J'ai dû couper le post en deux il ne passait pas en un.
J'avoue qu'il me reste quelques pièces à décorer, quelques petites erreurs à corriger, il manque quelques magasins, mais globalement c'est quand même très abouti.
En premier une visite globale puis je m'attarderai sur quelques constructions, et quelques passages un peu plus discrets qui permettent d'atteindre des endroits intéressants.
J'ai repris le concept d'une précédente colonie de faire un lieu en hauteur, pour être franc j'aurais voulu le point culminant plus haut, mais c'est toujours un peu complexe quand on construit avec des colons, surtout que là il n'y a rien de base il faut tout mettre. Alors les lits tout de suite c'était impossible, j'ai compensé en ajoutant tout de suite une production de nourriture hors culture et une production d'eau du même acabit. il n'y a donc pas de culture, j'ai dû trouver une autre occupation à Marcy.
J'ai un mod qui me permet de mettre tout de suite de l'artillerie ce qui est bien pratique, j'en ai un autre qui me donne le choix de mettre une halte de caravane de suite, mais bon je peux attendre un peu. En général je préfère toujours débloquer les choses petit à petit. Le mod d'artillerie n'est pas obligatoire car j'utilise rarement l'artillerie, mais cela me permet d'avoir deux styles différents quand j'aurais débloqué l'artillerie avec la quête.
Les sols proviennent en partie de Snappy (ils crochent sur les murs et fondations de "châteaux dans le ciel"), et de Catdeco surtout pour l'herbe 3D (encore que parfois j'ai utilisé de blocs d'herbe) et les moquettes aux couleurs vives. La majorité des décorations de plantes viennent de Creative garden.
Je ne vais pas vous citer tous les mods que j'ai utilisé si vous désirez une référence précise demandez-moi.
Voilà début de la visite de l'extérieur...

(il y a la même structure avec un orme au centre à chaque angle ils ressemblent à l'arbre emblématique de Sanctuary mais ce dernier n'a pas bougé, il est juste un peu monté...

Voilà on ne peux pas monter plus haut, vous remarquerez qu'il y a une construction au centre qui ne donne sur aucune grande avenue.
Pour arriver sur ce chemin de ronde il y a deux possibilités, c'est arrivé car j'ai rehaussé ce donjon alors que le centre était déjà construit, je n'ai donc que relevé les murs de deux étages mais du coup cela devenait complexe de passe par la salle existante. D’où deux accès, on va descendre par un et remonter par l'autre.

De là on redescend au niveau de la statue, sur la gauche on a un accès à un chemin de ronde à ce niveau. Extérieurement on n'en voit que des demi-tours et des éléments en colombages.

(pour compenser un étage)

(et voilà on est sur le chemin de ronde supérieur)
Je vous propose maintenant de nous arrêter dans les diverses constructions que nous avons vue en montant ainsi que la centrale.
La salle de concert, salle de spectacle, salle de bal. Mais dans cette construction on va aussi trouver un parlement, divers bureaux, un bureau d'engagement dans la milice avec une salle d'attente, ce pourrait aussi être un bureau d'assistance sociale voir les deux, vu qu'il y en a deux identiques avec la même salle d'attente. Il y a mes appartements privé, chambre à coucher et bureau, une terrasse, un bar/cuisine...

(c'est peu décoré car cela deviendra le centre de commandement lorsqu'il sera débloqué)

(vu depuis l'autre face, un étage plus bas, le jardin n'est plus entretenu à cet endroit il y a même une petite ruine sur la droite que nous visiteront plus tard...)
Une grange qui accueillera les caravanes.

Les ateliers.

Nous passons maintenant dans le grand bâtiment en briques blanches c'est la clinique.
Extérieurs coté ateliers et coté avenue. Intérieurs : Secrétariat, cafétéria, cage d'escaliers, on passe le niveau intermédiaire de bureaux et la galerie de la cafet, et les chambres sont dans les combles avec salle de bain-douche utilisable. Bon faut qu'ils puissent encore marcher sinon j'avoue que ce n'est pas très pratique. Faudrait que j'ajoute un ascenseur.

Nous passons à la maison "de vie" : Dortoir, deux petites terrasses à hauteur du dortoir, salons, antiquaire, secrétariat, bar, terrasse coté jardin et clinique.