Wrye Bash

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: Wrye Bach

Message par Tenzaku »

Wrye bash est un utilitaire de la trempe OBMM+Gecko en plus léger. Sachant qu'il utilise python cela lui permet un certain nombre de fonctions sans forcément utiliser un nombre de ressources aberrant (contrairement à OBMM).
Mais il partage aussi les défauts de Gecko sur ce point: Sont utilisation n'est pas franchement sympathique et il vaut mieux le prendre pour 2/3 fonctions seulement (ou risquer gros en l'essayant).

Je le dis maléfique car je n'en ai pas le réel besoin, en tant que moddeur je peux facilement modifier mes mods pour m'assurer une utilisation optimale et je connais parfaitement la gestion d'une liste de chargement (mieux que Boss je crois).
De ce fait pour moi l'utilisation de ces "outils" est assez proche de l'utilisation d'une Google trad, automatique et facile mais pas forcément plus adaptée qu'à la main.

Mais je peux concevoir qu'il soit particulièrement utile sur bien des points... Dommage seulement qu'il soit réservé à une configuration particulièrement strict (apparemment).
Par contre je te recommande de t'appuyer sur Boss plutôt que Wrye pour l'ordre de chargement, au pire fignole à la main (ou fais tout à la main si tu es comme moi...), mais Wrye n'est franchement pas très adapté pour jouer à l'ordre de chargement.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Drakkan31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Drakkan31 »

Oulà ! C'est quoi Boss ? Parce que Wrye, j'abandonne définitivement j'arrive à rien... Et quand je vois que des mods tels que "all natural" l'ont en prérequis ça me fait rager !
Dans l'ombre je me tapis,pour que tu meures sans un cri.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Pour mettre mon grain de sel une fois de plus, effectivement je conseille de désactiver le reclassement automatique de Wrye Bash et de lancer BOSS puis ensuite Wryre Bash pour faire les finitions, le soft accepte le déplacement de plusieurs plugins à la fois quand ils sont côté à côte (bien pratique quand il faut remonter la moitié des mods)
Pug
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Pug »

BOSS ne reconnait que les mods figurant dans sa base. Or un certain nombre de modules traduits ont vu leur nom traduit également, ce qui est idiot: Boss ne les reconnait plus. Il faut donc connaître le nom d'origine (pas toujours indiqué dans le fichier "LisezMoi") pour modifier la base de connaissance de BOSS.

J'ai été voir l'UESPWiki de Wrye Bash et constaté qu'il possède pas pas mal de possibilités intéressantes. Pour l'instant, je découvre, mais il est en train de devenir mon favori car il m'a réglé tout seul des problèmes que ni BOSS ni OBMM ne réglaient. (sans que je sache comment... Un coup de chance peut-être?). :)

D'ailleurs, à ce sujet... J'ai installé le PNOO de Wiwiland, pensant que c'était l'équivalent de l'UOP, mais cela ne semble pas être le cas pour les mods qui réclament l'UOP pour fonctionner. Ce PNOO s'appelle "Correctif.esp" !?! Facile, pour s'y retrouver!
Plus ça va, moins ça va...
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

Si tu voit qu'un mod traduit de la Conf' a son nom d'.esp ou d.'esm de traduit en français, n'hésite pas à le signaler sur la page du mod (dans le SAML).
Et on lui redonnera son nom original (en anglais donc) ;)

Car actuellement les traducteurs ne traduisent plus les noms des .esp/.esm, justement à cause des problèmes de compatibilités au niveau des patchs de compatibilités existants entre les divers mods et aussi pour ce qui est des joueurs qui utilise BOSS.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Si tu voit qu'un mod traduit de la Conf' a son nom d'.esp ou d.'esm de traduit en français, n'hésite pas à le signaler sur la page du mod (dans le SAML).
Et on lui redonnera son nom original (en anglais donc)
Et a ton avis c'est qui qui va se charger de l'upload derrière ?

Au passage je ne veux plus d'omod pour All natural, je préfère que l'archive soit en omod/bain/manual ready. Donc à la prochaine udapte boum. (C'est con de traduire le wizard si tu imposes l'omod)
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

Oui chef :D
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Drakkan31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Drakkan31 »

Bon, j'aurais ma new CG (460 gtx 2 Go) ce soir. Donc je vais me désinstaller obli, puis le réinstaller de façon bien propre.

Ma question est : comment je fais pour envoyer une commande en administrateur , de même comment savoir que je la lance sur le DD principal ???

(Ainsi pour contourner ce problème, il faut lancer une commande dans Disque dur principal (C: d'habitude)/Windows/SysWOW64/cmd.exe, en mode ADMINISTRATEUR, très important.)

Merki !
Drakkan31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Drakkan31 »

Yes ! Yes ! Yes ! J'ai enfin réussi à l'installer ! Vivement que je le teste !
Drakkan31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Drakkan31 »

Argh ! Je n'arrive plus a lancer Oblivion ! Même après avoir tout désinstaller et réinstaller juste oblivion :(
Répondre

Retourner vers « Aide »