Koala a écrit :Se réjouir de 10€ d'économies, ça me fait bien rire.
...

J'aurais du préciser : vis à vis du prix d'achat du jeu + SP. Je suis désolé, mais il est tout de même bien drôle de se réjouir de :
- claquer 80€ balles dans un jeu qui coûtera probablement la moitié ne serait-ce que l'année suivante. Si tu veux faire de réelles économies, arme toi de patience.
- claquer 30€ sans vraiment savoir en quoi consiste les DLCs concernés. Oui, c'est cool, c'est moins cher. Mais ça consiste en quoi réellement ? Est-ce que ça vaut vraiment les 30€ (40€ estimés) ?
C'est le même topo avec les préco, jeux en Early Access ou Kickstartés : tu claques du blé dans un produit dont tu n'es pas sûr qu'il te conviendra.
A titre d'exemple, j'ai claqué 30€ environ dans deux jeux en early access qui ont été abandonnés (dont un "saccagé" au passage) : c'est pas une somme astronomique, mais ça fait quand même mal au c*l.
Dans tous les cas, ça m'a servi de leçon, et c'est pourquoi je vous mets donc en garde.
Également, acheter un jeu plusieurs mois après sa sortie permet d'éviter (entre autres) :
- d'être déçu grâce aux tests/reviews/feedback utilisateurs
- les bugs et autres soucis techniques qui accompagnent la sortie du jeu
Pendant qu'on y est, est-ce qu'on parle -par exemple- de Duke Nukem Forever, Titanfall et son Season Pass, Ubisoft et ses jeux "si bien" optimisés ? Non, vous voyez à quoi je fais référence ?

.
Après, je ne m'oppose pas totalement à l'achat de jeux dès leur sortie (j'ai par exemple acheté MSGV il y a peu) . Mais qu'on ne vienne pas me parler d'économie dans ce cas-là.
Pour ce qui est des soldes : oui, on peut-être enclin à acheter plus de jeu qu'ils n'en faut. Enfin bon, toujours est-il qu'il s'agit toujours de réelles économies vis à vis du prix initial d'achat des jeux. Effectivement, le porte-feuille peut tirer la gueule pour peu que l'on abuse des "bonnes affaires". Toujours est-il qu'après coup, on a largement de quoi s'occuper. De quoi attendre la GOTYE du/des jeux qui nous intéressent

.