Construction Kit

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Construction set

Message par apdji »

Déjà il faut savoir que légalement le fait de modder vous destitue des droits, le fait d'utiliser le CS/CK donne les droits à Beth' et non à vous.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
papy31
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Message par papy31 »

Alors pouvez vous m'expliquer , pour chaque mod que vous traduisez , pourquoi vous demandez l'autorisation au concepteur (hors mis une question de politesse), et si il vous le refuse comme c'est deja quelque fois arrivé , pourquoi vous ne passez pas outre ?
pourquoi au concepteur et non pas a besthesda ?
si vous chargez c++ de microsoft, ils vous demandent votre adresse mail , mais n'ont pas de droit de regard sur vos programmes, vous etes libre de l'usage du logiciel , de mettre vos programmes en gnu , ou de les vendre .
la il me semble que la clause de bethesda devient trop excessive (ce n'est pas eux qui vont passer des milions d'heures mais les fan des Elders a améliorer leur programme.)
dans ce cas en vendant le jeu il font leur beurre, et en détroussant les fans , ils recuperent la ferme , le vache , la fermiere et le tracteur.
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

T'as tout compris!
Adieu Yu Qi...

Image
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Beth à toujours fait comme ça, dès que tu accepte le contrat de licience, tu acceptes de plus avoir de véritables droits sur ton "travail".
Outre la politesse, c'est plus une question de respect du travail d'autrui. Légalement on pourrait les enfler et les distribuer soit sans même les en informer ou en passant outre leur refus. D'ailleurs c'est pareil pour la clause de droit de retrait que je demande d'envoyer lorsqu'on s'accorde le droit de distribution lorsque le moddeur ne répond pas à notre demande.

Et puis c'est aussi que je trouve que ça nuirait à l'image de la confrérie selon moi de passer pour des enfoirés plutôt que pour des gens cools et compréhensifs.
Image

beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Moi c'est hors de question d'utiliser steam pour avoir le CK, c'est une question de connexion.
Et avec softonic ça ne va pas, il me propose de télécharger un machin steam mais steam est déjà installé.
Si c'est pas possible, tant pis.
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

Utilise le en hors ligne beeratwork.
Adieu Yu Qi...

Image
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

Tu peux en trouver des CK complets et crackés assez facilement sur des sites de Torrent.
Ensuite, suis toutes les indications données, et tout devrait marcher comme sur des roulettes. Si, comme moi, les solutions données ne fonctionnent pas, réinstalle ton jeu. ;)
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
MYRDHYNN
Confrère

Message par MYRDHYNN »

@ Papy

Je pense qu'il y a le légal, et à côté il y a le savoir vivre.
Qui sont des notions parfois parallèles qui ne se croisent jamais.

Le monde des Elders Scrolls s'est bâti comme ça, on félicite les bons moddeurs par des votes et on respecte leur création en demandant poliment une autorisation tout à fait de principe.
Je trouve ça assez sain.
Après, le monde légal des copyright se greffe là dessus, pas du tout étudié pour la situation puisque que les gens qui vont "déposer" leur mod sont rares sinon inexistants.

Et puis il y a un quiproquo de taille : Pour Beth, et surtout pour Steam, modder ce n'est pas du travail. C'est le plaisir des joueurs.
On doit donc s'estimer heureux qu'ils nous permettent de le faire... ;)
Inter Arma enim silent Leges
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Sinon Beer, tu as juste besoin de la connexion pour l'install après tu es tranquille ;) Tu peux le lancer sans être connecté au net.
Si je me souviens bien t'es en Belgique et si tel est le cas, je comprends ton problème avec votre système de quota mensuel, vous n'avez pas le net en illimité dans le plat pays ;)
Image

beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Bon, je l'ai finalement trouvé mais c'est fichtrement bogué ce truc ! Pas moyen de le lancer, soit il me lance steam quand le processus steam n'est pas chargé, soit il ne fait rien hors connexion !
Verrouillé

Retourner vers « Histoires »