Changement de serveur pour les sites et le forum
Re: Changement de serveur pour les sites et le forum
Vers de vase 

Mangez-moi alors ! (raciste)Prechan a écrit :Désolé, mais on ne pend pas les Cakes !
Le transfert est en cours de finition, avec le retour des sites pour bientôt.
Tout s'est bien passé, et je vais vous demander de me signaler tous les bugs (ou trucs bizarres) que vous pourrez trouver.
Pendant 2 semaines, je vais faire des tests sur le nouveau serveur donc il peut y avoir des micro-coupures ou des lags par moment.
Ensuite, de votre côté, pour les accès FTP, il va falloir me renvoyer un mot de passe qui contient au moins une lettre et un chiffre et qui fait plus de 6 caractères (et oui on sécurise un peu plus
).
Si vous voulez récupérer ce qu'il y avait sur l'ancien FTP :
Hôte : 212.227.141.170
Port : 21
Et le login/mot de passe que vous aviez.
Faites-le vite, car je vais pas tarder à le remettre à zéro
Ben nous voila donc sur un beau serveur hébergé en France et beaucoup plus stable
Tout s'est bien passé, et je vais vous demander de me signaler tous les bugs (ou trucs bizarres) que vous pourrez trouver.
Pendant 2 semaines, je vais faire des tests sur le nouveau serveur donc il peut y avoir des micro-coupures ou des lags par moment.
Ensuite, de votre côté, pour les accès FTP, il va falloir me renvoyer un mot de passe qui contient au moins une lettre et un chiffre et qui fait plus de 6 caractères (et oui on sécurise un peu plus

Ben nous voila donc sur un beau serveur hébergé en France et beaucoup plus stable

Modifié en dernier par Roi liche le 06 déc. 2013, 02:18, modifié 2 fois.
Raison : Edition incolore
Raison : Edition incolore
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Plus puissant pour les téléchargements ? 

Euh c'est à dire ?
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Il veut dire en bande passante.
Est-ce que le joueur qui vient télécharger un mod sur la Conf' verra une augmentation de sa rapidité de téléchargement.
Perso', j'ai un débit de téléchargement allant jusqu'à 5-6 Mo/sec.
Et lorsque je télécharge un mod de la Conf', je télécharge à 2 Mo/sec, donc c'est franchement très très bine comme débit.
Est-ce que le joueur qui vient télécharger un mod sur la Conf' verra une augmentation de sa rapidité de téléchargement.
Perso', j'ai un débit de téléchargement allant jusqu'à 5-6 Mo/sec.
Et lorsque je télécharge un mod de la Conf', je télécharge à 2 Mo/sec, donc c'est franchement très très bine comme débit.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !" by Tim Burton
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !" by Tim Burton
- DarkDeadalus
- Confrère
Frimeur ,en tous cas le changement de serveur à été rapide donc félicitation
.

∞
La bande passante n'a pas bougé(e), les mods sont toujours sur le même serveur (qui est câblé en 100 Mbits/s == 12,5 Mo/s).
Faut dire aussi que tu es au Canada et les serveurs en France, donc la distance déjà (d)te fait perdre pas mal de débit
C'est plus la stabilité du système d'exploitation (de CENTOS vers DEBIAN), le panel admin moins facile mais tellement plus complet, l'hébergement en France (contrairement à l'ancien qui était en Allemagne) et le prix qui a un peu baissé qui sont les paramètres décisifs du transfert.
De plus, j'essaye vraiment d'isoler le forum et les sites pour un souci(s) de stabilité et pour votre confort derrière
Faut dire aussi que tu es au Canada et les serveurs en France, donc la distance déjà (d)te fait perdre pas mal de débit

C'est plus la stabilité du système d'exploitation (de CENTOS vers DEBIAN), le panel admin moins facile mais tellement plus complet, l'hébergement en France (contrairement à l'ancien qui était en Allemagne) et le prix qui a un peu baissé qui sont les paramètres décisifs du transfert.
De plus, j'essaye vraiment d'isoler le forum et les sites pour un souci(s) de stabilité et pour votre confort derrière

Modifié en dernier par Roi liche le 20 juin 2015, 18:15, modifié 4 fois.
Raison : .
- acro-jeux-video
- Confrère
Heu, je tiens(t) à préciser que que je suis nul en lang(u)age informatique ou autre raccourci comme par exemple FTPRoi liche a écrit :Ensuite, de votre côté, pour les accès FTP, il va falloir me renvoyer un mot de passe qui contient au moins une lettre et un chiffre et qui fait plus de 6 caractères (et oui on sécurise un peu plus).

Donc en gros il faut (que) qu'on t'envoie notre login et notre mot de passe c'est (s)ça ?
Modifié en dernier par acro-jeux-video le 20 juin 2015, 18:15, modifié 4 fois.
Ça te servira à quelque chose ?
C'est pour les traducteurs et moddeurs
C'est pour les traducteurs et moddeurs