il faut des achats Day One pour plus tard avoir des promotions, des packs, etc. et pour les autres raisons qui poussent les pelotes de laine sur patte à acheter en Day One.

Je tiens à préciser que je suis mouton et comme les gens qui achètent en Day One certains jeux et en promotions d'autres. Je suis bien dans un comportement de consommation. Faut il encore avoir le recul pour s'en rendre compte.
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Edghar »

Koala a écrit :Tu viens de dire exactement ce que je te disais. [...] Après si tu veux avoir raison absolument, je vais pas essayer de te persuader que tu fais "beeee" comme nous autres les moutons.
Tu n'as pas dû saisir l'ironie dans mes propos. Et oui, il est absolument nécessaire de claquer du blé pour se divertir (ironie).
Koala a écrit :Je vois pas le rapport, si tu dépenses cet argent au final, tu ne fais pas d'économie. Tu es juste dans un plan de consommation. Surtout plus tu en mets, plus tu pourras acheter de jeu soldé. (Toujours ta logique.) Ça ne me contredit pas du tout je trouve. Cet exemple me prouve même que tu as en projet de consommer plus de divertissement en te créant un budget jeu-vidéo.
Ah ? J'ai dit qu'il fallait éclater l'entièreté de ce "budget" jeux-vidéo ? :pensif:
S'abstenir d'acheter 6 jeux dans l'année pour les acheter 50% moins cher en solde au bout d'un an, ce n'est pas économiser sur le prix des jeux ?
Ah mais oui, j'oubliais les achats compulsifs à coté pour pallier à ce cruel manque de produits culturels. (ironie)
Koala a écrit :La demande est la quantité d’un produit (là du jeu en question) demandée par les acheteurs pour un certain prix. Le budget est tacitement déjà pris en compte dans cette demande. C'est bien ce que j'ai écrit.
Tu n'expliques pas en quoi le budget est tacitement déjà pris en compte dans la demande, et en quoi le budget équivaut justement à la demande.
Koala a écrit :Mais après explique moi pourquoi l'on sort des produits si ce n'est pas pour les consommer de suite ?
C'est vrai ça ! Il faudrait bannir les boîtes de conserve tiens, c'est tellement stupide comme truc. (ironie)
Un jeu vidéo n'est pas périssable, contrairement à certains produits. Je ne saisis pas l'intérêt de se ruer. Après, tu fais ce que tu veux...
Koala a écrit :Tu achèterais un jeu 20 euros mais que tu ne peux utiliser que dans 2 ans ?
Je joue au jeu quand je l'achète en fait... et quand je l'achète, son prix est réduit. Parce que j'ai attendu. C'est dingue, non ?
Koala a écrit :Il ne faut pas être ridicule, l'offre et la demande se calcule au départ (ou Day one) et après selon d'autres contextes pour relancer des ventes. Tu n'aurais pas de promotion si il n'y avait pas de (Day One.)
C'est sûr qu'il n'y aura pas de promotion si le jeu ne sort pas. ;)
Koala a écrit :Pour Minecraft : Et alors ? Tu as besoin d'avoir un kickstarter comme prérequis ?
Il n'y a pas que KS comme unique plateforme de financement participatif. Mais tu dois le savoir.
Est-ce que Notch a initié une levée de fond pour financer son jeu ? Non. Est-ce qu'il a fait un appel au don pour soutenir le projet ? Non. Ce ne sont pas les joueurs qui ont financé le projet. C'est Notch/Mojang, qui s'est servi des recettes du jeu pour poursuivre le développement de ce dernier. Est-ce que l'on peut parler de financement participatif ? A mon avis, non. Mais si tu veux l'appeler ainsi, libre à toi. Tu peux même appeler ça un hippopotame ou une girafe, si tu le veux.

Concernant ton histoire de bide day-one retirés de la vente...
Koala a écrit :Si personne n’achète le jeu day one, il fait un bide et est retiré des ventes.
Koala a écrit :Pourquoi un échec commerciale doit être forcement retiré des ventes ?
Alors, je veux bien "être à la ramasse" , ou" être une brêle en économie" comme tu l'as supposé. Néanmoins, il faudrait que tu sois cohérent dans ce que tu racontes également.

Je t'ai demandé des exemples de ce cas de figure, et tu m'as répondu : E.T et Legend of Pegasus (t'as du un brin galérer pour trouver ces exemples).
Hors, ces jeux se sont vendus ne serait-ce qu'à une période (c'est à dire à leur sortie voire via préco pour Legend of Pegasus) .
Ils n'ont pas été retirés du marché parce qu'ils ne se vendaient pas. Ils ont été retirés du marché parce qu'ils s'agissait de jeux finis à la p*sse, et dont la vente s'apparentait à de l'arnaque.
( Et écouler 1M5 d'un jeu de m*rde, ça reste une prouesse tout de même.)

Par conséquent, ce ne sont pas échecs commerciaux retirés de la vente car ignorés dès la sortie. Tes exemples sont incorrects. Difficile d'en trouver cela-dit.

Étant donné que cette discussion me fatigue, le ton semble se hausser, je ne vais pas la poursuivre. Je ne cherche pas à avoir raison, je voulais juste savoir ce qui t'amenais à tenir ces propos.
Je le sais maintenant. Merci d'avoir partagé ton opinion.

Au passage, je te remercie de ta contribution aux achats Day-One grâce auxquels j'ai pu bénéficier de soldes et faire des économies. :mrgreen: (ironie)
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Isis »

Je vais ajouter ma petite contribution à la conversation *tout le monde décoche la case "suivre ce topic"* :mrgreen:
Par ma maigre expérience, j'ai désormais tendance à éviter les Day One, on pense faire des économies en pré-commandant un jeu avec tout un tas de (petits) trucs en plus que les autres n'auront pas.
  • Dans ma frêle enfance adolescence
J'étais en retard sur les jeux vidéos, pas le PC pour, alors je jouais sur les versions tipiak pour savoir déjà si je pouvais faire tourner le jeu, et si il valait le prix qu'il était vendu. Puis j'ai changé de PC ...

• Ma première préco fut AC3 septembre 2012, avec un trailer qui déchirait, un nouveau souffle dans la saga, et surtout une version exclusive dématérialisée (Digitale) avec Season pass offert.
(Notons qu'avant l'annonce de ce format digital il était dispo en version boite simple sans rien en plus à la préco, ceux qui se sont rués dessus ont du faire la gueule en voyant la version digitale sortir) Bref, ça donnait envie de pas rater l'affaire ! J'ai payé 75€. Si j'avais été patient, aujourd'hui il me couterait hors soldes steam 40€, mais je me suis éclaté à l'époque, je ne regrettais pas ma préco dayone.

• Mes secondes préco furent simultanément AC4 et BF4 septembre 2013, les trailers ça donne envie !
AC4 : Edition delux digital, avec DLC inclu à 75€, alors que le jeu de base était à 50€ ou 55€ en version matériel, super affaire la préco !
BF4 : Edition normale, sans rien offert que j'ai préco via la fnac car moins cher de 4€ (55€ au lieu de 59€).
Vous savez quoi ? Injouables. Et ouais, l'assurance de les faire tourner sans check sur une version tipiak, + tous les bugs du début pour les deux jeux qui ont eu un lancement foireux. Je me disais, c'est pas grave je vais changer de PC... Voyez, j'ai pas changé de PC, et j'ai pas retouché à ces jeux.
Si je les avais testé aux soldes steam, aaaaah, si j'avais été patient, j'aurais eu moins mal au cul de voir que je peux pas y jouer.
(aujourd'hui non soldé sur steam AC4 19€, BF4 9€ (ou 19€ car Origin solde en ce moment) ... Vous saisissez là aussi l'intérêt de ne pas se précipiter ?)

• Borderlands2
Courant 2013, ne pouvant pas jouer à mes deux achats je me tourne vers B2 sorti auparavant, qu'on vante pas trop gourmand (moins que Skyrim que j'avais tipiak à l'époque), mais je ne refais pas l'erreur d'acheter, et je joue sur une version tipiak. J'prends mon pied, super jeu, mais finalement à quoi bon l'acheter, j'ai Skyrim, avec une bonne communauté, et B2 ça vaut le coup en coop, seul c'est moins drôle.
Bah voyez, j'ai fais l'acquisition aux dernières soldes pour 8€ de B2 GOTY donc season pass et les DLC qui vont avec (pas tous inclus dans le Seasonpass), mais aussi de trois DLC nommés Borderlands 2 Unused Pre-Order DLC 1, 2, 3.
Quel intérêt de préco un jeu, si ceux qui achètent en solde la version GOTY on les DLC de pré-commande avec ?!
  • Skyrim
Jusqu'en juin 2013 je jouais avec une version craquée de Skyim donc, puis j'ai vu l'édition légendaire à la FNAC au même prix (59€) que la version normale sans les DLC que je voulais acheter depuis longtemps suite à mon activité ici. J'ai pas hésité, et je me suis jeté dessus. Aujourd'hui elle est à 29€ hors soldes. J'comprends l’écœurement (un ami est dans ce cas pour skyrim) de ceux qui ont payé plein pot la version de base avec chaque DLC un par un...

Conclusion : Distinguons grossièrement deux types de joueurs : Les réguliers qui suivent les sorties, et les casual.
Perso je me considérais auparavant comme un régulier, je scrutais les news, et les comptes rendus de jv.com, et jetais mon dévolue sur le jeu qui m'faisait le plus envie, quelque soit le prix. Grossière erreur pour moi, financièrement je pouvais plus suivre, et matériellement j'ai vu que ma bécane suivait pas.
-> Tout dépend du type de joueur que vous êtes, si vous suivez hardiment l'actualité des jeux et achetez les derniers jeux qui sortent, Day One, pré-co, Early access, vous ne ferez pas d'économie, sachez-le. Mais si vous pré-commandez un jeu entre nous, ce n'est pas pour les économies. Sinon vous patienteriez deux ans de plus.

Alors aujourd'hui je suis plutôt casual, je suis l'actu, mais je me contente de baver. Et quand j'aurais une belle machine, je jouerai aux jeux des deux années passées.
-> Si vous êtes patient, vous pourrez économiser parfois 3x le prix d'origine du jeu, c'est 2 jeux en plus dans votre bibliothèque.
Koala a écrit :Mais après explique moi pourquoi l'on sort des produits si ce n'est pas pour les consommer de suite ? Tu achèterais un jeu 20 euros mais que tu ne peux utiliser que dans 2 ans ?
@Koala, c'est pas parce qu'un jeu est sorti il y a deux ans qu'il n'est plus bon, qu'il ne vaut pas la peine d'être joué. Car dans ce cas ce forum n'aurait pas lieu d'être.
Les développeurs continuent (ou continuaient) les pré-commandes pour les consoles, car ils savent que les joueurs PC pour une bonne partie d'entre eux, attendront les soldes. Et qu'une autre partie se contentera de Tipiak. D'où les offres + généreuses pour les PC. (prendre les genre pour des animaux, agitant un jambon "viens, viens le chien, approche, il est bon mon jambon, croque dedans. Allez tiens, vas-y croque")
C'est pas pour rien si CDProjekt offre certains de ses DLC, ils le disent eux-mêmes :
1°) Afin de tenter les joueurs à acheter et pas partir sur du illégal.
2°) Car ils estiment légitime cet accès gratuit aux DLC (Rares sont les dev qui pensent généreusement comme eux)
3°) Et veulent montrer l'exemple aux autres dev, montrant qu'on peut réussir les ventes sans effondrer le capital de la société, et offrir les DLC.
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Koala »

J'en ai marre de cette conversation.
Concernant ton histoire de bide day-one retirés de la vente...
Koala a écrit :
Si personne n’achète le jeu day one, il fait un bide et est retiré des ventes.
Koala a écrit :
Alors, je veux bien "être à la ramasse" , ou" être une brêle en économie" comme tu l'as supposé. Néanmoins, il faudrait que tu sois cohérent dans ce que tu racontes également.
Je t'explique là pourquoi :
Dans mon exemple et je cite bien :
Si personne n’achète le jeu Day One, il fait un bide et est retiré des ventes.

Ces jeux n'ont eu aucun achat en Day One ? À ce que je sache si...
Etre retiré des ventes signifie que le jeu à été un échec au delà de toute attente. Okami, malgré son échec commerciale à laissé de très bonnes idées et un univers propre dans notre culture vidéo ludique, pour preuve, le remake comme tu le suggères. (Pour l'info, j'ignorais qu'il s'agissait d'un échec, il a été tellement bien ce jeu.)
Si personne n’achète un jeu c'est qu'il est déjà un échec en tant que jeu. Ce n'est pas le cas des autres et donc ton jeu tu ne l'as pas en soldes plus tard. C'est pour cela qu'il faut des achats Day One pour plus tard avoir des promotions, des packs, etc. et pour les autres raisons qui poussent les pelotes de laine sur patte à acheter en Day One.

Je tiens à préciser que je suis mouton et comme les gens qui achètent en Day One certains jeux et en promotions d'autres. Je suis bien dans un comportement de consommation. Faut il encore avoir le recul pour s'en rendre compte.
Cohérence de ma part oui, écoute de ta part non.
Reprendre des bouts de phrases pour faire passer les autres pour des cons c'est execrable. Et c'est pas la première fois que tu le fais.Si tu veux tout mélanger, fais comme tu veux. Pour ma part tu m'as convaincu que tu es là pour entretenir du conflit et parler avec toi n'apporte rien. Donc bonne solitude. Je devrais plus suivre les conseils des personnes qui me disait de laisser tomber de parler avec toi...

Après Isis :
@Koala, c'est pas parce qu'un jeu est sorti il y a deux ans qu'il n'est plus bon, qu'il ne vaut pas la peine d'être joué. Car dans ce cas ce forum n'aurait pas lieu d'être.
Les développeurs continuent (ou continuaient) les pré-commandes pour les consoles, car ils savent que les joueurs PC pour une bonne partie d'entre eux, attendront les soldes. Et qu'une autre partie se contentera de Tipiak. D'où les offres + généreuses pour les PC. (prendre les genre pour des animaux, agitant un jambon "viens, viens le chien, approche, il est bon mon jambon, croque dedans. Allez tiens, vas-y croque")
C'est pas pour rien si CDProjekt offre certains de ses DLC, ils le disent eux-mêmes :
1°) Afin de tenter les joueurs à acheter et pas partir sur du illégal.
2°) Car ils estiment légitime cet accès gratuit aux DLC (Rares sont les dev qui pensent généreusement comme eux)
3°) Et veulent montrer l'exemple aux autres dev, montrant qu'on peut réussir les ventes sans effondrer le capital de la société, et offrir les DLC.
Je n'ai pas dit ça, au contraire je suis d'accord. Un jeu perd de la valeura vec le temps qui passe et la recherche et la demande de nouveauté font qu'il passe en promotion pour relancer les ventes sur ce jeu. Un jeu populaire aura de bonne promotion plus tard pour appâter les gens.
Stratégie commerciale quand tu nous tiens. Pourtant le jeu peut être super ou non, ça ne rentre pas en ligne de compte. Même si un gros jeu est plus susceptible de faire l'objet de promotion très aventageuses.

Après donné des raisons plus humaines pour ce faire de l'argent en plus moi ça m'est égale, que ce soir sincère ou non. Offrir les dlcs sur un jeu qui est dépassé sur un critère d'offre, c'est normal et même logique. Tu achèterais fallout 4 ans après sa sortie au prix fort alors que des jeux plus récent coûte la même chose ?
But des promotions pour relancer des ventes et créer une nouvelle offre et demande pour ce jeu en moins cher ^^

Après être en retard sur le neuf et attendre sans arrêt les promotions fait que tu nages dans une vague d'envie perpétuelle, ce qui favorise les achats. et comme je l'ai déjà dit, les vendeurs en tout genre se font beaucoup d'argent dans les soldes et diverses promotions. Fait véritablement constater dans le marché du jeu vidéo ! :D
Pour cela, nous sommes des moutons dans ce marché, même les gens qui sautent de promotions en promotions. D'ailleurs, j'ai toujours le plaisir de lire les topics "SOLDES STEAM" aka la ruine totale du portefeuille sur le net. :P Je me réjouis souvent de propre ruine également. :pensif:
Rohakar Ontari
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Rohakar Ontari »

dés infos sur fallout sinon ?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre."
Albert Einstein

Traducteurs : Skyrim SSE/AE, Fallout 4
Moddeur : M&B Bannerlord - Mes mods
Répondre

Retourner vers « Histoires »