Mobilisation contre Hadopi!!!

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Alkage
Confrère

Re: Mobilisation contre Hadopi!!!

Message par Alkage »

Mausolée et autres commémoration n'ont t'elles pas justement pour but de servir de rappel et de ce fait pour ne pas que notre mémoire nous fasse défaut sur certains évènements ?
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

A la base c'était une plaisanterie... cependant, il y a un soupçon de sérieux; Vous ne voulez pas pas que cela arrive ? Alors ne laissez pas des hommes susceptibles de se tromper créer des institutions qui agissent comme si elles ne pouvaient se tromper. Des institutions au-dessus des lois de la République. Des institutions pour lesquelles la présomption d'innocence (fondement de la démocratie) n'existe pas. Une institution pour lesquelles les hommes ne sont pas égaux puisqu'elles vise forcément les pauvres, les gens qui ne peuvent pas acheter.

Soit la République se débarrasse d'Hadopi soit c'est hadopi qui se débarrasse de la république.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

Hors-sujet
Eldrak a écrit :Je n'était pas là il y a dix pages et j'ai pas lu les pages derrière moi, mais tu a raison c'est grave, qui ce souviendra de la recette du riz au lait, ou encore de la façon de faire un bon cassoulet ?
Ni voir aucune attaque personnelle - peut-être un pique un peu trop ironique :) - c'était surtout pour dire que le "débat" tendait à tourner en rond.

Je pense que le riz, et toutes les recettes liées ont encore de beaux jours à vivre dans nos livres de cuisines et dans notre mémoire collective, le riz ayant un très bon rendement de production ! (à l'inverse par exemple du maïs).
Alkage a écrit :Mausolée et autres commémoration n'ont t'elles pas justement pour but de servir de rappel et de ce fait pour ne pas que notre mémoire nous fasse défaut sur certains évènements ?
Les commémorations annuelles me semblent d'une banalité affligeante. En plus d'être chiant, c'est solennel et très "réservé". A mon sens, on devrait faire des grandes fêtes, plutôt que de déléguer ça aux représentants. Et finalement on apprend rien.

:)
Modifié en dernier par A . le 07 oct. 2011, 14:24, modifié 1 fois.
Alkage
Confrère

Message par Alkage »

Au delà d'apprendre A., je parle du souvenir, les commémorations, sans parler du show TV de nos chère représentants, je parle du jour qui doit nous remémorer ce qui ne devrai pas être oublié. Et puis faire une grande fête pour certaines commémorations je trouverait sa déplacé pour ma part, mais c'est un avis personnel ;)
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

Mais c'est tous les jours que l'on devrait se souvenir ! (à l'inverse du syndrome de la St Valentin, si tu vois ce que je veux dire ^^)

Certaines commémorations ne se prêtent peut-être pas effectivement à une fête dans le sens commun où on l'entend. Mais je pense qu'il y a beaucoup de choses que l'on pourrait regarder avec un autre angle, moins morne, sans pour autant supprimer l'histoire tragique à laquelle elles sont liées. Mais ce n'est pas vraiment dans nos cultures occidentales.
Alkage
Confrère

Message par Alkage »

Au delà de la culture occidentale crois tu qu'il est possible de se souvenir de CHAQUE jour ? Non bien sur que non, il est donc normal que certaine évènement soit commémorés :)

Maintenant rien ne t'empêche de te souvenir, sans pour autant regarder le coté morne de la chose, je pense que le souvenir est avant tout un acte personnel, on t'aide à t'en rapeller mais on ne te dit pas de qu'elle façon t'en souvenir, libre à chacun de faire ces interprétations suivant sa culture et ces connaissances des faits ;)

(j'ai été clair là ? Si non, je m'en excuse mais la fatigue me traque :p )
Image
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Plumétoile »

Ouak !
Je vois un topic marqué "mobilisation contre hadopi"...
J'ouvre au premier post.
Page 1 : Sujet : Hadopi, Sanctions et mesures contre le téléchargement illégal. Retour d'un projet de loi rejeté. (posts datant de 2009)
Ok...
Je saute aux dernières pages pour voir ce qu'on en dit de nos jours.
Page 30 : Sujet : Totalitarisme, déclin des traditions et de la mémoire, contrôle centralisé des cervelles...

J'ai loupé un truc ? ... OO
"You are not poor when you have no money
You are poor when you have nothing to offer"

"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

En effet, tu as loupé un magnifique exposé sur les gaulois de la part de maître malhuin.
Mais tu as aussi loupé le fait que le débats'est tourné vers l'avenir avec hadopi, c'est à dire contrôle de tout etc... reviens deux trois pages en arrière pour y voir clair.
Adieu Yu Qi...

Image
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Lorsque l'on me parle d'Hadopi, je pense toujours à Jean Valjean, le héros des Misérables de Victor Hugo.

Parce que ses enfants ont faim, il vole un pain. Parce qu'il vole, il est condamné au bagne. Jean Valjean essaye de s'évader pour rejoindre sa famille, mais il est rattrapé. De cinq ans initialement, sa peine passe à 19 ans.

Qui vole une oeuvre d'art ? Quelqu'un qui n'a pas les moyens de se la payer. La France prétend offrir la culture à tous alors que l'éducation nationale est un cloaque, que le ministère de la culture installe les colonnes de Buren autours du Louvres et que la "fête de la musique" devrait plus justement être nommée la "fête du bruit, de la bière et du vomis".

Lorsque vous n'avez pas l'argent pour inscrire votre enfant dans une école privée, lorsque vous ne pouvez pas lui offrir un accès à la culture que faites-vous ? Vous la volez. Comme Jean Valjean l'a fait...

Un vol est un vol. Je le redis télécharger illégalement est... illégal. Cela mérite une punition, une punition adaptée au crime.

Mais Hadopi, c'est le Javert, des Misérables. C'est la justice implacable et rigide. La seule religion d'Hadopti ou de Javert est l'application de la loi. Il n'existe ni circonstance atténuante, ni défense. Si on a commis un délit, on doit recevoir la peine prévue à cet effet.

Pour avoir osé nourrir ses enfants, Jean Valjean ne les reverra plus. Il lui seront arraché et c'est ce dont il souffrira le plus au bagne.

Si vous téléchargez illégalement, Hadopi fermera votre liaison internet. Pour avoir oser voler la culture* et l'information, on vous en prive.

* Bon on peut toujours discuter sur le terme "culture" mais techniquement un film ou un disque sont des oeuvres d'art donc des objets culturel.
@ Eldrak : l'exposé sur les Gaulois c'est sur Skyrim.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

Maître, peut importe l'endroit cet exposé était sublime et il est possible que plume l'ai raté aussi.
Le problème c'est exactement ce que vous avez dit, si on veut la culture ou l'éducation(la vraie) il faut payer, on ne peut pas payer, alors on vole et on n'as le droit à une école de plus en plus merdique(je dis pas ça pour les profs, la plupart sont plus des victimes qu'autre chose.).

Par contre il y une chose qu'on n'as pas à voler pour en profiter c'est le sommeil et je vais en profiter de ce pas, bonne nuit tout le monde.
Adieu Yu Qi...

Image
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »