[Serveur fermé] (Minecraft) Informations, règles et Whitelist

Vous voulez nous rejoindre sur Team Fortress 2 ou Minecraft ? Vous voulez soumettre des idées pour les serveurs de jeux ? C'est ici !
Leonius Percius
Confrère

Re: (Minecraft) Informations, règles et Whitelist

Message par Leonius Percius »

Pourquoi demander une chose aussi inutile ? Vous savez très bien que le serveur est toujours de la dernière version du jeu, il faut juste être patient et attendre que roi liche est mis à jour le bukkit serv. Sinon vous telechargez Magic launcher et vous configurez pour avoir minecraft 1.3.1 et hop retournez sur le serveur.
Image
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Koala »

Sans compter que Roi nous fait un commentaire lorsqu'il met serveur à jour ! Donc on est au courant. ;)
(PS: si vous n'êtes pas à la même version que le serveur, minecraft affiche la version du serveur en multijoueur quand elle diffère de la votre)
Sigmar
Confrère

Message par Sigmar »

La question n'était pas d’accélérer la mise à jour du serveur mais simplement de marquer la version sur le premier post. Ce n'est pas "inutile" et ça permet de savoir si le serveur est à jour ou non dans des périodes de transition entre deux versions :)
Après moi je dis ça...
Sigmar, petit Suisse alcoolisé
DarkJohn
Confrère

Message par DarkJohn »

Leonius Percius a écrit :Vous savez très bien que le serveur est toujours de la dernière version du jeu, il faut juste être patient et attendre que roi liche est mis à jour le bukkit serv
Tu sens pas une incohérence ?
Si il est (je te cite) "toujours à jour" pourquoi devoir être "patient" et "attendre" ?
Le Roi prévient quand la mise à jour est faîte: la dernière fois remonte au 8 Aout -24ème page, pour dire qu'on est en 1.3.
Or... on est plus à la 1.3 si ? J'aurais juré qu'on était en 1.4.2 !
Si une nouvelle personne se fait whitelister, bah faudra qu'elle cherche bien pour savoir si il est nécessaire d'upgrader/downgrader sa version.

Ensuite vous dîtes que lorsque l'on a pas la bonne version, ça s'affiche. Effectivement, mais à ce moment là, c'est trop tard.
Enfin quand je dit "trop tard", c'est que si l'on a touché aux réglages internes, ben faut tout refaire.

Certains vont probablement me dire qu'il suffit de pas faire de mise à jour, jusqu'à ce que l'on ne puisse plus se connecter au serveur (ce qui indiquerait que ce l'on peut procéder à la maj). Mais là encore c'est un problème pour les nouveaux.
Leonius Percius a écrit :Sinon vous telechargez Magic launcher et vous configurez pour avoir minecraft 1.3.1 et hop retournez sur le serveur.
Sauf qu'on demande pas comment avoir plusieurs versions du jeu, juste de savoir du premier coup d'oeil la version.
Autrement dit, ce téléchargement ne répond aucunement à notre attente.

Il n'est tout de même pas compliquer de rajouter la version dans le titre du topic, XD.
Surtout que c'est la première chose (les titres des topics) que l'on voit quand on visualise les messages récents du forum.
Donc on est prévenu plus rapidement qu'en lisant tous les messages, et plus rapidement qu'en lançant le jeu pour essayer de se connecter ;-)
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
Morghat
Confrère

Message par Morghat »

Ou plus simplement vous attendez juste que le serveur soit à la même version que votre jeu voilà ! Ça va pas vous tuer de ne pas jouer sur le serveur pendant une semaine !
Franchement c'est très puérile comme discussion...
Old school LSD
Sigmar
Confrère

Message par Sigmar »

Puérile? J'apprécie moyennement que l'on vienne juste pour dire ce genre de chose. A la rigueur, ça aurait été mieux si tu n'avais rien dit encore.
Je ne demande pas la lune, juste d'éditer le premier post pour marquer la version du serveur! Est-ce que je vous ai demandé si c'était utile ou non?
Je sais pertinemment que la Liche marque à chaque fois sur ce topic un message comme quoi le serveur est à jour mais ce n'est pas le sujet. Il n'y a pas matière à débattre, est-ce que oui ou non c'est possible? C'est tout.
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Plumétoile »

Lorsque vous lancez minecraft, refusez systématiquement les mises à jour. Quand vous aurez ouvert le menu des serveurs minecraft, après avoir détecté la connectivité il sera marqué automatiquement si votre version est compatible ou non. Vous saurez alors si il faut updater ou non.

Pour downgrader, il vous suffit de googliser "minecraft XX jar", XX étant la version que vous recherchez. Ensuite téléchargez le puis mettez-le à la place du minecraft.jar dans le dossier .minecraft/bin, et jouez.

FWI, évitez de toute manière d'ordonner une réponse, ça donne pas envie de la donner ^^
Modifié en dernier par Plumétoile le 20 juin 2015, 18:39, modifié 5 fois.
Raison : .
"You are not poor when you have no money
You are poor when you have nothing to offer"

"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Koala »

DarkJohn a écrit : Le Roi prévient quand la mise à jour est faîte: la dernière fois remonte au 8 Aout -24ème page, pour dire qu'on est en 1.3.
Or... on est plus à la 1.3 si ? J'aurais juré qu'on était en 1.4.2 !
...
Le serveur minecraft de la confrérie peut être mis à selon la mise à jour de bukkit. Tant que bukkit n'est pas mis à jour, Roi liche ne peut pas mettre à jour le serveur. Le serveur de la confrérie est toujours à jour par rapport à Bukkit. Bukkit est actuellement en 1.3 encore.

Il doit exister une version beta de la nouvelle version mais pour le confort des joueurs et pour éviter les bugs, une version stable est attendue.
Donc le serveur est à jour actuellement, bien que le jeu en lui même connait une nouvelle version.

Pour répondre à la première question explicitement en reprenant la réponse de Léonus, le serveur est toujours à la dernière version du bukkit donc à jour et chaque nouvelle MAJ est annoncée. (Donc si vous vous renseignez un minimum vous aurez votre réponse.) Et parce que c'est annoncé et que le serveur est dépendant de bukkit ( ce qui devrait entraîner le raisonnement le plus pertinent concernant la version du serveur) il trouve que préciser la version actuelle du serveur est inutile.
C'était juste son opinion, que vous n'avez absolument pas compris au vue de vos réponses.
Si vous voulez que ça change attendez la réponse d'un administrateur.

Je pense que le sujet est clos.
Sigmar
Confrère

Message par Sigmar »

:zen: ... Tout ça pour ça. Enfin bref, je vais le mettre à jour alors :mrgreen:
Plumétoile, j'ordonne une réponse? J'ai l'air d'ordonner une réponse? Ou plutôt j'essaie d'en finir avec cette discussion entre sourds? ;)
Bollsloulou
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Bollsloulou »

Vous me paraissez bien nerveux les amis. Il ne faut pas vous prendre la tête pour ce genre de broutilles ! ;)

Bon vu que mon dernier message s'est perdu après trois pages de débat inutile; (Mode pincettes activé : sans visé personne hein !), je réitère ma demande de whitelist. Pseudo : Bollsloulou
Image
Répondre

Retourner vers « Serveurs de jeux »