Décidemment moi et les ordinateurs...

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Re: Décidemment moi et les ordinateurs...

Message par Lysandre »

Oui c'est que vous m'aviez dit la dernière fois, et que je lis sur ce site celles qui sont d'un prix inférieur a 130 Euros sont de l'entrée de gamme, et celle qui ont un prix compris entre 150 et 250 sont du milieu de gamme...
Donc la GTX 750 Ti correspondrait a du bas de gamme, mais doit être quand même plus puissante que les deux précédentes, reste plus qu'a trouver pour moi la différence entre la GT 730 de 2 Go et la GT 730 de 4 Go, celle de 4 Go doit être plus puissante après je vois pas la différence malgré qu'elle fasse 4 Go

Reste plus qu'a trouver un moyen ou une solution pour le problème de lumières clignotantes que j'ai sur Skyrim, remarque c'est peut être lié a la carte graphique qui est plutôt moyenne et si c'est ça tant mieux, car après je vais finir par manquer de solutions.

Merci Apdji
Je n'ai de maitre que moi même.
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

La différence, c'est sur ce qu'on appelle la VRAM. C'est à dire que maintenant, au lieu d'aller charger des trucs dans la RAM du PC, les cartes chargent directement la leur car elles ont plus d'espcace.

Donc plus tu as de VRAM, plus tu pourras charger de fosses textures et de gros effets.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Lysandre

Message par Lysandre »

Ok c'est bon a savoir, merci Apdji
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par maga83 »

Lysandre a écrit :
Reste plus qu'a trouver un moyen ou une solution pour le problème de lumières clignotantes que j'ai sur Skyrim, remarque c'est peut être lié a la carte graphique qui est plutôt moyenne et si c'est ça tant mieux, car après je vais finir par manquer de solutions.
Non, pour avoir testé au boulot le jeu sous une CG Titan avec 8 Go de Vram.... le clipping est toujours là.... jeu codé avec les pieds.

Seul un mod graphique pourra régler le problème genre un ENB ou autre et il y en a pléthore sur le Nexus.

Et même avec mon propre matos (970 GTX 4 GO de Vram) le clipping des lumières/ombres est toujours là... faut faire avec sans un mod qui corrige le truc.

Le problème est connu depuis la sortie du jeu, les CG ne sont pas en cause mais il y a une parade dans dans les options du jeu, un petit réglage à faire en baissant les ombres/lumières.... le jeu réglant en automatique la configuration par rapport à ta CG... si tu as du "élevé' passe en moyen etc... (certes, c'est dégueulasse à la vue mais tu n'auras pas des ombres/lumières avec des gros carrés dans les coins et ce clignotement bien chiant).

C'est des textures dynamiques par rapport à des textures statiques (elles changent avec le mouvement du perso) et ça.... c'est compliqué à gérer pour un jeu sauf à avoir du matos de la NASA.
Image
Lysandre

Message par Lysandre »

En fait tu vois Maga je me suis rendu compte pour mon problème de lumière qui clignotait que ça venait en fait de mon écran de télévision...
Ma télé est toute récente, et j'ai une option qui permets de changer la netteté de l'image et celle ci était a 50, alors je l'ai mise a 0 et depuis le problème est réglé...

Après pour mon histoire de carte graphique, je me suis rendu compte que mon jeu était devenu plus fluide avec le patch non officiel donc du coup je vais peut être attendre un peu pour une nouvelle carte, quoique pas trop non plus parce que j'ai remarqué une mini baisse de performance avec l'indice Windows par rapport a 2-3 mois,
mais si ça se trouve ça veux rien dire...
Vu que ça concerne Windows Aero et que je ne sais d'ailleurs pas ce que c'est.

Enfin bref plus rien ne presse, mais je saurais quoi acheter quand je l'aurais décidé.
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par maga83 »

Bin c'est facile pour ta prochaine CG.... compatible DirectX 11 ou 12, 4 Go de Vram minimum.... le reste, c'est du luxe.
Image
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Actuellement, il est déconseillé d'acheter une carte graphique.
La raison? la prochaine génération aura tellement d'écart avec les anciennes (on parle de performance 4 fois plus élevé et de VRAM qui serait à 12go) que même une GTX970 ou 980 sera obsolète.

Il faut mieux attendre, les cartes doivent sortir mi-2016 et en plus si vous voulez quand même prendre une ancienne, elle seront bradées pour vendre les stocks.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par maga83 »

Corax a écrit :Actuellement, il est déconseillé d'acheter une carte graphique.
La raison? la prochaine génération aura tellement d'écart avec les anciennes (on parle de performance 4 fois plus élevé et de VRAM qui serait à 12go) que même une GTX970 ou 980 sera obsolète.

Il faut mieux attendre, les cartes doivent sortir mi-2016 et en plus si vous voulez quand même prendre une ancienne, elle seront bradées pour vendre les stocks.
Pas forcément... c'est plutôt un bon plan.

Entre une Titan à 900 € et une 970 GTX à 300 € y'a pas photo pour faire tourner le même jeu dans de bonnes conditions.

Certes, Dans le futur la norme va passer d'une puce Maxwell à une puce Pascal (gravure de la puce réduite) mais c'est pas pour nous pour l'instant... je ne mettrais pas 2000 € dans une CG.

De plus les 12 Go voire 16 Go de Vram pour les plus optimistes n'est qu'une rumeur pour l'instant.

Pour Info : la Titan est bridée par rapport à la version pro qui est "over boosté" mais c'est pas le même prix.

Exemple : la Quadro K 6000 est à 9000 € alors que c'est la même chose que la Titan.

Mais si tu taquines l'overclocking... tu auras les mêmes performances pour 10 fois moins cher.

Ce qui nous intéressent pour nous Gamers, c'est une carte pas cher et performante.
Modifié en dernier par maga83 le 24 févr. 2016, 10:34, modifié 1 fois.
Image
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Justement les modèles 1070 et 1080 qui doivent sortir en avril (théoriquement) doivent aborder la même catégorie de prix que la gen actuelle et cela pour des performance bien plus élevée.
Donc il est conseillé d'attendre.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Lysandre

Message par Lysandre »

Bien le bonjour !

Actuellement je fait un stage dans l'informatique, et aujourd'hui pendant mon stage on m'a raconté quelque chose en informatique dont j'aimerais bien pouvoir vérifier la véracité...

J'ai parlé avec une personne qui m'a dit aujourd'hui que lorsqu'on éteint un ordinateur portable ( récent, donc sous Win 10 ou Win 8 ) il faut toujours attendre que l'ordinateur soit complétement éteint avant de rabaisser l'écran de l'ordinateur portable ( donc vérifier qu'il n'y est plus de petite lumière )
Car il y aurait apparemment des risques d'endommager l'ordinateur et la batterie ( qui pourrait aussi bien ne pas s'éteindre ) si on ne fait pas ça...

Est-ce vrai ?

Merci pour vos futures réponses.
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »