Expansion de la baie d'Anvil

C'est ici que l'on peut faire les demandes de traduction pour Oblivion.
caldeter
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Expansion de la baie d'Anvil

Message par caldeter »

Bonjour,

Les testeurs me confirment qu'il y a des problèmes de traduction sur de éléments que j'ai contrôlé et qui sont bien en français sous Tecra ( dans la rubrique "SCPT" ) ?

Ne sachant me servir que de ce programme, ne peut-on se servir de TES4ModTranslator ?

Sinon, pourriez-vous me donner quelques précisions quand à l'utilisation de Tescs qui me semble beaucoup plus compliqué que les 2 précédents.

J'ouvre le mod dans Tescs et obtient quelques messages d'erreur le concernant ( erreur de compilation, normal je suppose, donc je passe outre ).

Je me retrouve face à de multiples rubriques issues si j'ai bien compris de mon mod mais aussi de Oblivion.esm qui est lu par défaut.

Si j'ai bien compris le tuto de notre site, je dois travailler sur la rubrique "Character/Quest" et je dois corriger ( ou valider ) les lignes portant un astérisques qui correspondent aux lignes de mon mod non-correctes ?

Mais justement, là je ne vois pas, ces lignes étant bien traduites, comment les valider, recompiler ou autre. Il n'y a pas sur l'écran de visualisation de "touche" définie à cette fin, seulement "Ok" ?

D'autre part, certains testeurs me signalant d'autres problèmes au-delâ de mes connaissances, peut-on tous passer sur le "canal" forum ? Les mp sont très peu pratiques, tout le monde ne participant ensemble, c'est plutôt une suite de monologues :(
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Petit_Scarabee_77 »

Que ce soit avec TECRA ou avec TES4MODTRANSLATOR, tous les scripts doivent être validés sous le TESCS pour prendre effet ...

Pour trouver les scripts, ouvre le TESCS puis va dans data pour activer le mod que tu souhaites corriger/traduire puis une fois que c'est ouvert, dans la barre des menus du TESCS tu verras une icone à droite en forme de crayon, cliques dessus ça permet d'ouvrir les scripts. Cherche ceux du mod (repérés par l'astérisque). Ouvres TOUS les scripts du mod et valides les un après l'autre (La disquette). N'oublies pas d'enregistrer ton travail et ça devrait être bon.
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

Tu est obligé de modifier et de sauvegarder tes scripts sous TESCS, sinon la traduction ne prend pas effet et ils restent dans leur version originale.
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
caldeter
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par caldeter »

Bonsoir,

Merci à tous les deux.

J'ai essayé d'appliquer ce que vous m'avez conseillé de faire.

Je croise les doigts en espérant que ça marche :oops:
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

Bonne chance ! :mrgreen:
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
romanus
Confrère

Message par romanus »

Salutation caldeter :mrgreen:

Au faite la "nouvelle version"du mod , et bien les textes pour contrôler le bateau ne sont toujours pas traduit.
J' ai remarqué une autre petite chose , c'est que quand on conduit le bateau que l'on jette l'ancre quelque par et si après on veut reconduire le bateau le jeu s'éteint 9 fois sur 10 ,il est donc imposible de reprendre le bateau , il faut attendre un bout de temps mais en temps réelle pas en temps de jeux pour reprendre le bateau alors c'est aussi ennuyeux et même très ennuyeux :mrgreen:
Oblivionline
caldeter
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par caldeter »

J'avoue que tous ces problèmes m'échappent.

Je ne vois vraiment pas quoi faire de plus.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
caldeter
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par caldeter »

Bonjour,

Je ne comprend plus très bien ?

- d'un côté j'ai romanus qui me dit :

Merci pour le nouveau lien mais le problème n'a pas était résolut en entier car le dialogues pour acheter la maison ou le bateau sont belle et bien traduit mais pour commander le bateau ou la barque , pour leur dire d'avancer de tourner et le reste c'est toujours en anglais

- de l'autre j'ai malvavista qui me dit :

j'ai tester et j'ai trouver ce mod pas mal du tout quoique le bateux est trés difficile a naviguer et le pirate a la retraite ainsi que l'argonien donne l'impréssion de s'être fait encastrer par une bagnole a part sa c'est trés bien :D j'ai surtout apprécier la taverne la premiére fois que j'y suis aller je vis 4 personne dont la taverniére ce battre XD
bref a part quelque petit problême mineur ce mod est trés bien traduit et resteras sans doutes l'un de mes préférer

Que dois-je penser ? Le mod est bien ou mal traduit ( y compris les scripts ) ? N'y aurait-il pas un 3ème testeur assez sympa pour venir les départager ?
le furet
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par le furet »

Bon noël à tou(te)s
N'y aurait-il pas un 3ème testeur assez sympa pour venir les départager ?
Envois moi juste l'esp afin de le vérifier si oui ou non il est entièrement traduit (pas le tester car celui n'a jamais voulu fonctionner= retour window dès mon arriver à Anvil).

;)
Je suis lent et partout à la fois.
Morrowind - Oblivion - Fallout3 & NV
Blog : Mes autres traductions
MALVAVISTA
Confrère

Message par MALVAVISTA »

personellement j'ai relatés quelque problême de plantage mais sachant que le pc sur lequel j'ai tester ce mod a tendance a plantés j'ai pensée que les plantages multiple venait de mon pc qui est un peu vieux pour oblivion mais je vais retester le mod sur mon nouveau pc puissant plus puissant pour voir si le plantage vient belle et bien du mod :)
Voilà ce que vous ferez, les grands de ce siècle; vous expliquerez l’homme par l’homme, et la vie par la vie. Un fou dans sa cellule, jouant une partie d’échecs entre son inconscient et sa conscience. Après toi, définitivement, l’humanité sera seule dans sa prison.
Répondre

Retourner vers « Demandes de traduction »