Content de voir qu'il y a encore (un peu) d'activité sur Oblivion
Je viens tout juste de le réinstaller avec quelques mods. Et je rencontre également ce problème de crash à proximité de Kvatch (proche de l'auberge de Gottshaw pour être exact).
En décochant un par un mes mods avec MO2, il se trouve que c'est le fichier "Correctif.esp" du PNOO qui cause problème dans mon cas. En le désactivant j'ai réussi à arriver jusqu'à l'auberge et j'ai sauvegardé. En le réactivant puis en rechargeant ma sauvegarde, je n'ai pas eu de crash, mais je n'ai pas poussé plus loin, voir si c'était vraiment stable.
Y a-t-il des problèmes de compatibilité entre UOP et le PNOO ? J'ai peur que les traductions sautent et/ou que j'ai des personnages muets, comme ça m'est arrivé avec certains mods.Eclipse a écrit : 15 déc. 2025, 18:18Salut Lysandre !Lysandre a écrit : 15 avr. 2022, 12:12 J'aurais aimé simplement savoir ce que corrige l'UOP pour que ça ne crashe pas dans la zone de Kvatch, et ça viens pas de mai'q apparemment, la après si il faut toucher les scripts, ou tout vérifier ça risque d'être plus compliqué, même si pas forcément infaisable, mais je m'avoue un perdu à ce sujet, d'autant que j'ai un gros mod sur les bras, donc je vais devoir faire par ordre de priorité.
Je suis en train de me constituer une (légère) liste de mods pour Oblivion en attendant que Skyblivion soit terminé (pas avant le 2ème trimestre 2026 selon les dernières nouvelles, hypothèse optimiste amha).
Je farfouille donc sur le forum et j'ai vu ton post. Le bug de Kvatch a l'air bien pénible.
Après quelques recherches, c'est le UOP v3.2.7 qui a l'air de corriger ce problème (sauf si... autres causes => même effet ?)https://www.afkmods.com/Unofficial%20Ob ... story.htmlM'aiq the Liar's AI packages have been altered to remove the "find calipers" package due to strong evidence it leads to crashes near Kvatch.
Il me semble que tu es passé en version anglaise pour éviter le souci c'est bien ça ?