Nos têtes IRL !
- Faramir 2b
- Confrère
Re: Nos têtes IRL !
Y'en a beaucoup qui parlent des autres mais on attend toujours les leurs 
"Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau." Matrix
Ce soir on m'offre FO2 et un appareil photo numérique. Alors si vous etes sage d'ici là...

En ce qui me concerne, je n'ai jamais laissé entendre que vous auriez un jour l'occasion de vous payer ma tête ... et pour être honnête, je n'ai jamais cautionné ce topic. J'aime bien le principe des avatars, et je trouve que tout cela gâche un peu le côté magique de la chose ... On est pas sur Facebook non ?!...Faramir 2b a écrit :Y'en a beaucoup qui parlent des autres mais on attend toujours les leurs
Enfin, chacun voit midi à sa porte ... et si jamais ça me prend, vous perdrez l'image du vieil elfe sage pour ... autre chose ... je ne sais toujours pas si c'est souhaitable.
- Faramir 2b
- Confrère
Je trouve qu'il est plus plaisant de parler a une personne donc on connait le visage que parler a un personnage fictif....c'est mon point de vue en tout cas 
"Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau." Matrix
Parce que tu crois que si tu connais mon visage, tu me connaitras ?... et... n'es tu pas, comme nous tous, amateur de jeux de rôles ?...Faramir 2b a écrit :Je trouve qu'il est plus plaisant de parler a une personne donc on connait le visage que parler a un personnage fictif....c'est mon point de vue en tout cas
Je ne me considère pas comme un personnage fictif parce que mon avatar ne ressemble pas à ce que je suis en réalité ... Je m'adresse à toi en rédigeant ce message et, peu importe la tronche que je peux bien avoir, ma pensée est mienne et les idées que je transmets itou ... ça n'a rien de fictif !...
J'aime garder une part de rêve dans ce monde de cauchemar ... Même si je connais les visages de certains maintenant, Apdji reste un Troll, Roi une Liche et Xvoh une petite Dunmer croqueuse de pommes ... et Mohawk une foutue tête de bouc métamorphosé en une espèce d'aviateur mal rasé, le cigare au coin de la bouche, avec un air aimable ...
Voilà ... chacun son point de vue ... c'est vrai ! mais ne te leurre pas en croyant connaitre quelqu'un parce que tu as vu sa tête ... (Regarde ... tout le monde connait la tête du petit Nicolas S. ... mais qui peut prétendre connaitre les tréfonds de l'âme de ce nain démoniaque ?...
Le Diable?moorelf a écrit :Regarde ... tout le monde connait la tête du petit Nicolas S. ... mais qui peut prétendre connaitre les tréfonds de l'âme de ce nain démoniaque ?...
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Allez on est parti pour la minute philosophicopsychologique 
Les avatars, c'est comme les pseudos, ça nous caractérise sur le net, et comme on ne réagit pas forcément, qu'on ne porte pas tous le même masque entre l'irl et le net, je comprends que certains veuillent garder le mystère.
C'est comme par exemple, je connais certains prénoms, mais souvent j'emploie les pseudos sur msn ou dans une convers sur modèle car je parle plus à la facette Roi liche, liche roliste admin de la conf etc... qu'à *nom de la liche* qui n'a pas forcément le même background que roi liche. D'ailleurs en fonction des sujets abordés, c'est soit l'un soit l'autre qui sort
Pour moi, c'est comme les différents masques d'une personne (on réagit pas pareil au sein de la cellule familiale, au boulot/à l'école etc), les différentes facettes de la personnalité. On ne renvoie pas forcément la même image selon le contexte, ce qui fait d'ailleurs parfois bizarre : j'ai souvent entendu, lu sur ce genre de topic : je ne t'/l'imaginais pas comme ça, etc... (regarder l'écart entre "l'image" que vous vous faites du trollounours et ma trogne irl, ma taille irl etc
Mais je peux comprendre que des personnes plus jeunes, qui ne sont pas vraiment des rôlistes etc... jouent sur le même tableau entre les différents contextes, mais d'autres non. Généralement sur le net on est un peu plus déjantés, on se lache plus et on est un peu plus fade irl.
Autre exemple, les premières minutes d'une rencontre irl (que ce soit "une irl" pour les rôlistes ou dans une lan pour les fraggeurs), il y a ce petit moment de flottement, car on se rend compte du (plus ou moins) léger décalage qu'il y a entre la perception, l'image qu'on s'est faite de tel pseudo et ce qu'il est. Mais dans ce contexte, on replaque très vite l'avatar sur la personne et c'est reparti comme en 40 (d'ailleurs dans ce genre de "réunion" c'est plus les pseudos que les prénoms qui ressortent, si c'est pas le meilleur des exemples
Les avatars, c'est comme les pseudos, ça nous caractérise sur le net, et comme on ne réagit pas forcément, qu'on ne porte pas tous le même masque entre l'irl et le net, je comprends que certains veuillent garder le mystère.
C'est comme par exemple, je connais certains prénoms, mais souvent j'emploie les pseudos sur msn ou dans une convers sur modèle car je parle plus à la facette Roi liche, liche roliste admin de la conf etc... qu'à *nom de la liche* qui n'a pas forcément le même background que roi liche. D'ailleurs en fonction des sujets abordés, c'est soit l'un soit l'autre qui sort
Pour moi, c'est comme les différents masques d'une personne (on réagit pas pareil au sein de la cellule familiale, au boulot/à l'école etc), les différentes facettes de la personnalité. On ne renvoie pas forcément la même image selon le contexte, ce qui fait d'ailleurs parfois bizarre : j'ai souvent entendu, lu sur ce genre de topic : je ne t'/l'imaginais pas comme ça, etc... (regarder l'écart entre "l'image" que vous vous faites du trollounours et ma trogne irl, ma taille irl etc
Mais je peux comprendre que des personnes plus jeunes, qui ne sont pas vraiment des rôlistes etc... jouent sur le même tableau entre les différents contextes, mais d'autres non. Généralement sur le net on est un peu plus déjantés, on se lache plus et on est un peu plus fade irl.
Autre exemple, les premières minutes d'une rencontre irl (que ce soit "une irl" pour les rôlistes ou dans une lan pour les fraggeurs), il y a ce petit moment de flottement, car on se rend compte du (plus ou moins) léger décalage qu'il y a entre la perception, l'image qu'on s'est faite de tel pseudo et ce qu'il est. Mais dans ce contexte, on replaque très vite l'avatar sur la personne et c'est reparti comme en 40 (d'ailleurs dans ce genre de "réunion" c'est plus les pseudos que les prénoms qui ressortent, si c'est pas le meilleur des exemples
Modifié en dernier par apdji le 06 déc. 2013, 01:49, modifié 2 fois.
Raison : .
Raison : .

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
L'avantage toute fois est que si on croisait... Disons Este dans la rue on ne se demanderait pas si il est comestible...
Si on croisait Elya on serait sur que c'est lui (entres le réel et "Elya" la différence est à un cheveu près)
Enfin bref blague à part...
On met généralement un nom sur un visage, un pseudo sur un avatar... Pour moi les personnes vu ici présente (et oubliées à la seconde) ne sont personnes (puisque je ne connais rien d'elles) et seul le personnage reste (je suppose que tout le monde avais imaginé Etsumi avec un entonnoir sur la tête... Eh bien pour moi elle l'a et l'auras toujours...)
Mais dans ton cas Apo une relation physique/IRL existe... Les gens ne sont pas que des pseudos collé sur des avatars qui font apparaitres des mots sur ton écran... De ce fait il est assez naturel, dans le sens où la relation n'est pas restreinte au forum, de connaitre quelques détails comme le nom, visage, voix...
Mais je présume (corrige moi si je me trompe Ô pas-sage elfe) Que pour Moorelf dans le cadre du forum l'avatar et le pseudo sont les seuls choses nécessaires, le reste se passant à travers les conversations. (oui en fait je me trompe...)
Mais bon je suis certain qu'en me lisant tout le monde pense à un piaf rouge (en feu qui plus est) et un noir (corbâââââk) donc au final photos ou pas photos il ne tiens qu'à chacun de faire son avis, opinion, personnage.
(d'ailleurs certaines photos sont en spoiler il me semble.)
Voilà j'ai fini mon blablatage sur le sujet physicopsychotrollesque.

Si on croisait Elya on serait sur que c'est lui (entres le réel et "Elya" la différence est à un cheveu près)
Enfin bref blague à part...
On met généralement un nom sur un visage, un pseudo sur un avatar... Pour moi les personnes vu ici présente (et oubliées à la seconde) ne sont personnes (puisque je ne connais rien d'elles) et seul le personnage reste (je suppose que tout le monde avais imaginé Etsumi avec un entonnoir sur la tête... Eh bien pour moi elle l'a et l'auras toujours...)
Mais dans ton cas Apo une relation physique/IRL existe... Les gens ne sont pas que des pseudos collé sur des avatars qui font apparaitres des mots sur ton écran... De ce fait il est assez naturel, dans le sens où la relation n'est pas restreinte au forum, de connaitre quelques détails comme le nom, visage, voix...
Mais je présume (corrige moi si je me trompe Ô pas-sage elfe) Que pour Moorelf dans le cadre du forum l'avatar et le pseudo sont les seuls choses nécessaires, le reste se passant à travers les conversations. (oui en fait je me trompe...)
Mais bon je suis certain qu'en me lisant tout le monde pense à un piaf rouge (en feu qui plus est) et un noir (corbâââââk) donc au final photos ou pas photos il ne tiens qu'à chacun de faire son avis, opinion, personnage.
(d'ailleurs certaines photos sont en spoiler il me semble.)
Voilà j'ai fini mon blablatage sur le sujet physicopsychotrollesque.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil

Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
ben n'empéche pour vous je reste et je resteras l'avatar de la mort en personne

Alkage a écrit :ben n'empéche pour vous je reste et je resteras l'avatar de la mort en personne![]()
encore que ça dépend, car on peut te voir
comme ça:

ou comme ceci :

Ca dépend si on est plus sur le côté mythologique de l'ankou ou de la faucheuse
@tenz' pour moi c'est sûr qu'une discussion, une présentation compte plus qu'une photo irl pour que je me "représente" une personne, on rejoint un peu un truc qui avait émergé il y a quelques temps sur les présentations (quelqu'un nous avait demandé si on ne pourrait pas les supprimer après quelques temps.
Mais tout mon blabla précédent c'était pour étayer, expliquer, blablater, sur ce que disait notre sage elfe sur le fait que des photos irl peuvent paraitre bien secondaires par rapport au reste

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf