Vivez une nouvelle vie 3.1.7

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim, bonjour.
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice

Re: Vivez une nouvelle vie 2.4

Message par Oaristys »

Mod mis à jour en 2.4 !
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Merci madame ! :top:
Heisenberg
Confrère

Message par Heisenberg »

J'ai essayé la dernière version mais le lit a disparu, ce qui fait qu'on ne peut pas démarrer le jeu. Pareil pour quand on veut s'évader de la cellule et qu'on nous demande d'utiliser des crochets, sauf qu'il n'y a aucun crochet nulle part.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Tu as bien fais une nouvelle partie car la cell est très différente.
Heisenberg
Confrère

Message par Heisenberg »

Non, j'ai essayé via une sauvegarde dans la cellule (car j'ai un personnage assez complexe à faire donc pas envie de le refaire à chaque fois). Je ferai un essai avec une nouvelle partie.
Agredel
Confrère

Message par Agredel »

Je viens de commencer à tester cette nouvelle version. J'ai pris l'option membre de la guilde des compagnons. Et paf !! Problème.
Le bouclier d'Aela n’apparaît pas dans l’inve(a)ntaire (alors que l'épée à donner à Eorlund apparaît).
Le dialogue entre skjord et Aela n'existe plus car Skjord reste dans la salle commune du Jovarrskr.
De plus si l'on passe par la console pour ajouter le bouclier d'Aela à l'inventaire, la référence n'existe pas.
Donc quête bloquée et impossibilité d'avancer.
Autre détail, aucune mention d'Helgen dans la liste des quêtes.
La quête un "nouveau départ" reste active même après l'utilisation du lit dans la cellule.

Je pense que les problèmes sont liés aux fait qu'il n'y a plus la rencontre avec les compagnon tuant le géant.

Voilà. Je n'ai pas testé les autres options par craint(s)e de tomber sur d'autres problèmes en cours de partie.
Modifié en dernier par Koala le 20 juin 2015, 18:31, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple !
Silou78
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Silou78 »

J'ai commencé à le tester sur une nouvelle partie : plantage (CTD) dès le 1er changement de zone (bâtiment vers extérieur, entrée dans la ville depuis bordeciel...) et ce sur plusieurs scénarios de départ (propriétaire douce brise, voyageur arrivant à vendeaume...).

Le problème vient d'un conflit avec le PNOS 2.0.4a (l'ancienne version du mod ne posait pas de problème avec le PNOS 2.0.3).
Config : Skyrim v1.9.32.0.8, SKSE Installer v1.06.16, Mod Organizer v1.2.1beta (j'ai aussi le problème en dehors de MO).

J'ai trouvé une solution en priorisant le mod par rapport au patch (pour les bsa) et en modifiant l'ordre de chargement des esp :
Image

01 - Unofficial Skyrim Patch.esp
02 - Dawnguard.esm
03 - Unofficial Dawnguard Patch.esp
04 - HearthFires.esm
05 - Unofficial Hearthfire Patch.esp
06 - Dragonborn.esm
07 - Unofficial Dragonborn Patch.esp
08 - Alternate Start - Live Another Life.esp <= avant les correctifs PNOS
09 - Correctif - Dawnguard.esp (si Dawnguard activé)
10 - Correctif - Hearthfire.esp (si Hearthfire activé)
11 - Correctif - Dragonborn.esp (si Dragonborn activé)
12 - Correctif - Skyrim.esp <= après les correctifs PNOS pour les DLC (inversé par rapport à la préconisation PNOS)
13 - HighResTexturePack01.esp
14 - HighResTexturePack02.esp
15 - HighResTexturePack03.esp
16 - Unofficial High Resolution Patch.esp
17 - Correctif - High Resolution.esp
18 - SLFC.esp

Reste à voir si cela ne provoque pas de problèmes ailleurs... pour l'instant en allant dans blancherive, vendeaume, solitude et environ, aucun pb...
A voir ce que ça donne en retournant à la prison abandonnée (départ du mod)...
Un pour tous, tous pour la Confrérie des Traducteurs !
Silou78
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Silou78 »

Avec le nouvel ordre de chargement, tout a l'air de fonctionner nickel.
- Démarrage standard : fonctionnement OK.
- Démarrage alternatif :
  • évasion de la prison abandonnée : fonctionnement OK.
  • démarrage ailleurs en bord de ciel : le retour à la prison abandonnée fonctionne bien.
  • ralliement à la quête principale : fonctionnement OK. Et pour répondre à Agredel : effectivement Helgen n'est plus mentionné directement dès le début. Il y a une mini-quête à faire (parler à un aubergiste, chercher Sam le Louche, demander des informations dans un camp, et enfin il est fait mention d'aller enquêter à Helgen. Mais plus de manuscrit sur un cadavre, il faut retourner à la grotte de l'ours et aller soit parler à Hadvar ou Ralof blessés. Et en sortant de la grotte, la quête principale démarre et "vivez une nouvelle vie" se termine.
    Pensez à activer les sous-titres (menu option/affichage en bas du menu) pour avoir les dialogues de cette mini-quête (pas d'audio).
  • allers/retours à Solstheim : fonctionnement OK

Voilà, dites-moi si vous avez rencontré le même problème de CTD avec PNOS 2.0.4a et ce mod en v2.4, et si la solution d'ordonnancement des bsa/esp proposée dans le post au-dessus fonctionne aussi chez vous ;)
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Aucun souci de mon côté, avec le jeu bien moddé aussi :
Active Mod Files:
► Afficher le texte
Silou78
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Silou78 »

Merci pour ta réponse.

Donc avec ton install, ça fonctionne avec l'ordre de chargement préconisé du PNOS et Alternate Start après.

Curieux que cela ne fonctionne pas chez moi et que j'ai dû modifier l'ordre de chargement :pensif:

Ceci-dit je vois que des mods s'intercallent avec les esp du PNOS, peut-être que cela permet de résoudre le pb...
Je vais essayer dans cette voie car même s'il n'y a à priori pas de conséquence, cela m'embête un peu de ne pas respecter l'ordre préconisé par le PNOS. ;)
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »