[Archives avant v2.2.1] Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

C'est secret
maxlerouge
Confrère

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par maxlerouge »

Alors j'ai fait ce que tu as dit, et j'arrive à "Morrowind.exe a cessé de fonctionner" au moment de charger la sauvegarde (pendant la barre "initialisation des données"), comme la dernière fois.

Merci beaucoup de ta patience !

Je vais essayer de réinstaller tout proprement.
Raven
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Raven »

Trois ban pour La Confrérie ! :
HIP,HIP,HIP...HOURRA!!!!!!

Plus sérieusement, je pense que la communauté francophone de Morrowind ne pourrait être plus reconnaissante envers votre travail sur MOSG, alors un merci du fond du coeur :)

:top: :top: :top:
SuperConker
Confrère

Message par SuperConker »

Bonjour, bravo pour ce travail titanesque, mais j'ai un léger soucis au niveau des herbes, pour vous montrer j'ai fait une vidéo avec Fraps.

vidéo

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai ce problème, et j'ai essayer de réinstaller le jeu et le mosg mais c'est la même chose.
Gemini
Confrère

Message par Gemini »

papill6n a écrit :POUR CEUX qui ont des problèmes de lags, essayez en désactivant l'option des armures détaillés (ou armures détaillées avec réflexions).
Aucune différence chez moi.
Visitez mon site perso: gemini.69.free.fr
maxlerouge
Confrère

Message par maxlerouge »

Inny a écrit :Essaie ceci : va dans le programme d'options, choisis "Pas de MGE".
Lance le jeu, passe toute la création du personnage jusqu'à sortir dans Seyda Nihyn.
Sauvegarde et réinstalle MGE, régénère les paysages distants (voir la doc d'install manuelle ou de personnalisation) et relance ta partie.
Bon, j'ai tout refait sur une installation propre et ça n'a toujours pas fonctionné.
Nightangel
Confrère

Message par Nightangel »

Haem, j'ai suivi l'évolution du programme MOSG depuis son début. Excité par sa sortie ce WE, j'ai passé tout mon Dimanche à formatter, configurer, optimiser mon PC, pour aujourd'hui me lancer dans l'installation de votre petit bijou. Après avoir bien lu toute la doc fournie avec, je démarre, tout en relisant la doc pour suivre pas à pas la procédure. Une fois tout en place, fin prêt, je lance le jeu, et là, paf, avant même l'écran de menu, retour bureau, avec un message d'erreur instruction. J'ai bien entendu consulté la FAQ fournie, désinstaller et réinstaller plusieurs fois avec plusieurs choix au niveau optionnel, mais rien a faire, toujours la même erreur. Je précise que le jeu installé, et patché par le dernier PNOG, avec tous les prérequis à MOSG en place, se lance impécablement. Âprès installation, le jeu plante lors du chargement de base, avant même le menu, pendant le chargement de l'ESM du PNOG.

J'aurais aimé prendre un screen du message erreur, mais impossible donc je reporte ici ce que je lis:
► Afficher le texte
Quelques manip' déjà tentées:
► Afficher le texte
Ma config': i7 860 @ 4x 2.8 GHz, 4 Gb DDR III, ATI Radeon HD6950 2Go, le tout sur Asus Maximus Formula chip P55.
OS: Seven Ultimate x64 fraichement installé, tous drivers à jour.
Warwolf
Confrère

Message par Warwolf »

Tu as deja du le lire mais as tu verifié que le PNOG est bien coché dans le launcher ?
Gemini
Confrère

Message par Gemini »

Après moult tests, il semblerait que ce qui bouffe absolument tous mes FPS soit la fonction "Paysages distants". Lorsque je les désactive pendant le jeu, je gagne 20 FPS minimum. Sur quels paramètres je pourrai jouer dans les options pour optimiser cette fonction ? Parce que pour le moment il n'y a qu'en les désactivant complètement que j'y gagne quelque chose: que je mette 5 ou 15 cellules à afficher, et que j'active ou non le brouillard exponentiel, ça ne change rien ou presque.

Edit: même en divisant par 2 la résolution des textures distantes, aucun changement... :pensif:

Autre chose qui n'a rien à voir: il est possible d'activer une option "Lightning mode" (qui semble désactivé par défaut en jeu) en passant par l'utilitaire d'édition des macros. Le rendu en jeu est plutôt intéressant puisqu'il renforce la luminosité des sources lumineuses (torches, lanternes, etc... l'équivalent du Realistic Lightning de Skyrim quoi) mais il terriblement bouffeur de FPS. Pour le coup, je n'ai vu aucune option à ce sujet dans MGE XE, c'est volontaire ?
Modifié en dernier par Gemini le 23 avr. 2012, 21:13, modifié 1 fois.
Visitez mon site perso: gemini.69.free.fr
Nightangel
Confrère

Message par Nightangel »

En effet, bien que j'eus lu ceci dans l'ancien post (celui avec 201 pages :D) je n'avais pas pensé à vérifié que tout était resté coché. En effet, l'ESM du PNOG s'était décoché, petit sacripan qu'il est !!
Du coup, cette fois-ci, le jeu se charge, j'ai le menu, la musique désormais culte, je clique sur Nouvelle Partie, et là, c'est le drame:
► Afficher le texte
Question, je n'ai pas test, mais, je vois dans les fichiers données cochés, les mods Herbalism, et les Tree Replacers, or si je ne me souviens bien, avant la sortie du PNOG, lorsque j'avais déjà utilisé de tels mods avec la version 1.86 de MGE, le READ ME disait bien qu'il ne fallait pas qu'ils soient cochés, pour cause de conflit avec les distant static (double accès à la ressource).
Donc, les grands pontes qui nous ont préparé cette compil' sauraient-ils me dire si ces esp sont bien censés être cochés. Ou me fournir une soluce pour mon souci mentionné plus haut. Merci à tous déjà.
Maxion
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Maxion »

papill6n a écrit :[...] Pour avoir cet effet de flou, il faut suivre le Guide de Personnalisation et activer le shader Depth of Field.

Lisez la documentation, tout y est ou presque. [...]
Merci papill6n pour cette info mais j'ai du mal, j'ouvre la l'éditeur de shader dans MGE v186 et la j'ai ceci :
Image
Je clique sur quoi ? Je vais ou ? J'ai lu le passage dont on en parle (p8-9) et il n'es pas abordé de où se situe les shader en question.
Merci d'avance, vous faites du super boulot de SAML :D .
Chaussure dans le mur,
Chaussure qui cours.
Répondre

Retourner vers « Centre Opérationnel Secret MOSG -COSMOSG- »