EET - ESP-ESM Translator

Bureau du SAML des Utilitaires de Skyrim, bonjour.
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur

Re: [Logiciel] ESP-ESM Translation

Message par Epervier 666 »

Yop

VICTOIRE !! bon je m'avance un peu, mais à priori, je sais maintenant intégrer ou modifier des fichiers dans les bsa. Quelques réglages à faire encore, et une nouvelle version devrait voir le jour d'ici peu de temps.
Voilà, je voulais juste partager ma joie.
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur

Yop

Bon, j'ai presque fini. Tout marche bien d'après ce que j'ai pu voir. Jai aussi pas mal optimisé quelques fonctions (j'ai notamment découvert les joies du Linq dans VB Net, et maintenant, le CTRL+A, F8 est bieeeen plus rapide qu'avant (aucun intérêt pour les traducteurs, mais super pratique pour tester). Bref, tout est un peu plus rapide).

Je pense mettre en ligne d'ici dimanche, cependant, j'aurais une question pour les moddeurs de tout horizons (comprendre tous les jeux Bethesda moddable) :
Quelles sont les fonctions, dans les scripts, qui nécessitent en générale une traduction ? Je sais pour les MessageBox et quelques autres, mais concrètement, après expérience, quelqu'un les connaît ?

Voilou
Aldranor
Traductrice en herbe
Traductrice en herbe

Message par Aldranor »

Ah c'est super ça, il m'arrive souvent de l'utiliser et parfois ça me fait carmèrent planter ^^
Pour les scripts, je n'ai pas assez d'expérience pour pouvoir te répondre malheureusement :/ ...

Sinon j'aurai une suggestion, je ne sais pas si c'est également le cas pour oblivion / fallout / morrowind, mais dans Skyrim les descriptions sont limitées en taille et ne peuvent pas dépasser un certain nombre de caractères (dans les 280 par exemple pour les descriptions d'atouts). Du coup, je me demandais s'il n'était pas possible d'afficher le nombre de caractères entrés/maximaux (pour éviter de se faire avoir) et pourquoi pas de filtrer les descriptions trop longues.

Bon courage :) .
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur

Yop

La tout de suite je suis sur le decryptage des scripts de Skyrim : J'arrive sans problème à lire les strings des scripts, mais si j'arrive à les décompiler réellement complètement, je pourrais mettre en surbrillance ceux qu'il est nécessaire de traduire. Je galère mais j'avance :) Du coup, je découvre aussi un peu les joies des classes (pour les développeurs, mon programme n'est pas basé sur de l'objet (à part pour les bsa), mais procédural (je crois que c'est le terme))...

bref !
Concernant les plantages. euh, des plantages ? où ? quand ? comment ? Je peux débugger mais il me faut plus d'info. J'ai traduit tout skywind sans plantage quelconque, du coup, s'il reste des bugs dans le prog, je suis preneur pour des infos !
Sinon, concernant les tailles maximales : Il faudrait que je les aies et ça ne poserait pas de problème (je peux limiter par exemple le champ texte suivant jeu/groupe/champ. Si tu (ou quelqu'un d'autre) as une idée d'un endroit où je pourrais trouver ces informations, bah je suis preneur aussi :)

Voilou
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur

Yop

Nouvelle version en ligne. Je vous laisse jeter un œil sur le nexus. Concernant la version qu'il y a sur la confrérie, je vous laisse vous en charger ?

Voilou

Mes questions précédentes restent valides si vous avez des réponses ! :)
Tiz
Confrère

Message par Tiz »

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum. Et j'ai essayé de comprendre comment fonctionnait ce logiciel.

Mais honnètement... Je ne capte rien du tout...

J'ai beaucoup de mal à suivre les explications du premier post, je suis bien arrivé à charger un .esm. Mais je vois pas quoi faire ensuite, aucune traduction ne m'est proposé. Je dois avouer que les explications sur le Nexus sont assez vagues.

Je suis perdu...

Mon Skyrim tourne comme un malade, mais est blindé d'erreur de traduction. Je précise que c'est une version achetée dans le commerce, notamment dans le coffret anthologie et les mods ont du mettre un sacré boxon !

Quelqu'un aurait un magnifique tuto à me proposer ?

En attente d'une réponse de votre part les gars, je vous salue !

Tiz
Aldranor
Traductrice en herbe
Traductrice en herbe

Message par Aldranor »

J'ai essayé de regarder pour les tailles maximales pour les descriptions, mais malheureusement, je n'ai rien trouvé d'intéressant sur le net. J'ai été farfouiller un peu dans le CK pour voir, j'avoue que je n'y comprend pas grand chose, mais l'info doit probablement être quelque part.

Pour les plantages, c'était lorsque je faisais de ctrl + a + f10 (pour valider plusieurs entrées d'un coup) sur un très grand nombre d'entrées en même temps (genre 4000-5000 entrées de mon reproccer). Mais je pense que ça vient plus de mon pc qui ne tenait pas la charge plus que du programme. Depuis la dernière mise à jour, le problème a disparu et le traitement est bien plus rapide, c'est vraiment cool :) . Sinon à part ça, je n'ai rien vu de spécial, tout est niquel.
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur

Yop

Pour Tiz, j'ai édité le premier post. Ca devrait être plus clair maintenant.

Pour Fuchie : Je ne trouve rien du tout non plus sur ces limites. Si quelqu'un trouve, je veux bien :)
Pour les plantages, en fait ce n'en était pas : A chaque fois que la base de traduction (le mod qu'on est en train de traduire) est modifiée, un certains nombres d'opérations s'effectuent. Tout ce qui a trait aux traductions auto, les recherches sur les textes identiques, etc... Hors, je vérifiais le changement de ligne pour ces opérations. Du coup, que tu modifies le texte traduit ou le statut de la ligne (validée, en attente...), les opérations s'effectuaient. J'ai changé ma procdure pour qu'il ne vérifie que les changements de textes traduits. Et j'ai fait pas mal d'optimisation aussi. Pour ça que y'a plus le problème :)
Merci pour le retour en tout cas !

Voilou
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur

Yop

Bon pas de pot, j'ai trouvé un bug lors de la traduction de script. Il affecte les script traduit avec un accent. L'explication, pour ceux que ça intéresse, c'est que lors de la trad, j'utilisais l'encodage d'entrée et de sortie du mod, alors que tout est en UTF8. C'est corrigé pour la prochaine version (dans la semaine).
Oh, et si vous aviez un message d'erreur lors de la réintégration dans le bsa, pas de panique, c'est juste la barre de progression qui fait ça. C'est corrigé. Pour l'explication, c'est que je mettais en maximum de la barre le nombre de fichiers. Sauf que en programmation, on commence à compter à partir de zéro, pas de un.

Voilou !
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur

Yop

Je ne sais pas si un simple EDIT vous prévient, donc désolé pour le double post.
La nouvelle version est en ligne. Le bug des scripts est corrigé.
J'ai aussi ajouté une fenêtre qui permet de voir la source des scripts si l'auteur du mod en cours l'a fourni, si la source est bien au format psc et si elle est situé dans le dossier script\source

Voilou

EDIT : Désolé pour le triple post en fait...
Répondre

Retourner vers « Utilitaires »