[Dispo] Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Les mods refusés lors de demandes de traduction et qui ne seront pas publiés en français sur la Confrérie, les mods obsolètes initialement en ligne sur le site, les mods dont les liens sont morts avant qu'une traduction aboutisse depuis la demande.
anarkhya
Confrère

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par anarkhya »

Excellent! Je l'ajoute à ma liste de trucs à traduire, ça ira très bien dans mon Morrowind Overhaul à moi :D
conflyric
Confrère

Message par conflyric »

Bonjour,

Tout d'abord je tenais à vous féliciter pour votre travail si précieux pour ceux qui comme moi ne maitrisent que très moyennement la langue de Shakespeare.
Les fans de Morrowind et autres elder scrolls ont vraiment beaucoup de chance: votre forum, ainsi que celui de Wiwiland (je ne sais pas s'il existe un lien entre les deux) sont de véritables mines d'or.
Il est rare que le suivi d'un jeu soit assuré par une communauté de fans fournissant un travail d'une telle valeur.

Je viens de me racheter Morrowind (je n'y avais plus touché depuis plusieurs années et jouer à ce jeu avait été à l'époque ma plus fabuleuse expérience vidéoludique) et je BAVE D'ENVIE devant ce mod "Overhaull better graphics".
Il me tarde donc de voir votre traduction être terminée....
Je n'aurais pas l'indélicatesse de vous demander à quelle date vous aurez terminé votre travail de traduction. Vous faites ce travail bénévolement et j'attendrais patiemment que vous ayez terminé.

Ma question est la suivante: si je commence une nouvelle partie, pourrais je ensuite installer le mod Overhaull better graphics en cours de partie (lorsque vous aurez mis à notre disposition le fruit de votre travail) sans perdre ma progression?
Je n'ai en effet pas envie de faire évoluer amoureusement mon perso orienté archer/discrétion/acrobatie pour ensuite devoir recommencer une partie à zéro lors de l'installation du mod Overehaull "camembérisé" (Roblechonrisé, Coulommierisé, SaintNectairisé...) par vos soins.

Merci

Au revoir
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

^^

Mhmm normalement il faut commencer une nouvelle partie avec MOSG, mais bon comme cet Overhaul ne touche à rien de trop compliqué du jeu de base tu devrais pouvoir mettre à jour ta sauvegarde assez facilement par la suite.

Autrement oui joue à Morro' et dès que MOSG sortira en VF tu n'auras qu'à l'installer et utiliser Wrye Mash pour nettoyer et mettre à jour ta sauvegarde de jeu ^^
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
anarkhya
Confrère

Message par anarkhya »

Il me tarde donc de voir votre traduction être terminée....
Je n'aurais pas l'indélicatesse de vous demander à quelle date vous aurez terminé votre travail de traduction.
Tu as toujours l'option "do it yourself", pour les impatients comme moi, et elle ne réclame pas spécialement un bon niveau d'anglais. ^^
conflyric
Confrère

Message par conflyric »

Bonsoir,

Merci pour ces renseignements

Papill6n: je ne connaissais pas WryeMash et sa fonction de nettoyage des sauvegardes.
Je suis allé voir le tutoriel de WryeMash sur Wiwiland et ce que tu proposes est en effet la solution idéale: celle qui me permettra de me remettre à Morrowind tout de suite tout en attendant sereinement la sortie de la VF d'OverhaullBetterGraphics.

Anarkhya, je ne comprends pas trop ton "do it yourself"?
Tu veux dire que tu effectues toi même les traductions? Cela est impossible car c'est un travail de titan.
Ou alors tu joues en VO avec l'Overhaull installé (c'est donc toi qui traduis mentalement tout en jouant). Vu mon niveau d'anglais, la durée de vie du jeu serait alors de plusieurs milliers d'heures!!!!!!!!!!!!!!!
Ou que tu installes tes mods 1 à 1 sans attendre une compilation toute faite (et donc tu installes les mods "yourself"). Cela m'effraie car j'ai trop peur d'être confronté à des incompatibilités entrainant des bugs que je ne saurais corriger (je ne suis pas un cador en informatique). Et je n'ai pas non plus envie de passer de nombreuses heures à installer tous ces mods. La solution de la compil toute faite me séduit donc beaucoup plus.

Si tu as trouvé une solution idéale, n'hésite pas à me l'indiquer (mais de façon plus précise car pour l'instant je ne l'ai pas bien comprise).

Sinon je vais faire ce que suggère papill6n.

Bye
anarkhya
Confrère

Message par anarkhya »

Je ne voulais pas me lancer dans des explications sans savoir au préalable si tu en avais le temps, les capacités ou l'envie ;) . Je suis dans l'optique 1 par 1, les incompatibilités sont, selon moi, nulles si tu ne prends que des mods sans fichier .esp (donc pas de traduction, meme automatisée, à faire) et gros avantages, tu peux aller les récupérer hors des frontieres françaises.. Point de vue temps, ça peut etre fait en quelques heures. Attention, je n'inclue pas la configuration du prog MGE dans ce chronometre ;)

Pour le reste, mieux vaut que tu me contactes par MP, si tu le souhaites, pour ne pas dériver du sujet initial, ok ?
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Juste par pur esprit de contradiction et car je suis un emmerdeur reconnu:
Il peut y avoir des incompatibilités même sans esp.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
conflyric
Confrère

Message par conflyric »

Bonjour,

Anarkhya, mes capacités en informatique sont vraiment très limitées. Si j'adopte ta solution consistant à installer les mods 1 par 1 en prenant garde à ne choisir que des mods sans fichiers .esp, cela me prendra un temps infini: il faudra en effet ajouter au temps de recherche des mods, de tri des mods et d'installation de ceux-ci le temps de recherche d'informations (histoire que je comprenne à peu près ce que je fais). Ainsi je ne sais même pas ce que les fichiers avec l'extension esp ont de particuliers. J'imagine que ce sont les fichiers contenant du texte apparaissant dans le jeu? Je ne maitrise pas du tout le MGE et vais donc passer un temps infini à découvrir ses fonctionnalités et pire que cela, je risque de mal l'utiliser et donc de ne pas du tout otptimiser l'installation de mes mods.

Et comme Tenzaku indique que même ta solution peut poser des petits problèmes (qui seront des gros problèmes pour une quiche en informatique comme moi), je vais renoncer à ta solution par manque d'envie et de motivation (et de courage peut être).

Je vais donc adopter la solution proposée par papill6n.

Merci tout de même pour ta réponse!!!!!!!!!!!!
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Les fichiers esp modifie la base de donnée du jeu et les chemins pour les ressources... Ainsi en décochant les esp il est possible de remettre le jeu à son état d'origine...
Les mods sans esp modifient directement les ressources et ne change donc rien dans la base de donnée du jeu... Ce qui peut compliquer légèrement la tache en cas de machine arrière partiel.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
ApotheoZ
Confrère

Message par ApotheoZ »

Il serait bon (je pense) de mettre à jour le premier post du topic pour être en accord avec l'avancement actuel.
Verrouillé

Retourner vers « Terres-Cendres : mods refusés ou indisponibles »