Théorie.

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Théorie.

Message par Inny »

Bon, puisque ça gueule sur l'utilité du sujet PC vs Consoles, la voilà : c'est de canaliser vers lui les discussions sur ce sujet qui polluent tous les posts parlant des divers jeux. Exemple récent : Skyrim.
Quant à ce sujet ici présent, je me contenterai de citer ce pauvre Paneb qui est passé hélas inaperçu :
Paneb a écrit :Et sinon : http://danstonchat.com/12339.html :siffle:
Au passage, Geant-bleu, quand on copie un texte qu'on a pris quelque part sans en citer la source, ça s'appelle du plagiat.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par xa_chan »

Justement, si des membres alimentent un sujet et qu'il est classé utile, je ne vois pas pour quelle raison un modérateur viendrait dire que ce sujet est inutile. C'est ça en premier lieu qui m'a fait réagir. Si c'était un "simple membre" qui avait dit "ce sujet est complètement bidon", je n'aurais pas réagi, chacun a droit à ses goûts. C'est le fait qu'il s'agissait d'un modérateur qui le dise qui me gênait considérablement : ce n'est pas le rôle d'un modérateur que de dire si un sujet est bidon ou pas. Il peut le penser, il en a tout à fait le droit, mais à titre privé.

Hé oui, la "charge" de modérateur, acceptée librement, comporte aussi des désavantages. En tout cas, c'est ainsi que je conçois mon rôle de modérateur sur les forums que j'administre. Et c'est pour ça que je faisais de la "provoc" en disant que j'allais peut-être quitter le forum. Il m'est arrivé de quitter des forums pour divergences de vues (voire plus...) je l'ai toujours fait sans tambours ni trompettes parce que je n'aime pas particulièrement "l'internet drama" comme disent les anglophones.

Et ce n'est pas à tes propos que je réagissais, mais à ceux de petit_scarabée qui dit clairement à Géant_bleu d'éviter de polluer le forum avec des sujets inutiles...
Modifié en dernier par xa_chan le 20 juin 2015, 18:19, modifié 5 fois.
Raison : ;
Asmodée
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Asmodée »

Oui l'"internet drama" c'est un peu fatiguant, mais malheureusement on ne peut pas y couper :mrgreen:
xa_chan a écrit :Et ce n'est pas à tes propos que je réagissais, mais à ceux de petit_scarabée qui dit clairment à Géant_bleu d'éviter de polluer le forum avec des sujets inutiles...
Oui, on ne peut pas tous être aussi diplomate que moi :ange:
Mais la réponse de Petit_Scarabée ne devait être que la réponse "talionnesque" aux propos de Geant...
Ne réveillez pas la loutre qui dort
Geant-bleu.
Confrère

Message par Geant-bleu. »

Asmodée a écrit :Revenons-en à nos moutons...
Geant-bleu. a écrit :j'ai posté pour rigoler, pas pour me faire traiter de personne qui ne se soucie pas des sentiments des gens '--
Après les dernières remarques que je t'ai faites dans le topic console/pc, ce sujet semble à mes yeux être proche de la pure provocation...
J'apprécierais un peu plus de maturité de ta part... c'est bien gentil de faire comme si on faisait de la merde et de gentiment s'excuser après, mais il me semble que tu es un grand garçon et que tu peux te permettre de réfléchir avant d'agir...
Désolé de te parler sur ce ton, mais ta réaction sera importante pour l'avenir de notre entente sur ce forum... :-|
J'admets parfaitement mes m'est erreurs là n'est pas le problème, le fait est que la réaction de certaines personnes est "disproportionnée" (je n'accuse personne).
Ensuite mes m'est réaction en "PC vs Console" ont pu(s) paraître arrogantes voire insultantes je l'admets mais c'est en lisant certains posts de certaines personnes (encore une foi(t)s je n'accuse pas quelqu'un en particulier) qui traitent tout simplement les consoleux comme de la merde (ex: je ne sais plus qui dit que les personnes qui achèteront Skirym sur console sont des kévins ou un truc du genre (Et lui il ne reçoit pas d'avertissement, étrange ?)). J'admets que parfois (souvent même) je m'emporte au point d'écrire des conneries sans nom. Je sais aussi que mon Orthographe a vraiment besoin d'être révisée mais j'ai toujours eu des problèmes avec les "s" et autre '--.
(PS: je précise que j'ai recopié le post comme il était présené donc arrêt(é)ez les fautes ne sont pas de moi on a pas tous une ortho parfaite)
Modifié en dernier par Geant-bleu. le 20 juin 2015, 18:19, modifié 5 fois.
Image
Asmodée
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Asmodée »

Je répète que je t'ai reproché tes fautes, et dans la foulée ton acharnement à dire que ce topic était inutile... (t'inquiète je l'avais entendu dès la première fois où tu l'as dit ;) ).
Normalement, on ne reçoit un avertissement que quand il y a répétition d'un comportement désagréable...
Geant-bleu. a écrit :J'admets parfaitement mes m'est erreurs là n'est pas le problème
Très bien, on va donc éviter d'en rajouter sur le sujet et clore cette discussion qui devient de plus en plus stérile.
Geant-bleu. a écrit :Je sais aussi que mon Orthographe a vraiment besoin d'être révisée
Excellente idée :mrgreen: les corrections sont visibles pour justement permettre aux membres d'en profiter et d'éviter de faire corriger encore et encore les mêmes fautes aux Disciples... nous savons pertinemment que tout le monde n'a pas une orthographe parfaite et nous essayons de tout faire pour mettre à disposition les éléments de leur amélioration... Quand un membre n'en prend pas compte, il y a forcément un sentiment de "pisser dans un violon" qui irrite à la longue...
Je t'assure que je prends plus de plaisir à voir un membre qui se gère de lui-même plutôt que d'avoir à sortir les menaces et les sanctions... (hé oui, nerveusement c'est quand même fatiguant :P )
yvain
Confrère

Message par yvain »

Waaaah! ça sa clash bien ici! ^^ vous avez tous pris des
Image
lol :D nan je déconne allez on se calme je paye une tournée :biere: (vous vous rendez compte du sacrifice! je suis tout de même un nain! :) )
Modifié en dernier par yvain le 20 juin 2015, 18:19, modifié 4 fois.
I WANT YOU, pour bosser dans mes mines!
Geant-bleu.
Confrère

Message par Geant-bleu. »

Ey le Nain on est plus en 2009 mais, en 2011 :D
Image
yvain
Confrère

Message par yvain »

2009 après la naissance de Goltor l'intrépide, espèce de grand machin! ^^
I WANT YOU, pour bosser dans mes mines!
Amako
Confrère

Message par Amako »

Calmez vous tout le monde ! :blanc:

C'est pas l'asile ici ! ... enfin si mais... Bref.

@xa-chan : Menacer de quitter le forum, c'est pas malin. Surtout que tu connais le forum et l'ambiance ici. :biere:

@Asmodée : Très chère, retenez vous un peu vis à vis de notre géant. :bisou:

@Geant-Bleu : Poster une chose pareille, sans explications ni rien, c'est pas du tout malin. Encore, tu aurais introduit le sujet, par un "J'ai trouvé cette phrase" ou encore "Cette tirade est poilante", je suis sur que ça aurait mieux passé. ;)

De plus, et selon un avis personnel, je te vois beaucoup en ce moment, et les fautes qui ont pu t'être reprochées, n'ont toujours pas été corrigées.. Essaye de faire un poil plus attention à ton orthographe..

Et autre chose d'important, comme on cite les traducteurs/moddeurs/autres dans les read-me, cite la personne à l'origine de la phrase, cela ne sert à rien de copier.
Disciple de Maitre Capello
Image
R I P .
Asmodée
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Asmodée »

Je ne rajouterai qu'une chose : Pouët!
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »