StarCraft I et II.

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: StarCraft I et II.

Message par Corax »

Tu sais quand tu édite un message, tu peux mettre EDIT en bas, et aussi de bien mettre ton lien.

Sinon pour le mod, voilà les liens des 2 meilleures versions:
TheBigFenix's mod (Star2Mod.rar)
http://www.megaupload.com/?d=QAHAEK8M

Blind95's version (Mod FusionV2.1.rar)
http://www.megaupload.com/?d=VG7JZ3M7

Je recommande la version Fusion, car il vous suffit de cliquer sur l'exe du mod et hop vous êtes déjà dans le mod! Le travail est vraiment impressionnant, il manque encore des choses mais vraiment pas mal. Le principal défaut est que l'IA ne sais plus jouer donc vous ne pouvez affrontez que des humains.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

J'ai reçu mon Edition Collector de Starcraft 2!

Voilà quelques images de la boite et de son contenu:
La boite (devant):
Image

La boite (derrière):
Image

La boite (coté):
Image

La boite ouverte:
Image

Le jeu ou le saint Graal!
Image

La B.O. (ou OST):
Image

Le comic (mais en anglais):
Image

Le recueil d'images (176 pages!):
Image

Le DVD exclusif, en gros: histoire de SC, making off, cinématiques commentées
Image

Une clé USB en forme de "plaque militaire" et au nom de Jim Raynor (2go, contient déjà Starcraft et Broodwar en prêt à jourer)
Image
Image

Et pour finir la boite et son contenu:
Image

ENJOY!!!

Image

Doezer
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Doezer »

Je vais surement me faire lapider... mais j'ai joué à Starcraft à l'époque et j'avais pas franchement apprécié la mécanique particulière du jeu... Je n'avais pas du tout accroché. Qu'est-ce qui vous (et apparemment une bonne partie du monde du gaming aussi) vous fait autant aimer cette "série" ?
Traducteur/doubleur
LisezmoiCreator v1.4
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Koala »

C'est l'un des premier jeu de stratégie sur pc et l'univers et le scénario sont assez intéressant surtout la campagne ! Il faut dire aussi que étant l'un des premiers jeu de ce genre auquel j'ai joué, et bien disons simplement que mon cœur d'enfant à été charmer ! ;)

Et si tu préfères des raisons et bien disons que en terme de mécanique, l'arbre technologique des compétences/unités/bâtiments est simple à comprendre. Le système de ressource est aussi très simple à gérer. Le fait qu'il y est trois races avec des particularités propres et bien différencier des autres races ( à contrario de age ou la base et le nom des unités reste le même. Exemple homme d'arme pour toutes les civilisation ).
Que dire d'autre, ah oui pour ce qui ont pu jouer à warcraft 1 c'est aussi un jeu du même type d'univers. Un univers fantastique ou il y a des races qui nous est étrange et une lutte pour la survie de chaque espèce. Tous ça avec le lot de violence adéquat pour un jeu de stratégie. Le pied quoi.
Mais bon après on accroche ou non, c'est un choix personnel et je ne me fais pas l'avocat du diable dans mon post car j'aime trop ce jeu.

Enfin si ça t'éclaire sur le "pourquoi" qui me pousse à jouer à ce jeu.
Cordialement koala :zen:
Katsuya
Confrère

Message par Katsuya »

Corax m'a dit par(t) un mp qu'il me donnera(s) son(t) boîtier collector quand il en voudra(s) plus. :diable:

Merci Corax :ange:

Si seulement ... on peut toujours rêver :D
ησω ι ℓαу мє ∂σωη тσ ѕℓєєρ...
ρяαу тнє ℓσя∂ му ѕσυℓ тσ кєєρ...
ιƒ ι ∂ιє вєƒσяє ι ωαкє...
ρяαу тнє ℓσя∂ му ѕσυℓ тσ тαкє.

Testeur suicidaire pour vous servir!
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Doezer a écrit :Je vais surement me faire lapider... mais j'ai joué à Starcraft à l'époque et j'avais pas franchement apprécié la mécanique particulière du jeu... Je n'avais pas du tout accroché. Qu'est-ce qui vous (et apparemment une bonne partie du monde du gaming aussi) vous fait autant aimer cette "série" ?
Chacun à ses goûts, je vais donc expliquer pourquoi moi j'adore ce jeu.
Lors de la sortie de Starcraft, les jeux de stratégies possédait différentes factions/races mais un gameplay identique (Age of Empire par exemple), Starcraft a apporté 3 gameplay totalement différents!
Terran = polyvalent
Protoss = Puissant mais cher
Zerg = le nombre l'emporte
(j'ai fait court).

Solo:
3 campagnes! Dans l'ordre Terran => Zerg => Protoss
Les campagnes sont très bien construites, le scénario est un des meilleur et la durée de vie des campagnes est impressionnante!
Les escarmouches sont aussi présentes.

Multi:
Sans doute révolutionnaire à l'époque avec Battle.net, le multi devient un sport!
L'éditeur de carte permettra l'émergence de nouvelles campagnes ainsi que des cartes (et l'arrivée du Tower Defence).

Image

Doezer
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Doezer »

Donc c'était un précurseur dans les RTS et dans le Online en gros.
Traducteur/doubleur
LisezmoiCreator v1.4
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Voilà, pour faire simple.

Image

Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Bon après avoir bien avancé dans la campagne, je vais vous donner un 1er avis:

La campagne:
Elle est tout simplement énorme! Chaque mission vous prendra de une à deux heure (en difficile, le mode normal est trop simple), sauf les 3 du début. Les objectifs sont très variés et on est constamment sur nos gardes. Entre chaque mission, vous revenez à bord de votre vaisseau: l'Hypérion, là vous pouvez parlez aux PNJs, écoutez les infos, recrutez des mercenaires (très utiles), améliorez vos troupes et effectuez des recherches. Pour le scénario, et bien j'estime avoir à peu près fait la moitié du jeu et bien c'est tout simplement énorme!
Un grand plus: les unités de SC sont présentes dans la campagne (vautour, médecin, ombres, goliath pour ne citer que eux) en plus des nouvelles unités redoutables (le Thor!!!!).

Le multijoueur:
Cet aspect m'a déçu.... pas la jouabilité qui est excellente mais le manque d'unité.... toujours une limite à 200? les unités du 1 sont où? (car elles sont dans la campagne). Bref un peu déçu.

Battle.net 2.0:
Déjà gros point noir, faut marquer à chaque fois son mot de passe! même pas un bouton "Se souvenir de mon mdp". Ensuite le LAN..... snif.
Battle.net s'oriente vers les réseaux sociaux (facebook/twitter), super..... Le marché aux cartes.... lamentables car maintenant, une carte proposé dessus peut soit être gratuite, soit payante.... je vous laisse deviner la suite....

Le reste:
Heureusement, il y a pas mal de bonnes choses! Déjà: l'arrivée des nouvelles cartes/campagnes, ainsi que des mods qui vont rajouter les unités "oubliés". L'éditeur de carte est ultra simple (autant que celui du 1er), donc même un débutant peux commencer à faire des cartes.

"Bonus collector":
L'OST est tout simplement sublime!
Le Making of juste optionnel (moyen et même pas en français)
La clé USB (en forme de plaque militaire) est classe et contient en plus SC et Broodwar! Seul défaut: 2go....
Le livre d'artwork est magnifique et très bien illustré.
Le comic, moyen et en anglais...

1er:
Une campagne ultime! Un multijoueur qui sera sans doute amélioré par les mods! Une édition collector qui porte bien son nom! Quoi de plus!
Ah si, les futurs extensions de SCII: ça va être dur d'attendre (2011 et 2013 normalement)...enfin si elles sont à moins de 30e

Image

Nemesis59
Confrère

Message par Nemesis59 »

Avec Starcraft (premier du nom) je découvrais les RTS/jeux de stratégie (oui, c'était mon tout premier RTS ^^ ) et j'y avais passer beaucoup de temps.
ET avec Starcraft II, je récidive :D
En un seul mot je résume le jeu : magnifique
Soïouz nerouchymyï respoublik svobodnykh
Splotila naveki Velikaïa Rous'!
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »