EET - ESP-ESM Translator

Bureau du SAML des Utilitaires de Skyrim, bonjour.
lorane
Traductrice en herbe
Traductrice en herbe

Re: [Logiciel] ESP-ESM Translation

Message par lorane »

Super, une nouvelle mise à jour de mon outil préféré !
Traduction en cours : Solitude - Capital Edition /Perfect Falkreath
Mods dont je suis les mises à jour : Ronceroc et Le cycle des Silencieux
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur

Message par Epervier 666 »

Yop,

Bon bah comme d'hab, j'ai fait une connerie...
La réintégration dans les fichiers bsa ne marchait pas quand le fichier bsa était marqué comme compressé par défaut. Du coup, une nouvelle version est disponible. Ca marche maintenant.
J'en ai profité pour faire de petites améliorations dans la fenêtre pour traduire les scripts des jeux autre que Skyrim.
Désolé pour les mises à jour coup sur coup, mais c'était un bug suffisamment important pour justifier ça.

Voilou
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Mise à jour de la version de la conf en 2.22 ! :D
Cet outil est de mieux en mieux !
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur

Yop

J'ai PEUT-ETRE trouvé le moyen de recompiler directement les scripts d'Oblivion (et peut-être des autres ensuite).
Cependant, pour cela, j'ai toujours besoin des noms fonctions qu'il faut traduire. Donc à nouveau un appel aux moddeurs d'Oblivion (voire des Fallout et de Morrowind). Pour Oblivion et les Fallout, je n'ai que Message et MessageBox.
Voilou, à vot' bon cœur moddeurs et moddeuses
oll
Confrère

Message par oll »

Merci Epervier 666 pour ton logiciel d'une impressionnante simplicité d'utilisation.

Cependant, comparé à "_TESVTranslator", je n'ai pas trouvé comment sauvegarder une traduction effectuée. Cela génère un fichier XML quand on sauvegarde, mais il est écrit nulle part où l'installer dans le jeu. J'ai regardé le manuel, mais j'ai pas trouvé non plus.

J'arrive pas non plus à sauvegarder directement dans l'ESP comme le permet _TESVTranslator.

Merci d'avance pour tes explications sans doute évidente pour toi et d'autres. Je débute. ^^
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur

Yop,

La grosse flèche verte (ou dans le menu fichier, lancer la traduction)

EDIT : Sauvegarder la trad (xml) permet de la faire en plusieurs jours (Requiem, Skywind...), et de plus tard la réappliquer sur une nouvelle version par exemple.

Voilou
oll
Confrère

Message par oll »

Ok, merci Epervier 666.

C'est le mot "lancer" la traduction au lieu de "sauvegarder" la traduction qui m'a embrouillé.
stygmats
Confrère

Message par stygmats »

Salut !
Et bravo pour ce super soft ! :honneur:
Je me suis lancé dans l'installation et donc la traduction de Fallout TTW !
Peux-tu m'indiquer SVP les fichiers à traduire et ceux qui ne sont pas nécessaires comme les "NAMM2" par exemple.
En effet j'ai des "CNAMM", des RNAMM, dzes FULL... de non traduits ou resté vides. :sad:
Faut-il tous les traduire pour avoir le jeu en Fr 100 % ou certain sont facultatifs ? Merci :top:
Mjolnir
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Mjolnir »

Pour TTW: c'est ici que ca se passe

Comme tu peux le voir, je me suis déjà attelé à le faire pour mon compte et cela n'a rien de sorcier, c'est simplement extrêmement chronophage...
Quand à rendre dispo une version en FR, attendons au moins que leur release ne soit plus en alpha...
Leur équipe apporte toujours des modifications et améliorations ( provenant souvent de la communauté d'ailleurs) qui sont intégrées dans les releases suivantes, exemple des ajouts entre la 2.0 et la 2.4.

Après tout ça, je serait ravi de t'apporter mon aide avec ce gros bébé ;)
Cordialement, Mjolnir.
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur

Yop

Bon bah nouvelle version...
Elle permet donc de traduire les scripts de morrowind et d'oblivion directement, sans passer par la case recompilation. Attention cependant, les mods de morrowind utilisant mwse ne seront pas reompilé directement (recompilation manuelle obligatoire), et ceux d'oblivion utilisant obse... bah ceux-là j'en ai aucune idée :p
Autant pour Oblivion, c'était facile, car chaque ligne compilé, chaque fonction suivaient un schéma simple, autant pour Morrowind, j'ai du me taper toutes les fonctions une par une... C'est pas très clair mais bon... C'est pour ça que je dis que Pour Oblivion, ça marchera peut-être même avec obse.
De toutes façons, quand l'analyse échoue, le programme repasse sur l'ancienne manière de traduire les scripts.
J'ai aussi fait de l'optimisation de code, et j'ai sans doute amélioré deux trois trucs, mais impossible de me souvenir quoi.
En tout cas, j'espère ne pas avoir introduit de nouveaux bugs :p

Voilou
Répondre

Retourner vers « Utilitaires »