Mobilisation contre Hadopi!!!
Re: Mobilisation contre Hadopi!!!
En pièce de 1 centimes hein, et légal dites vous maître? Je garde ça en mémoire pour le prochain abruti qui me mettra un pv.(quand j'aurai mon permis).
Adieu Yu Qi...

Je l'avais fait en Allemagne en achetant deux bouteilles de limonade
... mais en oubliant que la consigne n'était pas inclue dans le prix... 

"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Bien sûr que c'est légal, l'argent c'est de l'argent.Eldrak a écrit :En pièce de 1 centimes hein, et légal dites vous maître? Je garde ça en mémoire pour le prochain abruti qui me mettra un pv.(quand j'aurai mon permis).
Il y a dix choses à retenir pour dominer la guérilla administrative :
- 1°) Votre pouvoir n'est pas celui que vous possédez, mais celui que votre adversaire croit que vous possédez ( en gros, si vous faites croire à la partie adversaire que vous avez beaucoup de monde derrière vous, il réagira comme si c'est vrai).
-2°) N'acceptez jamais le combat sur le terrain que maîtrise l'adversaire, obligez-le à venir sur le vôtre ( dans le cas d'Hadopi, les députés ne connaissant rien à l'informatique, obligez-les à parler informatique).
- 3°) Utilisez les armes de l'adversaire ( Hadopi étant un système voté et adopté par une assemblée, utilisez les règles et les lois de cette assemblée pour la contrer, recours, appel, etc...) utilisez TOUS les recours légaux possibles et imaginables. Multipliez les requêtes et les plaintes avec des textes différents pour obligez l'assemblée à les jugez séparément !
- 4°) Si vous vous retrouvez en confrontation verbale, restez calme, poli et faites de l'humour. Amenez systématiquement l'adversaire sur des points qu'il ne maîtrise pas. Il faut pousser l'adversaire à se ridiculiser.
- 5°) Si une tactique marche, réutilisez-là pour comprendre pourquoi elle a réussit puis changez-en. Il est trop facile d'être piégé par quelqu'un qui a compris comment vous agissez.
- 6°) Attaquez sans cesse, et changez toujours d'angles d'attaques, l'adversaire ne doit jamais avoir le temps de se reprendre et de lancer une contre-attaque.
- 7°) Ne jamais bluffer, si vous êtes pris en flagrant délit, vous passerez pour un idiot et vous perdrez toute crédibilité.
- 8°) Il n'existe aucun point faible, seulement des atouts inexploités, même si on attaque un mamouth, nous sommes des souris,
- 9°) Il faut savoir se que l'on veut vraiment et le rechercher sans perdre son énergie sur des objectifs fantômes. la focalisation est la clef de la victoire.
- 10°) pour se lancer dans une bataille, il faut un vrai projet car en cas de victoire, il faudra proposer quelque chose. Que voulons-nous pour l'après HADOPI ?
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Chef, oui chef, je suis prêt chef, mission compris chef agent secret margouilla prêt chef.Et mince on ne l'a pas le smiley du samouraï...
Adieu Yu Qi...

C'est amusant que tu te mettes au garde-à-vous, l'inventeur de cette méthode, Saul Alynski, était un étudiant hippie des années 70. C'était un antimilitariste que la guerre du Vietnam révoltait
http://www.eco-sol-brest.net/Manuel-de- ... -Saul.html
http://www.eco-sol-brest.net/Manuel-de- ... -Saul.html
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Dommage que je ne fume pas alors, j'aurai été dans le personnage.
Adieu Yu Qi...

Moui ... enfin il a rien inventé, c'est plus ou moins (mais plus que moins ...) la transposition des écrits de Machiavel (Le Prince) dans un contexte contemporainmalhuin a écrit :C'est amusant que tu te mettes au garde-à-vous, l'inventeur de cette méthode, Saul Alynski, était un étudiant hippie des années 70. C'était un antimilitariste que la guerre du Vietnam révoltait

J'aurais du me douter que tu l'avais lu aussi, A. 

"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Non, j'ai le Prince, et ce sont des livres différents; Machiavel raconte comment "entuber" les gens. Il s'agit de stratégie politique adaptée à un "prince" (un gouvernant) pour lui permettre de contrôler son peuple et étendre ses frontières. Le point commun est que les deux livres traitent de stratégie politique plus que militaire, mais les points de vue sont différents, les méthodes aussi.A . a écrit :Moui ... enfin il a rien inventé, c'est plus ou moins (mais plus que moins ...) la transposition des écrits de Machiavel (Le Prince) dans un contexte contemporainmalhuin a écrit :C'est amusant que tu te mettes au garde-à-vous, l'inventeur de cette méthode, Saul Alynski, était un étudiant hippie des années 70. C'était un antimilitariste que la guerre du Vietnam révoltait
Machiavel ses fiche de l'honnêteté et prône le mensonge et la tricherie. Alynski parle de méthode légale et insiste (point 7) sur une stratégie qui laisse une impression de transparence et d'honnêteté. Le modèle du "Prince" est César Borgia (aut Caesar, aut nihil), un homme dont le nom est synonyme de mensonge, tromperie, assassinat, cruauté...
Vu la définition du mot P2P selon les députés, ou encore du fameux pare-feu Open Office, il suffit de mettre 5 mots informatiques dans une phrase pour les embrouiller.malhuin a écrit :-2°) N'acceptez jamais le combat sur le terrain que maîtrise l'adversaire, obligez-le à venir sur le vôtre ( dans le cas d'Hadopi, les députés ne connaissant rien à l'informatique, obligez-les à parler informatique).
Yep, il est même possible d'attaquer le protocole de l'Hadopi sur l'arc de "non accès à l'information". Car le savez-vous? c'est inscrit dans la constitution qu'on ne peut nous retirer un moyen d'information vital. Là où cela va jouer c'est sur le caractère "vital" de l'internet. Pour ça il suffit de prendre en exemple tout les services de l'état, et toc!malhuin a écrit :- 3°) Utilisez les armes de l'adversaire ( Hadopi étant un système voté et adopté par une assemblée, utilisez les règles et les lois de cette assemblée pour la contrer, recours, appel, etc...) utilisez TOUS les recours légaux possibles et imaginables. Multipliez les requêtes et les plaintes avec des textes différents pour obligez l'assemblée à les jugez séparément !
Le mieux est de le faire en présence d'autres gens, qui seront "témoins". Sans personne d'autres, il utilisera le mensonge pour s'en sortir.malhuin a écrit :- 6°) Attaquez sans cesse, et changez toujours d'angles d'attaques, l'adversaire ne doit jamais avoir le temps de se reprendre et de lancer une contre-attaque.
Et bien je dirais qu'on a besoin de rien car il existe déjà une taxe pour combler le piratage... vous savez la fameuse taxe pour la copie privée qui est appliqué sur tout les supports de stockage/tel/baladeur/ordi/etc... Le problème est que l'argent va seulement aux majors.malhuin a écrit : 10°) pour se lancer dans une bataille, il faut un vrai projet car en cas de victoire, il faudra proposer quelque chose. Que voulons-nous pour l'après HADOPI ?
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim