Idée - Empire of Tamriel

Toutes vos idées pour créer des mods.
Shadaoe
Confrère

Re: Idée - Empire of Tamriel

Message par Shadaoe »

apdji a écrit :man obse :D
?
apdji a écrit :Plus sérieusement, demandes à Beer s'il n'y a pas un listing des commandes OBSE pour que tu puisses fouiner tout bien comme il faut, ou tout simplement s'il a pas une idée précise.
Il y a un listing il me semble, je regarderais !
papill6n a écrit :Pour OBSE aussi, désormais énormément de mods requiert OBSE, donc c'est tout bénéf' pour le mod ;)
Merci de l'avis :p
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Karaiq
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Message par Karaiq »

Pour OBSE aussi !... Quoi ? J'arrive quand tout le monde s'est mis d'accord...?! :D

Malhuin : je vais essayer ça ! :mdr:
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Pour le man obse, c'est une référence à deux choses. La piscine de roi car c'est une phrase qu'on adore sortir :D et la deuxième c'est une réf à RTFM (Read The Fucking Manual), qu'on pourrait transformer en RTFRM à la confrérie.
C'est un truc plus ou moins d'informaticien, car le "man" implique de renvoyer à la doc du truc. C'est pour ça que je te disais après plus sérieusement de te référer à beer pour savoir où il y avait de la doc et donc la liste des commandes.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

Ah d'accord !
Trouver la doc c'est très simple, après trouver une commande dedans, c'est plus dur ! Admirez la longueur du truc :
http://obse.silverlock.org/obse_command_doc.html
Dur dur ..
Mais je suis en train de chercher, et j'ai aussi demandé à beer' en même temps :p
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Bof, c'est long mais c'est bien organisé, hiérarchisé, clair avec des liens un peu partout.
Prends certains man d'Unix et tu verras ce que c'est que de lire des manuels en fouinant pour trouver les infos qui t'intéressent.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

apdji a écrit :Bof, c'est long mais c'est bien organisé, hiérarchisé, clair avec des liens un peu partout.
Prends certains man d'Unix et tu verras ce que c'est que de lire des manuels en fouinant pour trouver les infos qui t'intéressent.
J'ai pas dit que c'était impossible.

Beer' m'a envoyé un script je vais tester ça.
Xennon
Confrère

Message par Xennon »

Salut à tous,

Déjà un petit mois de passer, je viens m'inquiéter(ais) de votre santé ?!
Modifié en dernier par Xennon le 20 juin 2015, 17:58, modifié 4 fois.
Raison : .
Karaiq

Message par Karaiq »

On a prévu de faire un premier test où une seule cité ne sera vraiment finie, celle des rougegardes, on fera cela sous forme de quête, et il faut aussi que l'on sorte la "Guilde des bâtisseur", enfin on n'a pas vraiment vu comment l'appeler, pour que l'on puisse acheter quelques bâtiments.

Pour le script de Shadaoe, j'ai pu le tester... en avant-première :D Et en fait, il fonctionne à merveille, si ce n'est que le shat voulait rajouter la possibilité d'entrer une valeur, via OBSE, ce qui ne fonctionne pas pour l'instant. Enfin on peut quand même placer autant quel bâtiment où l'on veut, quand on veut... Et ça, c'est déjà pas mal !
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

Karaiq a écrit :Pour le script de Shadaoe, j'ai pu le tester... en avant-première Et en fait, il fonctionne à merveille, si ce n'est que le shat voulait rajouter la possibilité d'entrer une valeur, via OBSE, ce qui ne fonctionne pas pour l'instant. Enfin on peut quand même placer autant quel bâtiment où l'on veut, quand on veut... Et ça, c'est déjà pas mal !
Ouais en gros il fonctionne pas à merveille :D
J'arrive toujours pas à faire cette saleté de fonction OBSE ... mais j'y travaille :p
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

"Guilde des bâtisseur" >> pourquoi pas :
- Guilde des Maçonneurs (et utiliser les symboles de la franc maçonnerie)
- Guilde des Architectes
- Guilde des Ingénieurs (et en plus de faire des maisons ils font des machines d'époque comme les moulins, les catapultes...)

Shad' :
je n'ai encore jamais vraiment essayer de rentrer des caractères dans Oblivion, mais tu pourrais aussi :
1) utiliser un script de quête avec une messagebox pour changer la valeur avec des boutons +1 -1 +10 -10 +100 -100 et une seconde qui affiche la valeur et premet de confirmer ou de changer à nouveau
2) utiliser un fichier ini où tu met une valeur par défaut et l'utilisateur n'a qu'à la changer s'il n'aime pas
Répondre

Retourner vers « Idées »