[Jeu] C'est quoi le nom de la ville / du lieu touristique ?

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Re: [Jeu] C'est quoi le nom de la ville / du lieu touristiqu

Message par Bran ar Kamalar »

Tu as bon on dirait ^^

Image

Le blason devrait être ainsi :

D'or aux quatre pals de gueules à l'écusson en bannière d'azur brochant sur le tout, chargé de Saint Jean Baptiste debout de carnation, auréolé d'or, vêtu d'une tunique en poils de chameau serrée à la taille d'une ceinture de cuir, le tout au naturel, et d'un manteau de pourpre doublé de sinople, tenant de sa dextre une croix haute d'or et sur son bras senestre un agnelet d'argent.

Image

Mais on trouve du gros n'importe quoi comme blason certains inverses même l'émail et le métal, ajoutent un champ d'azur à la place l'écu en bannière...

:shock:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

En fait c'est pas le blason que tu vois sur la photo, ce sont les drapeaux catalans qui sont devant et qui flotte pas bien au vent. J'ai fait exprès de ne pas prendre une photo où ils sont peu visible car je m'étais dit qu'un drapeau sanq' et or bien au vent ça aurait été trop facile ;)

C'est bien cet édifice maga.
Un peu sous exploité à mon gout par Perpi mais bon. On va dire qu'il a pas grand chose pour l'aider, entre le fait que la moitié du palis soit devenu une base militaire et qu'il soit juste à côté d'un des quartiers les plus pourris et malfamé du centre ville de perpi, ça aide pas.
J'avais hésité avec une photo du castillet mais à chaque fois j'avais trop facilement le drapeau catalan qui apparaissait sur les tofs.

C'est donc à ton tour maga.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Pour le n'importe quoi des drapeaux de Perpignan c'est ce que j'ai vu sur le web pas ce que tu as dit, encore que c'est pas sang et or mais or et sang ;)

Et pour le site sous-exploité, effectivement on voit sur la photo que j'ai mise, que l'endroit est entouré de gros bloc d'habitation, l'endroit habituel des gang et autre groupement de ce genre, le touriste de passage a intérêt à faire attention (voir à pas y aller). En fait c'est juste que le site est éloigné du centre historique qu'on voit derrière, comme c'est une forteresse à la Vauban, je pense que le terrain autour était vide.

Enfin cela m'a permis de connaitre plein de lieux en plus de Perpignan à travers ma recherche :mrgreen:
Image
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
Arthur C. Clark
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par maga83 »

J'en ai bavé pour trouver, je cherchais vers l'enclave de Llivia vu l’architecture de la forteresse d'inspiration hispano-mauresque.

Restons dans Vauban....

Image

J'en ai fait des conneries dans ce fort, du camping, des soirées techno, des batailles de pommes de pin déguisé en barbare, puis un jour la mairie a racheté le truc et a tout fermé.
Image
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Ok pour le côté héraldique Bran, par contre je t'assure que le drapeau catalan il est "sanq' et or" comme on dit là bas car les catalans, c'est comme l'animal qui les représentent, de vrais "burros" (des ânes) donc va pas essayer de leur modifier les couleurs et la logique de leur drapeau ;)
Tu remarqueras d'ailleurs que j'ai écrit sanq et non san. Pour l'intransigeance culturelle les catalans c'est presque au même niveau que les basques ;)
Car c'est le drapeau de la catalogne : http://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_de_la_Catalogne

maga, c'est pas le fameux fort pas loin de Toulon dont ce sert souvent l'équipe de Noob pour les décors?
Mais j'ai oublié son nom :D
Image

maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par maga83 »

Je doute que l'équipe de Noob ai tourné quelque chose dans cet endroit vu que le truc est interdit au public depuis 10 ans mais il y a 50 forts de ce type autour (et dans) de la ville.... arrivé un moment, vous allez trouver le bon.

Un indice : il n'est pas au bord de l'eau :diable:

Pour la petite histoire : la mairie a racheté le truc pas pour l'amour de l'histoire ou des belles pierres mais pour le terrain, des centaines d'hectares de cailloux et de plantes rachitiques avec nos impôts.
Image
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Le seul qui ressemble un peu à ta photo c'est un qui se trouve sur la route du Faron au nord de Toulon, mais j'ai pas trouvé son nom.

google map

Rectification c'est le fort Faron sur le mont Faron :mrgreen:

Il y a effectivement une quantité énorme de forts autour de Toulon, mais la majorité datent du 19e, ils ressemblent à du Vauban mais sans plus. Vauban n'en avais quasi pas construit coté terre, ce qui a valu à la ville d'être prise par les anglais. C'est donc après coup que les fortifications de ce coté on été ajoutées.

Voir à ce sujet : Les fortifications de la rade de Toulon (PDF)
Image
Arthur C. Clark
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Voilà me semble que c'est bien le fort Faron dans Noobs et donc ce serait bien le fort Faron ici :D
Image

maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par maga83 »

Gagné

plus d'infos ici :

--> http://randojp.free.fr/0-Diaporamas/PlF ... rtes7.html

Et ça c'est rien, c'est juste les fortifications sur le Mont Faron, reste celles du centre ville, des îles, du bord de mer, de l'arsenal et du pénitencier (celui de chéri Bibi).

Et même que sur l'île du levant, bin y'avait un pénitencier pour enfants (non visible pour le public car c'est plus ou moins la zone 51 de la France) DGA toussa, toussa.... le plus jeune est mort a 2 ans et le plus vieux a 16.... Napoléon 3 ne rigolait pas avec les voleurs de poules.

Maintenant vous pouvez toujours aller sur l'île du levant, à Héliopolis mais faut aimer le cul nu.... vous êtes parqués comme des bêtes mais à poil.... c'est Guantánamo mais pour les nudistes.....sans les chaines et la tenue orange.
Image
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Isis »

Ah sisi, vauban en a fait côté terre des forts ! Il s'occupait pas que de la fortification du front de mer !
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »