"peur des jungles : Lianes Phobie..."

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Karaiq
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Re: "peur des jungles : Lianes Phobie..."

Message par Karaiq »

acro-jeux-video a écrit :je ressens l'envie de détruire cet être alors qu'il m'a juste effrayé
Voilà, et c'est ça que je trouve triste, moi aussi ça m'est déjà arrivé de tuer une bestiole pour avoir eu les chocottes, par elle. Mais si vous descendez en pleine nuit à la cuisine histoire de boire un coup, vous allumez la lumière et votre frère vous saute dessus, vous avez bien peur (non non, je ne l'ai jamais fait...), mais c'est pas pour autant que vous allez ouvrir le tiroir de la cuisine et en sortir le couteau qui sert à découper le gigot...
Naeda
Traductrice en herbe
Traductrice en herbe

Message par Naeda »

Que veux-tu répondre quand il a raison :pensif:
Image
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Esteban »

Karaiq a écrit :Je peux comprendre que tant de gens aient peur des araignées... Mais ce ne sont que des bestioles, comme un chien, quoi ! (pauvre Corax, il est pas garni) Et pour ceux qui conseillent de tuer les araignées, alors qu'ils aillent tuer un chien... :langue:

Pour moi ça revient exactement au même, la taille de la cervelle peut changer et peut-être qu'une bestiole comprend mieux les choses qu'une autre mais tuer, c'est tuer... Bon, c'est sûr que dans certaines situations, c'est être tué ou tuer : si vous voyez une mygale glander dans votre lit, inquiétez-vous :mrgreen: ... Mais il y a très peu d'espèces d'araignées qui piquent en France, sans raison (si vous allez pas leur chercher des noises) et il y en a encore moins qui vous tueront en vous piquant. Si vous voulez des chiffres (bon ça risque pas de rassurer, faut voir comment vous le prenez :D ), il y a entre 1000 et 2000 espèces en France, la plus grande partie fait environ la taille de l'ongle de votre petit doigt, et parmi cette partie, il n'y en a même pas une dizaine d'espèce qui va vivre chez vous... Je ne me rappelle pas de l'espèce, son nom précis m'échappe, qui vit chez vous, mais je sais qu'elle est très petite, et après tout, elle ne vous fera rien si vous lui foutez la paix... Au contraire, vous préférez vivre avec des mouches, d'autres insectes, etc. ? Ben laissez les araignées les bouffer ! Elles s'en donnent à coeur joie... et ne vous demande qu'un coin sombre en échange où vivre... Et si vous ne voulez pas voir d'araignées chez vous, dites-vous que les araignées ont besoin de manger (comme tout le monde) pour vivre, elles mangent certains insectes comme je l'ai dit, alors mieux vous entretiendrez votre maison de façon à ne pas laisser les insectes entrer : faire le ménage, ne pas laisser les fenêtres grandes ouvertes la nuit, etc. Et comme il y aura donc très peu d'insectes, il y aura très peu d'araignées !

Et puis, pour revenir sur le fait de tuer pour se débarrasser d'une phobie, quelque part ça peut aider, mais pour vaincre une phobie, il faut tout d'abord se "montrer fort" et je pense encore que le meilleur moyen d'éradiquer une phobie c'est de se confronter à celle-ci ; arachnophobe ? Allez passer une nuit dans une salle pleine d'araignées "domestiques", et vous verrez que le lendemain matin vous n'aurez rien ! Agoraphobe ? Sortez souvent, commencez par des endroits peu fréquentés, puis augmentez ! Ne faites pas comme certains arachnophobes... eux vont tuer les araignées, si les agoraphobes réagissaient de la même manière, ils tueraient les être humains qu'ils rencontreraient...!
Je suis tout à fait d'accord. Heureux de savoir que mon idéologie là-dessus est partagée :)
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
acro-jeux-video
Confrère

Message par acro-jeux-video »

Grey la méduse est dans l'eau c'est pour ca que je veut aller sur la plage ;)
Je sais ce n'ai pas bien de les tuer mais bon quand on est sur une plage où des enfants se baignent je préfère la prendre avec une épuisette et la mettre dans le sable pour éviter que des gens se fassent piquer et ne soit traumatisé. Même si après coup je suis triste pour la méduse :pleure:
Image
Grey
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Grey »

Oh fait j'aime beaucoup ton image de HK 47
KOTORn, mais quel jeu GÉNIAL !!
Nemesis59
Confrère

Message par Nemesis59 »

Ma phobie c'est les gens qui tiennent un couteau à l'envers (je sais pas pourquoi mais ça me stresse) et les ... les légumes (j'en ai jamais manger et j'en mangerai jamais )
Et pour ceux qui ont peur des araignées (comme moi avant), suffit juste de transormer la peur en haine, respirer un bon coup et lui écraser sa petite tête ;)
Soïouz nerouchymyï respoublik svobodnykh
Splotila naveki Velikaïa Rous'!
Naeda
Traductrice en herbe
Traductrice en herbe

Message par Naeda »

Ne dit pas ça, Karaiq va te taper sur les doigts ;)
Image
acro-jeux-video
Confrère

Message par acro-jeux-video »

Tu suis la voie des siths mon ami celle qui te mène du côté obscure de la force mais aussi au pouvoir :diable:

Merci beaucoup Grey mais tout le mérite de ma signature revient a Moorelf :honneur: je n'ai eu que l'idée de HK-47 :siffle:
Image
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

J'ai dis ça à la va vite, d'écraser l'araignée, mais en fait quand quelqu'un crie dans une famille devant une bestiolle quelconque, ce qui lui risque d'arriver dans 90% des cas, à la bestiole, c'est d'être tuée...

Sinon j'aime bien les bestiolle et il n'y a que ça chez moi ! C'est un grand manoir comme dans les films d'horreur : il pleut toujours dans le fichu coin pourri où j'habite, quand il y a un orage il fait vite noir puis vite jour quand il est terminé. La façade est à moitié envahie par le lierre, la glycine et les deux rosiers, la vielle annnexe est en ruine, j'ai juste mis du produit hydrophobe pour protéger de l'eau, j'ai pas l'argent pour réparer ça, le jardin est un champ de mine parceque je n'ai pas envie de perdre mon temps à devoir taper du gazon coupé aux 4 coins...
Même si l'intérieur est chic et net, l'extérieur ne paye pas de mine...
Bref le paradis des bestiolles. Il y a une chouette dans le grenier, des lézard et des araignées partout...J'ai chat gros comme un pain campagne, à mon avis il n'y a pas que le pâté qu'il mange, j'ai perdu deux porcelets et je crois que c'est le chat car j'ai une fois retrouvé un groin séché dans sa boîte sous le bureau...

Je suis aussi doublement d'accord sur un point. Les araignées, c'est comme les chiens : ça se mange (en général). Suffit des cuire bien fort, de les faire sécher puis de les réduire en poudre, hop dans le café, ça donne du volume et on économise un peu et en plus c'est plein de protéine. je ne vous dis pas non plus l'énergie que ça donne. Je comprend mieux les chinois maintenant... :mrgreen:
Karaiq

Message par Karaiq »

Hé béh, un jour faudrait qu'on se fasse un foot dans ton jardin, Beer' ! :D

Sinon euh... je préfère le sucre dans mon café ! :maitre:
Naeda a écrit :Ne dit pas ça, Karaiq va te taper sur les doigts ;)
:mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »