Mass effect 2

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Mass effect 2

Message par Moorelf »

papill6n a écrit :Pour faire l'arobase tu fais en même temps : ALT GR + touche à/0
Je crois que ça il l'a déjà essayé !... ;) Une autre solution qui devrait fonctionner est le code ASCII ...Tu trouveras des tables sur le net, mais pour arobase tu maintiens enfoncée la touche "alt" et tu tapes 064 sur ton pavé numérique (l'arobase apparait quand tu relâches "alt" ...) ...@ (celui là je viens de l'écrire de cette manière ...)
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Le boucher d'Anvil
Confrère

Message par Le boucher d'Anvil »

Merci pour les infos par ce que des fois c'est vraiment galère, surtout quand le copier coller ne passe pas et le reste aussi! , merci Papill6n et Moorelf. :bye:

Ca marche nickel! :maitre:
Modifié en dernier par Le boucher d'Anvil le 20 juin 2015, 17:59, modifié 4 fois.
Raison : .
Mouahahahahahahahahahahahah.
Silent-hill21
Confrère

Message par Silent-hill21 »

j'ai le 1 mais je veux le 2 je l'aurais par un copain
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par xa_chan »

Bon, je ne pouvais pas passer à côté de Mass Effect 2, puisque j'avais adoré le 1. Eh bien voilà, il est bouclé ! ^_^ Une trentaine d'heures, j'ai exploré tous les systèmes, fait presque toutes les missions annexes... et choisi Tali comme copine ! Non, désolé, Miranda elle est chouquette, mais elle est quand même dévouée à Cerberus et l'Homme Trouble... :D

C'est marrant de voir nos différences de joueurs quand même : quand j'ai su que dans le 1 les dialogues entraînaient des conséquences en jeu, j'ai décidé de ne jamais reprendre ma sauvegarde quand ces conséquences me déplaisaient. Après tout, dans la vraie vie réelle, on n'en a pas la possibilité, et l'univers de Mass Effect étant suffisamment cohérent, je me suis décidé à le jouer de cette manière. Donc j'assume tous mes choix du 1 et du 2. Du coup, la dernière mission, j'ai laissé Mordin et Zaeed sur le pavé, malheureusement, mais tant pis, c'est la vie et la mise en scène était poignante et parfaitement intégrée, alors...

Je ne cherche pas de "fin parfaite", je joue et on verra ce que ça donne. Mais vu la fin du 2, la vache, le 3 va être encore plus épique, c'est pas possible autrement !

Bon, par contre, Mass Effect 2 est un chef d'oeuvre presque uniquement grâce à son scénario et à sa réalisation. Parce que question gameplay... Ben ce n'est plus un RPG, c'est un FPS avec une dimension RPG par les dialogues. De même, la nouvelle technique de récolte des ressources est rapidement lassante. Ok, le Mako du 1 était galère à contrôler mais au moins on pouvait descendre sur les planètes comme on voulait et ça donnait lieu à des paysages époustouflants. Là, tout est beaucoup plus cloisonné et le système du "appuyez sur F pour finir la mission", mais merde, c'est de la console, ça, c'est pas du PC !! Dans le 1 tout s'enchaînait sans écran récapitulatif de mission et c'était très bien comme ça !

Pour ces points-là, j'espère qu'ils rectifieront le tir pour le 3... Je serai charitable et je ne parlerai pas des DLC : le seul qui vaille la peine c'est Zaeed le mercenaire et encore, il y a des moments où je le trouve mal intégré...

Vivement le 3 quand même !
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Les DLCs étant gratuit si on a acheté le jeu neuf, on appréciera l'effort.
xa_chan a écrit :'est un FPS avec une dimension RPG
TPS pas FPS (Third Person Shooter)
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par xa_chan »

oui oui, TPS, FPS, le principal est que l'accent est quand même mis sur le tir !

Pour les DLC, pas d'accord du tout. Ok, à la limite Zaeed je pourrais comprendre, mais franchement, les nouvelles armures ? Quel intérêt de les faire en téléchargement séparé ? Déjà leur utilité est limitée et en plus la plupart du temps elles ne sont pas "raccord" avec l'univers ! Honnêtement, une armure Mass Effect estampillée "Dragon Age Origins", j'appelle pas ça un DLC, j'appelle ça de la pub, point barre.

Et puis même en concevant les DLC comme une récompense pour les joueurs honnêtes qui achètent le jeu, c'est un leurre : les DLC piratés et parfaitement jouables sont disponibles depuis longtemps sur le net si on sait où chercher !

Bref, pour moi, ces DLC ne devraient pas exister. Ou on les met dans le jeu de base, ou on attend 3-4 mois pour sortir un vrai add-on, structuré et donc payant. Mais cette mode des DLC qui frappe toute l'industrie du jeu vidéo est pour moi une plaie : les joueurs pensent (souvent à raison) que les éditeurs se contentent de couper du contenu déjà existant en jeu pour le vendre en surplus et donc générer encore plus de bénéfices.

Le seul résultat que ça a pour moi, c'est de m'inciter... à attendre une édition GOTY, généralement complète et moins chère que si j'avais acheté le tout au fur et à mesure. Bon, là, ME2 on me l'a offert, c'est différent, mais sinon, ça ne m'aurait pas dérangé d'attendre 6 mois - 1an pour avoir une version moins chère sur laquelle j'aurai été sûr que plus aucun DLC ne sortirait...
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Tiens le prochain DLC:
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004 ... n-mars.htm
Si vous êtes l'heureux détenteur d'un accès au réseau Cerberus, sachez que Bioware prévoit de vous offrir gratuitement un nouveau pack de contenu pour Mass Effect 2 dès le mois prochain. Répondant au doux nom de Firewalker, ce gentil pack contiendra cinq missions dédiées à l'utilisation du Hammerhead, un véhicule de combat capable de filer sur le champ de bataille à la vitesse de 120 km/h et doté de surcroît d'une batterie de missiles téléguidés. On espère simplement que le bougre se révélera plus docile à conduire que le Mako, l'ignoble véhicule d'exploration du premier volet.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Lascreen
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Lascreen »

46 heures 54 minutes non stop pour finir le jeux avec les DCLs. I am crazy. ayant joué au 1 et il valait sont pesant de chips sous vide, mais le deux géants, cela confirme mon opinion comme quoi que lorsque Bioware sort un jeux, c'est forcement un hit.

Parmi les répliques cultes, je citerai
► Afficher le texte

En bref que du bonheur, avec quelques critiques cependants dont je ne vous bassinerai pas. sinon Bioware si tu me lis fait nous un 3 à la hauteur.
Membre No 1 du Fan-Club de Koala.
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par xa_chan »

Ah ça, question répliques cultes, Mass Effect 2 fait bien plus fort que le 1, il faut bien l'avouer !! Il y a une réelle qualité d'écriture ! Franchement, c'est la première fois que je me souviens de dialogues dans un jeu vidéo !

Parmi celles qui m'ont le plus marqué :
► Afficher le texte
et puis
► Afficher le texte
Silent-hill21
Confrère

Message par Silent-hill21 »

Je viens de l'avoir il est génial sur pc !!!
Modifié en dernier par Silent-hill21 le 20 juin 2015, 17:59, modifié 4 fois.
Raison : .
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »