J'ai totalement changé de style, j'ai mélangé beaucoup de mod de construction qui habituellement ne sont pas mélangeables.
Le gros casse tête quoi.

Je regrette de n'avoir que des éléments de route qui sont très en pente ce n'est simplement pas possible en réalité de prendre ces rampes avec un véhicule car à tous les coup il va frotter dessous. Pendant longtemps j'ai conduit une vieille Chevrolet de 1978 elle était assez longue et très large, en montagne ce n'était pas la joie et en plus elle braquait pas, même dans certains parking je devais m'y reprendre à plusieurs fois dans les rampes. Dans cette colonie la seule solution serait de laisser la voiture en bas... Il y a des constructions de rampe de parking dans Snappy mais je n'aurais pas eu l'effet graphique que je voulais... et c'est très difficile à mélanger avec autre chose.
Pour une fois je ne vais pas vous faire une visite guidée, mais juste vous montrer des images car cela aurait été trop gros, peut-être que j'en ferai une vidéo une fois terminée.
J'ai pris les images en plusieurs fois donc il y en a de nuit, c'est exprès, de jour, et par temps de pluie, ce n'était pas voulu mais cela m'a donné l'ambiance que je cherchais.

Ne vous inquiétez pas vous êtes bien à Sanctuary, la preuve... Je n'ai pas tout enlevé

J'avoue qu'on est en droit de se poser des questions...

et puis ces rochers il y a peut-être quelque chose dessous...

Médiéval ? encore que...

Il y a Codsworth qui a voulu se faire à manger et qui est tombé dans le feu... non ça doit pas être ça je viens de le croiser.

Bon ben remontons...

Au moins l'arbre est toujours là, bien à sa place, un peu plus haut peut-être.

Mais avant on a trouvé une porte dans un mur de pierre et si... dans les fondations en briques...

Tiens le temps s'est remis...

(imaginez un téléporteur et des consoles un peu partout)

euh...
Bon ben depuis le pont on voyait des lampes allumées et quelque chose qui ressemblait plus à un habitat, on va aller voir s'il n'y a pas un passage...

Ah bah voilà

Ce ne doit pas être par là...

Par ici peut-être !

Euh !
Une porte de bois, du monde qui sort, c'était encore plus bas...

Ben voilà...

Finalement je vous ai quand même guidé un peu...
Comme vous avez pu le voir c'est comme un emmenthal il y a beaucoup de trous...
Globalement si j'excepte la petite cave d'ambiance, il y a deux réseaux différents à cause des hauteurs des constructions, les deux réseaux ne sont pas reliés.
J'ai volontairement fait un manoir très massif un peu lugubre avec peu de fenêtres (contrairement à mes habitudes). Il n'est qu'un décors sur la véritable colonie, il est relié au réseau sous-terrain supérieur par un des escaliers qui descend un étage de plus, il se situe en plein centre de la grande salle avec les deux turbines et arrive donc sur une passerelle.
La véritable colonie se situe dans le premier sous-terrain avec la partie style institut mais tout est relié à ces niveaux. Beaucoup plus de quartiers sont terminés mais pas encore illuminés, c'était donc difficile de vous les montrer même vide. La caserne qu'on voit depuis le pont a bien un dortoir mais il ne contient que 8 lits, et j'ai montré la partie haute qui a le seul bar opérationnel pour l'instant. Si j'ai construit cette petite colonie juste à l'entrée c'est pour que les colons me laissent travailler en paix, ils ont de l'eau et de la nourriture, de quoi se distraire un peu et de quoi dormir. Grâce à cette construction j'ai pu prendre tout mon temps pour le reste. C'est toujours un soucis lorsqu'il y a déjà des colons, mais c'est encore plus complexe quand ils n'ont rien d'installé.
La partie style institut que je vous ai montré contient juste les ateliers que j'ai distribué dans trois pièces différentes, juste pour meubler un peu.
Si j'ai fais du style institut c'est pour éviter d'avoir à tirer de l'électricité partout juste pour l'éclairage. Dans le sous-terrain supérieur j'y ai été obligé, et cela s'est fait grâce à un double mur, comme vous avez pu le constater ce n'est pas la place qui manque, c'est fou ce que cela parait grand quand c'est vide. Pour vous situer l'arbre emblématique de Sanctuary est réellement à sa place mais quatre, cinq ou six... étages plus haut. J'avoue que je me souviens l'avoir monté sans le changer de place, mais je ne sais plus combien de fois.