Interview des développeurs de New Vegas

Tout ce qui tourne autour de New Vegas et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
SlashTom
Confrère

Re: Interview des développeurs de New Vegas

Message par SlashTom »

Je rigole de votre pensée bethesda : Beau jeu = Bon jeu, fallout 3 est une merde graphique affreuse sans mod.

En même temps Fallout 3 c'est pas non plus Call of Kikoo : Modern Bouse 2.
Mais pour avoir joué a tout les Fallout, je peux vous assurez que Fallout 3 est le plus immersif.
Gray Wolf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Gray Wolf »

Salut o.o

Si ça peut en intéresser un ou deux, j'ai posté un post sur le topic de FO NV sur Wiwiland, mais vu que je le trouve bien explicite, je pense le poster ici aussi...
Bonjour :).

Alors déja, si il y a bien quelquechose que j'ai remarqué, c'est que Bethesda et Obsidian ont deux politiques très différentes, et ça se sent rien que dans les trailers.
Du coté de Bethesda, ils montrent des trailers, des démos, etc... plein de flingues, de flingues, et encore de flingues. Le lance grenades automatiques, le fusil similaire à un AR-15 ( lisez : M16 ), etc...

Tout pour vendre un max auprès des joueurs de Fallout 3, de COD4/MW2, etc..... Bethesda veut vendre.

Or, ce que j'ai fini par remarquer dans les interviews entre les devs ( Obsidian ) et leurs fans sur les forums, c'est que Obsidian en fait plutôt à sa tête, et se limite à suivre les termes du contrat avec Bethesda. J'ai appris beacoup plus en lisant les interviews faits par les fans qui se limitaient strictement aux forums, qu'en regardant le trailer de l'E3.

Rien que l'une des choses les plus fondamentales d'un Fallout est d'avoir les Traits; on a apprès près d'un mois plus tard ( y'a pas longtemps ) que les Traits étaient revenus, dans une preview.

Et évidemment, sur les interviews d'Obsidian, on le savait déja depuis longtemps... :rolleyes:

Pour enfoncer le clou, si ça peut en intéresser certains.... :
Je pense que Obsidian/premiers devs de FO 1/2/VB ont plus de motivation pour faire un bon jeu que Bethesda ne pourra jamais en avoir.

-Déja, ils ont envie de faire leur Fallout 3, datant du début des années 2000, mais abandonné puis renommé en Van Buren lors de la fermeture de Black Isle. L'arrivée d'un moteur graphique ( certes à corriger lourdement ( cf celui de F3 ) ) ainsi que tous les éléments graphiques de F3 doit déja bien les aider dans leur tâche, ça leur fera perdre moins de temps à recréer les bidons, planches cassées et autres...

-Ensuite, ce n'est pas facile à remarquer, mais on sent qu'ils ont la haine contre Bethesda pour avoir fait naître un petit fils difforme à la franchise. Ils ( Obsidian ) doivent avoir envie comme pas deux d'écraser Fallout 3, ce qui ajoute encore à la volonté déja bien imposante qu'ils avaient de ressuciter Van Buren.

-Et finalement & accessoirement, ils doivent encore moins être contents de Bethesda pour avoir condamné Harold dans F3. ( mort ou pas, de toutes façons coincé dans un arbre. )

Je comprends bien qu'il y en aie quelques uns qui s'attendent encore plus ou moins à une douche froide, et je leur en veux pas, c'est leur avis :). Le mien, pour le moment, se résume à croire qu'Obsidian veut faire la peau à Bethesda, et sont en priorité des artistes, pas des hommes d'affaire.
( lisez : ils pensent plus à faire un bon jeu qu'un jeu qui se vend. Après tout, c'est bethesda qui va le rendre vendable, tout le monde y gagne... )
benjiman11
Confrère

Message par benjiman11 »

Mais pour Harold,ils n'ont pas pensé à faire un épisode antérieur à Fallout 3 (certes sa casse l'ambiance) ,Bethesda fait chier de toucher des éléments qu'ils connaissent pas...
Je suis d'accord avec toi pour dire qu'Obsidian veut écraser Fallout 3,mais voila ce qui me tracasse c'est qu'ils vont utiliser le moteur graphique de Bethesda ,bien sur sa retire des heures de travail pour se concentrer sur le Background,mais utiliser un élément de F3 pour l'écraser lui même... Sa m'arrange de savoir qu'ils vont travailler le Background à fond et les graphismes moins,mais utiliser le M.G. Buggué de Bethesda ... :S
Ensuite pour ce qui est d'Harold et des petits éléments de Background qui ont étés utilisés par Beth,(comme le bout de Cerveau de Point Lookout) ,j'me demande si ils vont les remplacer (un nouvel Harold ? :D) ,ou bien faire l'histoire avant F3 ,c'est à dire le moment où des petits elements de F3 s'expliquent (bordel comment ils sont arrivés là Pére Arbre Bouleau et Mére casse pieds?),comment sa se fait qu'il y a Oasis (à cause d'Harold?Chuck Norris à lacher un molard sur la zone d'Oasis?)
Bon sa m'étonnerait puisque sa se passe dans le Nevada et plus dans DC (c'est pas mal loin ^^)
Pour finir;pensez vous qu'il y aura des petits Easter Eggs contre Beth ou F3 ,genre un panneau publicitaire de Beth en ruine et 20 mètres plus loin le panneau Obsidian flambant Neuf ;)
Let's Burn those who think I was Joking .
Gray Wolf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Gray Wolf »

Petit détail: ils ont le moteur de F3, mais non seulement ils ont le moteur/Geck, mais aussi tout le code source, ça va de soi. Comment ils intègreraient les trucs comme les jeux d'argent et autres? les scripts de base de f3 ne sont pas assez puissants pour faire ça.

Ils ont tout le code source, c'est confirmé. Ils ont en fait toutes les données de Fallout 3, sans exception.

et Feargus Urquwhart ( un nom dans le genre ), le directeur du projet NV ( et accessoirement, le designer en chef d'un des premiers FO ), a dit y'a pas longtemps qu'il a fait cesser tout "remplissage" du jeu, pour mobiliser toute l'équipe pour "corriger des choses". Si c'est pas au moins en partie les bugs du moteur de Fallout 3, je comprends pas.

C'est une des choses les plus importantes qu'ils devraient avoir remarqué durant les premiers tests, je pense qu'ils ont pas pu louper que le moteur est buggé jusque à la moelle.
SlashTom
Confrère

Message par SlashTom »

Mettons les choses au clair, bethesda possède ni le "moteur" graphique, ni le "moteur" physique du jeu.

Le moteur du jeu est le gamebryo engine (http://fr.wikipedia.org/wiki/Gamebryo), le module physique du moteur est havok (utilisé dans plein de bon jeu, half-life ² et tout les jeux source engine par exemple), le module graphique du moteur est un moteur de la société gamebryo donc il a pas vraiment de nom.
Gray Wolf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Gray Wolf »

Holala, faut pas chipoter....

Quand on dit "moteur qui appartient à beth" c'est la version modifée de GameBryo, avec toutes les entrées et sections pour les objets, armes, armures, etc....

Le système qui est hérité depuis Morrowind, quoi. Tout le monde, que ça soit à Bethesda ou à Obisidian, diront qu'il s'agit du "moteur de bethesda" histoire de mettre les choses au clair pour tout le monde, pour que ça soit SIMPLE à comprendre ^.^'

Après, si on entre dans le technique, oui, c'est Gamebryo, et ça je le savais déja...

Mais quel intérêt d'avoir dit ça? Bethesda a fait une ramification de GB truffé de bugs jusque la moelle, c'est indéniable...
SlashTom
Confrère

Message par SlashTom »

C'était juste a titre informatif :)
Gray Wolf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Gray Wolf »

Alors comme ça, selon un sac d'os, je suis un prêcheur de Obsidian, hein? :surprise:
Alors prenez ça!
Interview avec Jason Fader:

Quel est votre travail à Obsidian?

Je suis le prodcteur technique sur Fallout : New Vegas. C'est une sorte de poste hybride bizzaroide, combinant le travail de la production, la programmation, et les tâches aléatoires qui doivent être faites. Par exemple, au début du projet, j'ai mobilisé et géré tous les programmeurs, concepteurs personnages/UI, animateurs, écriveurs, et ingénieurs audio. Alors que le projet a progressé, j'ai pris en charge des devoirs divers comme superviser le processus de construction, écriture d'outils pour l'équipe, et faire l'enregistrement de doublage temporaire. Occasionellement, je vais fouiner un peu dans le moteur du jeu et fixer quelques bugs, et juste après re-sauter sur la tâche de production, comme la coordination des tâches. J'adore la variété de mon travail.
""Chris Avelone répond à ma question"":

"Alors voila, autour de 2009, j'ai commencé à jouer à Fallout avec Fallout 3. Je n'ai jamais joué aux deux premiers Fallout, mais ai passé un temps considérable sur The Vault ( ndla: le wikia des Fallout ), et j'ai lu des choses au sujet des deux premiers. Je suis sûr que ça doit faire quelquechose de bosser sur un Fallout à nouveau, et je suis sûr que vous rendrez le jeu énorme. Je voudrais simplement vous remercier avant que le jeu ne sorte, et je sais que je n'arriverai pas à me concentrer sur le lycée ou n'importe quoi/qui d'autre avant que le jeu ne sorte. Désolé, je ne veux pas avoir l'air d'un geek idiot, c'est juste que Fallout est tellement absorbant... En tous cas, bonne chance pour le jeu, et même pour les DLC, dont on est tous sûrs qu'ils sortiront tôt ou tard, et aussi pour vos projets futurs. Aussi, j'ai une question. Puisque vous développez le jeu et que Bethesda le publie/l'édite, à quel ratio Obsidian sera payé pour les revenus de New Vegas? Si c'est d'un domaine privé, je comprends. Je suis juste curieux de savoir comment ça fonctionnait.

Réponse de Chris Avelone:
"La structure du contrat est privée, et ça dépend toujours du contrat. On veut simplement réaliser un excellent jeu, alors on se concentre sur ça, même si les pré-commandes sont assez surprenantes et font monter un peu la pression ici. Je dirai que FNV est un peu plus gourmand en temps que l'original ( ndla: il parle de FO1 ou FO3? ), car vous pourrez prendre différentes routes pendant le cheminement principal ( ndla: critical path; j'ignore ce que ça veut dire ), alors préparez vous à 3 ou 4 fois la rejouabilité, ce qui est assez cool."
( note: cette personne n'est pas moi / Gray Wolf. C'est la traduction de nouvelles infos récupérées un peu partout. )

EDIT:
OMFG: je viens de trouver une image qui ne laissera pas grand monde de marbre!
J'espère que ce n'est PAS UN FAKE! O.O
Image
edit: des images.
Image
Image
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Excellente nouvelle:
http://ve3d.ign.com/articles/news/55228 ... -For-Steam

En gros, il n'y aura que Steam (pas de Games for Windows live).
(Merci à Gray Wolf pour l'info via msn)
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Gray Wolf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Gray Wolf »

Petite précision: il n'y a que le support Games For Windows, qui est juste un plugin qui se "branche" si G4WL.exe tourne en fond, pour agir comme pont entre FO NV et la manette de 360 si on veut jouer avec, voila, quoi. Je crois que c'est cette information, mais déformée, qui a donné notre peur de voir Fallout: New Vegas lié à ce foutu DRM que personne ne veut qui sert à rien :).
Répondre

Retourner vers « Histoires »