Oblivion VS Fallout 3

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Shadow she-wolf
Confrère

Re: Oblivion VS Fallout 3

Message par Shadow she-wolf »

Gorn a écrit :En terme de contenu, Fallout 3 est largement plus intéressant qu'Oblivion et propose une très bonne rejouabilité.
Tu y as rejoué combien de fois ? :shock:

Déjà, dès la seconde fois, je ne savais pas quoi faire, je connaissais déjà tout par coeur.
Oh oui, on peut jouer méchant/gentils.

Mais si on regarde le coté méchant, c'est toujours du "tue tout le monde et détruits tout", les quêtes méchants s'expédient en deux secondes. Puis, dès lors que Megaton a explosé, que tu as massacré la Tenpenny Tower, que tu as laissé crever BigTown...
Il te reste quoi à faire ?

J'ai essayé de jouer méchant pour essayer de relancer l'intérêt, quand j'ai vu qu'au final, on rend le jeu encore plus vide qu'il ne l'est...j'ai arrêté, car ça n'avait aucun intérêt.

Concernant Oblivion qui est "toujours gentils", mis à part la confrérie noire et quelques quêtes par-ci par là, je suis assez d'accord. (après, il y a SI)
Malheureusement, ce jeu n'est pas du tout terminé, ça se ressent en jeu. Et c'est gros comme une maison dès que tu regardes dans le TESCS...
Modifié en dernier par Shadow she-wolf le 20 juin 2015, 18:06, modifié 4 fois.
Raison : ;
Karaiq
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Message par Karaiq »

Je préfère de loin Oblivion... Je n'aime pas trop l'ambiance des terres désolées, bon en même temps, ce sont des terres désolées ! Mais disons qu'après quelques heures passées dessus je fais une pause de plusieurs jours avant d'y rejouer... Alors qu'Oblivion, les quêtes sont largement mieux ! Là comme ça, je pense à toutes les guildes, où il y a une chute très intéressantes, sauf pour la guilde des mages, un peu bôf... Mais le reste quand même ! La sève d'hist, le renvoie d'Owyn (je sais plus si c'est bien ça son nom), Lucien La Chance qui nous mène en bateau, ce merveilleux vol qu'on doit réaliser en volant les parchemins... Et dans les quêtes "purement" secondaires, je sais pas moi... celle où on doit retrouver le grand peintre de Cyrodiil, en réalité bloqué dans son tableau, etc.

Et même, l'énormité de Cyrodiil par rapport à Fallout3 donne un gros plus... Et c'est pas toujours la même chose au niveau de la diversité des paysages, on a des forêts, des plaines, des montagnes, des marais, des villes, des ports... Fallout3, on a toujours la même chose : villes, zones dévastées et stériles... Je compte pas Oasis comme une forêt ! XD Bon, pour l'instant, je ne compte pas les DLC de chacun des jeux.

Maintenant au niveau des donjons. Dans Oblivion on a de jolis ruines Ayléides avec des pièges qui auxquels il faut faire attention... Et des fois, la il faut même savoir tomber dans ces pièges pour avancer dans le donjon, des grottes, habitées par plusieurs types de méchants bonshommes : gobelins, nécromanciens, créatures, bandits, j'en passe... Fallout3 : grottes, bâtiments des villes et stations de métro... J'en oublie peut-être, mais les habitants sont toujours la même choses : raiders et d'autres créatures (mutants, centaure ou gouls...)

Bon après, on prend les DLC... Déjà pour Fallout3 : OA, sympas les montagnes, j'ai franchement aimé ce DLC mais bon on peut pas y retourner... The Pitt : je vois pas en quoi c'est un DLC, ça a rien d'extraordinaire par rapport au jeu de base. En fait, il rajoute quoi ? Une ville où des esclaves travaillent pour des espèces de raiders. Et oh ! Les esclaves veulent se révolter... On s'en serait pas douté, hein ?! C'est exactement pareil que Fallout3, les esclaves on les a avec "fallen paradise" (je ne me rappelle plus du nom exact...) rien qui change vraiment... la seule chose que j'aime vraiment dans ce DLC, et j'en suis pas sûr c'est que... The Pitt c'est bien la ville Pittsburgh ? Si oui, c'est mon préféré DLC puisque Led Zepp a donné un concert là-bas :D ... Ensuite, Point Lookout, sympa, mais trop petit... Et ça a beau être un marais, l'ambiance ne change pas tant que ça... Les quelques quêtes sont sympas, mais bon, rien d'extraordinaire... Et maintenant, le DLC le plus nul de Fallout3 u_u... Mothership... les extra-terrestres attaquent !!!... on a vu ça combien de fois ?... Dans le genre originalité, c'est recherché...

Et maintenant, Oblivion, rien que SI est meilleur que tous les DLC de fallout3 je trouve... Un univers qui sort du commun ! Des quêtes vraiment originales... pas toutes, c'est sûr... Allez, on va prendre KOTN, comme ça on compare la version GOTY... Quand même ! Bon, peut-être que le scénario n'est pas incroyable non plus, mais niveau originalité c'est toujours mieux Mothership ou The Pitt...

Et maintenant, on rajoute les mods... Il y a bien plus de mods pour Oblivion qui rajoutent des paysages uniques, que pour Fallout3, logique en même temps, on va pas mettre les terres du milieu dans F3 ! C'est le principe de Fallout3 qui bloquent certaines choses... Bon et aussi le fait qu'il est plus jeune de 2 ans qu'Oblivion... l'un des seuls mods que j'aime vraiment dans Fallout3, c'est MERC, bon, une bande de mercenaires, c'est du déjà vu, mais quand même, bien fait ce mod.

Et pour finir, un tout petit détail, quand même important... Les livres ! Déjà, rien que dans Morrowind, y'en avait la même quantité que dans la bibliothèque de ma ville... Dans Oblivion, y'en a moins, mais ça reste sympa de pouvoir lire quelques petits bouquins comme ça... Mais dans Fallout3, il n'y a pas d'égal, je me trompe ? "Livre d'avant guerre" il n'y a que ça si je ne m'abuse ? Il y a aussi les livres qui donne des points de compétences, mais... Ils disparaissent de notre inventaire Oo"... Bon, et les ordinateurs

Tout ça pour dire, qu'Oblivion est quand même bien plus complet que Fallout3 que ce soit dans les mods ou dans le jeu de base. Mais bon, il faut aussi se dire qu'Oblivion, c'est un univers fantastique, donc à partir de là on peut tout mettre... Alors que Fallout3, difficile d'insérer des dragons ou des bateaux dwemer volant... Bon, si on préfère l'univers de Fallout3 et qu'on aime pas l'univers fantastique d'Oblivion, c'est sûr que...
benjiman11
Confrère

Message par benjiman11 »

Pour les DLC tu as oublié Broken Steel,sinon +1 pour tes idées,mais moi j'aime bien le côté Industrielle de Pitt, parce que quand on voit DC on a l'impression que c'est QUE des bâtiments de bureaux, des habitations et des monuments historiques, et quelques usines (Corvega,Mama Dolce,la cache du Mecaniste)....Mais je peux pas commentéer les DLC de Oblivion car j'en ai aucun :honte:, c'est quoi qui est si spécial avec les Iles du Tourments, KOTN j'ai compris c'est genre un pélerinage où on rends services aux neufs (NUL,je préfère les Daedras!!!) ?
Modifié en dernier par benjiman11 le 20 juin 2015, 18:06, modifié 4 fois.
Let's Burn those who think I was Joking .
Karaiq

Message par Karaiq »

KOTN : le pèlerinage est une partie de la quête, perso, j'aime assez, j'aime bien me balader dans Cyrodiil sans Fast Travel, sur mon cheval. Après je dis pas la suite, si tu l'as un jour tu découvriras tout seul et tu seras merveilleusement ébloui ;)

SI : au début, j'aimais pas trop... Mais plus j'y vais, plus j'apprécie, avec le sadisme de Shéogorath, y'a de quoi rire ! En plus de ça, on voit de nouvelles têtes de trucs de moches : baliwog, gnarl, etc. et puis c'est grand ! Et en plus, rien que sur cette île, on a un marais avec une ambiance de Point Lookout et au nord, chez Mania, on a un beau jardin de toutes les couleurs, qui fait penser à Morrowind,du style Telvanni, avec les gros champipis :D ...
Alkage
Confrère

Message par Alkage »

Shivering Isles c'est: une nouvelle île, de nouveaux ennemis, de nouvelles quêtes, de nouvelles armes/armures, de nouveaux sorts.... ;)

EDIT: Grillé par un cake :colère:
Modifié en dernier par Alkage le 20 juin 2015, 18:06, modifié 4 fois.
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Shadow she-wolf
Confrère

Karaiq a écrit :Les livres ! Déjà, rien que dans Morrowind, y'en avait la même quantité que dans la bibliothèque de ma ville... Dans Oblivion, y'en a moins, mais ça reste sympa de pouvoir lire quelques petits bouquins comme ça..
Les bouquins dans Oblivion sont assez...surprenant en fait.
J'ai toujours eu l'impression qu'il y en a peu, alors qu'en fait, Oblivion ajoute le quart des livres de la série, Morrowind, la moitiéer, et le reste est disputé entre Daggerfall, BattleSpire et Redguard.
Voir ici.

Mais je peux pas commenté les DLC de Oblivion car j'en ai aucun :honte: ,c'est quoi qui est si spécial avec les Iles du Tourments,KOTN j'ai compris c'est genre un pelerinage où on rends services aux neufs (NUL,je prefere les Daedras!!!) ?
Pour Oblivion, je dirais qu'il y a quatre niveau de DLC.

Le Niveau 1: SI, c'est le royaume du prince de la folie, Sheogorath. La plupart des quêtes sont plus ou moins tordues: machin veut se suicider, rendre fou des aventuriers, devoir se droguer à coup de drogue forte, une ville composée de clones qui sont chacun l'exact opposé de l'autre.
D'autres quêtes sont très sofphistiquées, comme les fantômes de Vitharn.
Bien entendu, il y a des quêtes moins bien...
Et, une quête principale à peut près aussi longue que celle d'Oblivion de base, mais en mieux.
La plupart des quêtes sont "à choix", rien de transcendant, mais l'île est divisée en deux écoles: Mania, l'hystérie et la créativité, et Dementia, le coté dépressif et sadique. la plupart des quêtes se font, soit de la façon Manienne, soit de la façon Démentienne, ce qui est parfois assez sympathique...ou pas...

Le niveau 2: KOTN, une bonne nouvelle guilde. Son niveau de réalisation est exactement le même que les autres. Mais son gros intérêt, réside, dans le coté typiquement magico-religieux des TES (on retrouve les mêmes délires dans SI d'ailleurs).

Le niveau 3: Merhunnes Razor, le Planétarium
Ces deux DLC ajoutent, chacun, une unique quête, celle du Planétarium est sans grand intérêt je trouve, mais celle de Merhunnes Razor, est très bien fichue et fait partie de mes quêtes préférées de ce jeu...

Le niveau 4: Tous les autres DLC
Ajoute une habitation par type de perso: voleur, assassin, mage, guerrier.
Leur intérêt est...mineur, mais Frostcrag, la tour pour le mage, est très plebiscitée pour ceux qui aiment les maisons (pas mon cas). Ces maisons sont toutefois assez évoluées : pour le mage, on peut avoir des atronachs familiers, pour l'assassin, tout tourne autour du vampirisme et on a un serviteur à qui on peut demander d'aller trucider le premier venu, pour le voleur, on devient un pirate, avec un petit équipage...qui peut aller effectuer des pillages, pour le guerrier...je ne sais plus...
Dans cette catégorie, on trouve aussi "Spell tomes" et "Horse Armor", le premier ajoute des livres qui nous font apprendre des sorts dans la liste de loot, c'est plus ou moins utile. Le second, permet d'ajouter une armure à ses chevaux, qui auront plus de PV...et c'est tout.

Dans Fallout 3, on ne trouve que du niveau 2.5 (AO, MZ, TP) ou du niveau 3 (PL, BS)
Pas de niveau 1 ou 4.
Modifié en dernier par Shadow she-wolf le 20 juin 2015, 18:06, modifié 4 fois.
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

Oblivion c'est mieux !! (pour les raisons dites par d'autres personnes, pas la peine que je réécrive la même chose :D )

Sinon comme karaiq, j'adore la quête secondaire avec le peintre à rechercher dans son tableau ! C'est inattendu ^^ (et j'adore le décor :D )
Ensuite j'aime bien la quête du col clair donnée par la comtesse de Bruma, une petite phase de recherche, ensuite un truc sympa avec le jeu des coffres (accessoire) et j'adore le moment où on rencontre le commandant du fort :mdr:
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Asmodée
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Asmodée »

Shadow she-wolf a écrit :l'île est divisée en deux écoles: Mania, l'hystérie et la créativité, et Dementia, le coté dépressif et sadique.
[/quote]

Pour préciser, Mania est l'inverse quasi exacte de Dementia.
Dementia symbolise la dépression, le sombre, et la cruauté, ou sadisme si vous voulez, surtout inspirée par le fait que les habitants de Dementia sont tous plus ou moins paranoïaques (surtout plus).
Mania vient se poser en inverse de ce côté dépressif et renfermé, les gens ont tous des idées de grandeur plus ou moins délirantes et hors de propos. Actifs, pleins de couleur, tout simplement aberrants. L'excès par excellence. (Hmm le bon vertgrain ^^)

Voilà, sans trop se fouler non plus, je pense que les développeurs ont assez bien fait coller les Shivering Isles aux grandes lignes de ce que peuvent être manie et démence (dépression) en termes psychaitriques/psychologiques. En l'illustrant d'une belle façon, même si on aurait pu en imaginer plein de choses différentes. :mrgreen:

C'est tout pour mon avis perso :siffle:
Ne réveillez pas la loutre qui dort
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Shadow she-wolf a écrit :Dans Fallout 3, on ne trouve que du niveau 2.5 (AO, MZ, TP) ou du niveau 3 (PL, BS)Pas de niveau 1 ou 4.
Perso:
OA: 1 (mais 2 pour les ressources)
TP: 3
BS: 2 (lamentable le coup du lv à 20, mais la quête qui continue est néanmoins pas mal)
PL: 4 (le meilleur)
MZ: 2-3, j'hésite, il est marrant, il a du potentiel mais il est mal construit, dommage.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Shadow she-wolf
Confrère

Corax a écrit :Perso:
OA: 1 (mais 2 pour les ressources)
TP: 3
BS: 2 (lamentable le coup du lv à 20, mais la quête qui continue est néanmoins pas mal)
PL: 4 (le meilleur)
MZ: 2-3, j'hésite, il est marrant, il a du potentiel mais il est mal construit, dommage.
Mon classement est au niveau du contenu proposé.
Pas de mon appréciation.

SI (niveau 1), ça équivaut à une véritable extension, tandis que le niveau 4, c'est du petit mod riquiqui.
Modifié en dernier par Shadow she-wolf le 20 juin 2015, 18:06, modifié 5 fois.
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »