Crash permanent sur la route avant Kvatch

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
tixmanu
Confrère

Re: Crash permanent sur la route avant Kvatch

Message par tixmanu »

Bonjour à tous,

Content de voir qu'il y a encore (un peu) d'activité sur Oblivion :)

Je viens tout juste de le réinstaller avec quelques mods. Et je rencontre également ce problème de crash à proximité de Kvatch (proche de l'auberge de Gottshaw pour être exact).
En décochant un par un mes mods avec MO2, il se trouve que c'est le fichier "Correctif.esp" du PNOO qui cause problème dans mon cas. En le désactivant j'ai réussi à arriver jusqu'à l'auberge et j'ai sauvegardé. En le réactivant puis en rechargeant ma sauvegarde, je n'ai pas eu de crash, mais je n'ai pas poussé plus loin, voir si c'était vraiment stable.
Eclipse a écrit : 15 déc. 2025, 18:18
Lysandre a écrit : 15 avr. 2022, 12:12 J'aurais aimé simplement savoir ce que corrige l'UOP pour que ça ne crashe pas dans la zone de Kvatch, et ça viens pas de mai'q apparemment, la après si il faut toucher les scripts, ou tout vérifier ça risque d'être plus compliqué, même si pas forcément infaisable, mais je m'avoue un perdu à ce sujet, d'autant que j'ai un gros mod sur les bras, donc je vais devoir faire par ordre de priorité.
Salut Lysandre !

Je suis en train de me constituer une (légère) liste de mods pour Oblivion en attendant que Skyblivion soit terminé (pas avant le 2ème trimestre 2026 selon les dernières nouvelles, hypothèse optimiste amha).

Je farfouille donc sur le forum et j'ai vu ton post. Le bug de Kvatch a l'air bien pénible.

Après quelques recherches, c'est le UOP v3.2.7 qui a l'air de corriger ce problème (sauf si... autres causes => même effet ?)
M'aiq the Liar's AI packages have been altered to remove the "find calipers" package due to strong evidence it leads to crashes near Kvatch.
https://www.afkmods.com/Unofficial%20Ob ... story.html

Il me semble que tu es passé en version anglaise pour éviter le souci c'est bien ça ?
Y a-t-il des problèmes de compatibilité entre UOP et le PNOO ? J'ai peur que les traductions sautent et/ou que j'ai des personnages muets, comme ça m'est arrivé avec certains mods.
Eclipse
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Eclipse »

tixmanu a écrit : 17 déc. 2025, 00:06 Bonjour à tous,

Content de voir qu'il y a encore (un peu) d'activité sur Oblivion :)

Je viens tout juste de le réinstaller avec quelques mods. Et je rencontre également ce problème de crash à proximité de Kvatch (proche de l'auberge de Gottshaw pour être exact).
En décochant un par un mes mods avec MO2, il se trouve que c'est le fichier "Correctif.esp" du PNOO qui cause problème dans mon cas. En le désactivant j'ai réussi à arriver jusqu'à l'auberge et j'ai sauvegardé. En le réactivant puis en rechargeant ma sauvegarde, je n'ai pas eu de crash, mais je n'ai pas poussé plus loin, voir si c'était vraiment stable.
Salut Tixmanu !

Pas sûr du tout que ça soit viable sur la durée de désactiver puis réactiver un patch en cours de partie mais je ne m'y connais pas assez concernant Oblivion et sa gestion des sauvegardes. Perso, j'aurais toujours un doute.

Pour ton souci, une mention de l'uop :
v3.2.8 - Minor Update (2010-??-??)
Reverted the activation of the Gottshaw Inn legion patrol due to significant numbers of crash reports near Kvatch. Kvatch appears to be a highly sensitive area.
Voilà qui est plutôt clair concernant la sensibilité de la région de Kvatch :P

En tout cas quand j'aurais fini ma sélection de mods, je ferai un essai vers Kvatch sur une version FR. Et si je vois que ça crash aussi, je pense que je passerai en VO.
tixmanu a écrit : 17 déc. 2025, 00:06 Y a-t-il des problèmes de compatibilité entre UOP et le PNOO ? J'ai peur que les traductions sautent et/ou que j'ai des personnages muets, comme ça m'est arrivé avec certains mods.
Alors il y a ce sujet sur le forum : viewtopic.php?t=12153
Il date de 2012 mais le pnoo n'a pas été mis à jour depuis 2013 d'après le forum de wiwiland.
tixmanu
Confrère

Message par tixmanu »

Hello Eclipse,
Eclipse a écrit : 17 déc. 2025, 16:02 Salut Tixmanu !

Pas sûr du tout que ça soit viable sur la durée de désactiver puis réactiver un patch en cours de partie mais je ne m'y connais pas assez concernant Oblivion et sa gestion des sauvegardes. Perso, j'aurais toujours un doute.
Oui le jeu indique d'ailleurs au chargement de la sauvegarde qu'il y a eu des modifs et que des problèmes pourraient apparaitre. J'ai gardé une save avant d'arriver à Kvatch au cas où. Pour l'instant avec le correctif réactivé, j'ai pu discuter avec les gens du camp de réfugiés, puis avec les gardes et passer la porte d'Oblivion sans plantage. À suivre...
Eclipse a écrit : 17 déc. 2025, 16:02 Pour ton souci, une mention de l'uop :
v3.2.8 - Minor Update (2010-??-??)
Reverted the activation of the Gottshaw Inn legion patrol due to significant numbers of crash reports near Kvatch. Kvatch appears to be a highly sensitive area.
Voilà qui est plutôt clair concernant la sensibilité de la région de Kvatch :P

En tout cas quand j'aurais fini ma sélection de mods, je ferai un essai vers Kvatch sur une version FR. Et si je vois que ça crash aussi, je pense que je passerai en VO.
C'est aussi ce que j'avais pensé faire si c'était trop galère avec la version FR. D'ailleurs beaucoup de mods que j'avais téléchargés sur www.nexusmods.com rendaient certains personnages muets (apparemment c'est un problème lié aux noms de certaines races qui ne sont pas les mêmes en anglais et qui peuvent être traduites via le Construction Set, mais pas testés).
Du coup j'ai réinstallé de nouveau et mis uniquement quelques mods qui posent pas ce souci de voix manquantes (blockhead, Darnified UI, ce pack de textures : https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... e_qarl_iii)
Eclipse a écrit : 17 déc. 2025, 16:02
tixmanu a écrit : 17 déc. 2025, 00:06 Y a-t-il des problèmes de compatibilité entre UOP et le PNOO ? J'ai peur que les traductions sautent et/ou que j'ai des personnages muets, comme ça m'est arrivé avec certains mods.
Alors il y a ce sujet sur le forum : viewtopic.php?t=12153
Il date de 2012 mais le pnoo n'a pas été mis à jour depuis 2013 d'après le forum de wiwiland.
Ok donc j'ai bien fait de pas tester apparement --'
Répondre

Retourner vers « Aide »