Karaiq a écrit :Les livres ! Déjà, rien que dans Morrowind, y'en avait la même quantité que dans la bibliothèque de ma ville... Dans Oblivion, y'en a moins, mais ça reste sympa de pouvoir lire quelques petits bouquins comme ça..
Les bouquins dans Oblivion sont assez...surprenant en fait.
J'ai toujours eu l'impression qu'il y en a peu, alors qu'en fait, Oblivion ajoute le quart des livres de la série, Morrowind, la moiti
éer, et le reste est disputé entre Daggerfall, BattleSpire et Redguard.
Voir
ici.
Mais je peux pas commenté les DLC de Oblivion car j'en ai aucun :honte: ,c'est quoi qui est si spécial avec les Iles du Tourments,KOTN j'ai compris c'est genre un pelerinage où on rends services aux neufs (NUL,je prefere les Daedras!!!) ?
Pour Oblivion, je dirais qu'il y a quatre niveau de DLC.
Le Niveau 1: SI, c'est le royaume du prince de la folie, Sheogorath. La plupart des quêtes sont plus ou moins tordu
es: machin veut se suicider, rendre fou des aventuriers, devoir se droguer à coup de drogue forte, une ville composée de clones qui sont chacun l'exact opposé de l'autre.
D'autres quêtes sont très so
fphistiquées, comme les fantômes de Vitharn.
Bien entendu, il y a des quêtes moins bien...
Et, une quête principale à peu
t près aussi longue que celle d'Oblivion de base, mais en mieux.
La plupart des quêtes sont "à choix", rien de transcendant, mais l'île est divisée en deux écoles: Mania, l'h
ystérie et la créativité, et Dementia, le coté dépressif et sadique. la plupart des quêtes se font, soit de la façon Manienne, soit de la façon Démentienne, ce qui est parfois assez sympathique...ou pas...
Le niveau 2: KOTN, une bonne nouvelle guilde. Son niveau de réalisation est exactement le même que les autres. Mais son gros intérêt, réside, dans le coté typiquement magico-religieux des TES (on retrouve les mêmes délires dans SI d'ailleurs).
Le niveau 3: Merhunnes Razor, le Planétarium
Ces deux DLC ajoutent, chacun, une unique quête, celle du Planétarium est sans grand intér
êt je trouve, mais celle de Merhunnes Razor, est très bien fichue et fait partie de mes quêtes préférées de ce jeu...
Le niveau 4: Tous les autres DLC
Ajoute une habitation par type de perso: voleur, assassin, mage, guerrier.
Leur intérêt est...mineur, mais Frostcrag, la tour pour le mage, est très plebi
scité
e pour ceux qui aiment les maison
s (pas mon cas). Ces maison
s sont toutefois assez évoluée
s : pour le mage, on peut avoir des atronach
s familier
s, pour l'assassin, tout tourne autour du vampirisme et on a un serviteur à qui on peut demander d'aller trucider le premier venu, pour le voleur, on devient un pirate, avec un petit
équipage...qui peut aller effectuer des pillages, pour le guerrier...je ne sais plus...
Dans cette catégorie, on trouve aussi "Spell tomes" et "Horse Armor", le premier ajoute des livres qui nous font apprendre des sorts dans la liste de loot, c'est plus ou moins utile. Le second, permet d'ajouter une armure à ses chevaux, qui auront plus de PV...et c'est tout.
Dans Fallout 3, on ne trouve que du niveau 2.5 (AO, MZ, TP) ou du niveau 3 (PL, BS)
Pas de niveau 1 ou 4.