Ereldyan a écrit : 02 nov. 2021, 21:13
De la poudre aux yeux cette vidéo.
Le seul truc intéressant c'est Saints and Seducers ("gratuit") et The cause (mais payant).
Le reste, on le retrouve déjà gratuitement et attention, c'est pas parce qu'un truc du creation club est dedans que ça fait partie du lore du jeu hein, c'est juste un mod fait par un moddeur qui touche de l'argent.
Est-ce qu'il aura moyen de désactiver certaines création du CK, si on ne veux pas tel chose.
Le mode survie va désactiver la régénération de santé, c'est un gros plus. Par contre, le mod campement du CK n'est pas assez aboutie à mon sens.
Bref. Je verrai les critiques sur cette édition.
P.S La vidéo de Bethesda me donne envie. Je me demande pourquoi ils ressortent le jeu, je sais c'est pour l'argent comme GTA. Mais, ils vont voir plus de pouce rouges que bleu. Parce qu'on est tanné de réédition de jeu. Trop de Skyrim tue Skyrim.
Le problème vient surtout du fait que tout ce qu'ils nous montrent a déjà été fait par la commu, gratuitement, en mille fois mieux (rien que leur truc de "survie" avec la gestion du froid et de la faim c'est juste iNeed + Soufflegrive en moins bien fait et moins compatible) et est supporté par un engouement constant amenant les mods à obtenir des patchs pour être compatibles entre eux. Le CC n'a rien de tout ça, et en plus c'est payant. Je pourrais épiloguer là-dessus longtemps, ou m'énerver, mais ça ne servirait à rien vu que j'ai déjà pas mal déversé du fiel sur le sujet sur d'autres forums. Je n'achèterai probablement pas cette édition, pas plus que je ne mettrai un seul centime dans le CC.
Et non, trop de Skyrim ne tue pas Skyrim, ça fait dix ans que le jeu marche et les gens continuent d'y jouer d'abord parce que les mods permettent de modifier à loisir l'expérience de jeu pour ne pas s'ennuyer à refaire le jeu. Mais faire un vrai DLC au lieu de servir du réchauffé fainéant n'apportant aucun changement en se faisant mousser comme si on était une grenouille se prenant pour un boeuf, ç'aurait été préférable.
Bethesda est ridicule, voilà tout. J'espère sincèrement qu'ils se péteront les dents avec leur "Anniversary Edition" et qu'ils se rendront compte que faire un bon jeu (sans doute ce qu'ils sont en train de nous pondre avec Starfield) est le meilleur moyen de gagner en crédibilité. Après, est-ce que la crédibilité est le premier de leurs soucis... c'est une autre question, parce que la microtransaction bat son plein depuis des années alors si les gens sont assez idiots pour se séparer de leur argent pour des clopinettes, pourquoi ne pas les traire avant que la mode ne soit dépassée...
Skyrim est le meilleur jeu au monde avec les mods gratuits et en plus, traduit ici par une équipe de bénévoles. Longue vie a Skyrim. Puisque jamais tombé dans l'oublie.
Maintenant, avec les mods de combats, on en fait un vrais RPG à la The witcher et Dark souls, ce que Bethesda ne ferait jamais.On peut japoniser notre jeu. Mais, le combat tour par tour à la façon J-RPG n'existe pas encore dans le jeu malheureusement. Mais, un jour, on aura des mod pour cela
P.S Alors, pourquoi nous faire payer pour une MAJ et une édition anniversaire dans ce cas là. C'est inutile.
P.S 2 C'est libre à chacun, Je suis là pour donner mes opinion sur le jeu.
Vous oubliez que c'est microsoft qui possède Bethesda ce qui forcément va engendrer une modification de la politique générale. Microsoft veux rentabiliser son achat c'est tout.
Je pense que la majorité des joueurs non anglophones vont bouder cette nouvelle version, et probablement une bonne partie des anglophones.
Mais le soucis actuel est que la nouvelle politique de Nexus a poussé beaucoup de créateurs de mod vers le CC, et curieusement cela arrive juste avant l'annonce de Bethesta, on pourrait presque penser qu'ils se sont arrangé. Ce qui n'est pas totalement idiot vu que Nexus est une société commerciale avant tout.
Il y a plusieurs communautés qui proposent des mods en téléchargement, mais peu d'entre elles sont anglophones. Se sont ces communautés qui auraient dû récupérer les créateurs de Nexus et non le CC, je ne sais pas pourquoi ils ont préférés le CC.
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie." Arthur C. Clark
Tout le monde ne fonctionne pas ainsi, sinon les communautés comme cette confrérie n'existeraient pas. C'est surtout ceux qui en ont trop qui en veulent plus.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie." Arthur C. Clark
Je pense qu'il parle pour les moddeurs qui sont passés sur le CC (si c'est pour le fric).
Mais bon maintenant, sur le nexus, tu vois des florilèges de moddeur qui ont un patreon dont certains les sommes sont dingues et pour parfois des trucs débiles alors que d'autres moddeurs n'ont rien et ont des mods de fou. (je prends l'exemple de True Thane 13 euros par mois par rapport à d'autres qui touche plus de 2000 euros pour des mods qui n'apportent peut-être pas spécialement grand chose....).
Sans compter que ces moddeurs patreon des fois font vraiment trainer les releases sur le nexus en disant "my mods will be always free" (argent argent argent).
Certains moddeurs patreon mérite leurs petit bonus selon moi (qualité du mod etc etc), d'autres c'est abusé.
L'époque où les mods étaient fait par des fans pour des fans sans compensation monétaire est un peu révolue malheureusement....
Il y a toujours un risque qu'un développeurs ou éditeur disent un jour "stop aux mods" à cause de ces dérives du modding). Et là, on aura peut-être bientôt plus de mods "gratuit".
Nintendo tire déjà à boulet rouge sur des jeux amateurs fait par des fans par exemples.
Tout le monde a besoin de vivre, je ne sais s'il y a des moddeurs pro qui vivent de ça, comme on voit de plus en plus de youtubeurs qui font ça en professionnels.
Pour ma par si je me remet à créer des mods (j'ai plein d'idées), il est exclu que je demande quoi que se soit, la création de mod est une forme de jeu parallèle pour moi. Et en plus j'ai le temps, je suis même payé pour rien faire (le minimum vital). Pour quelqu'un qui court après l'argent je peux comprendre, mais cela doit rester un choix de l'utilisateur de payer ou non.
J'ai la même approche lorsque je fais un tableau, cela m'a fait plaisir de le faire, donc au final peu importe le prix qu'on m'en donne, même rien du tout c'est possible cela dépend un peu de l'acheteur. Par contre si on me commande un travail précis, par exemple une enluminure, il y a le matériel, parchemin est hors de prix de nos jours, et s'il veut une dorure à la feuille... Bon. Ensuite il y a le temps car un tableau je vais à tout casser mettre une heure pour le faire, une enluminure cela peut prendre des mois. Je ne pense pas qu'un peintre est réellement professionnel s'il crée ce qu'il a envie, dès le moment où il honore une commande cela change.
les moddeurs en théorie ne sont pas professionnels, ils ne sont pas payé pour faire un travail précis, c'est purement un travail de création personnelle, beaucoup font un mod pour eux et parfois le mettent en ligne. Dans ce cas il ne devrait pas y avoir une obligation de payer, mais une possibilité de celui qui s'y intéresse de donner quelque chose.
Mais il y a encore une différence avec un travail de création pictural ou autre, c'est physique, il n'y a qu'une pièce originale, un mod des milliers de "clients" vont le télécharger, si chacun met 1 francs au bout du compte cela peut devenir important. Mais dès le moment où un créateur de mod va tenter de vivre avec ça il sera obligé d'être très prolifique, même s'il n'a plus d'idée, et il va commencer à faire du gros n'importe quoi.
Bethesda ou Microsoft se fichent totalement de la qualité d'un mod, tant qu'ils tirent quelque chose, le reste c'est pas leur problème.
Les mods font partie intégrale des jeux, c'est même inscrit sur la boite originale de Morrowind, où Bethesda signale qu'avec ce système le jeu devient sans fin. Je ne pense pas qu'à l'époque ils n'ont pas imaginés que près de vingt ans après le jeu soit toujours acheté et qu'il y ai toujours des communautés de moddeurs. Supprimer le principe même des mods signifierait la fin des ventes pour la majorité des jeux de la série, car il y aurait une fin. Si on regarde les divers jeux elder scrolls et fallout, avant les DLC la fin c'est la fin, on a même plus la possibilité de faire quoi que soit en jeu. Si notre personnage reste, ce qui n'est pas toujours le cas, on a vraiment plus grand chose à faire.
C'est comme leur jeux en ligne, je ne suis pas sur Fo76 mais teso au début, il y avait des bon DLC avec beaucoup de contenu depuis quelques temps, la majorité des DLC ne font qu'ajouter des donjons de groupe, et une ou deux fois par an ils sortent un très gros DLC qui modifie le game play, et donc on est obligé de l'acheter, mais il n'y a pas forcément beaucoup de gcontenu. Eso + est un abonnement déguisé, à l'origine il était intéressant car on avait l'accès aux DLC. Mais maintenant on a accès aux petits DLC et les gros il faut les acheter. C'est une super vache à traire. Je suppose que Fo76 c'est la même chose. Si je regarde Summerset, on doit l'acheter afin de pouvoir faire des commandes de bijoux. La majorité des joueurs n'ont pas compris que tout le monde sans acheter ce DLC peut les fabriquer, c'est juste les commande journalière qui ne seront pas accessibles. Au niveau de l'ajout de contenu jouable, à la place d'avoir plusieurs antres (des petits donjons solotables), il y en a un gros avec plusieurs entrées, et bon il y en a un ou deux en plus. Mais on a fait le tour très vite du territoire et des quêtes.
Pour être tout à fait franc, je doute beaucoup que les deux séries continuent car cela porterait préjudice aux deux jeux en ligne.
Il me semble qu'il est interdit de se faire de l'argent sur un support (propriété intellectuelle) qui n'est pas le sien de base à moins d'obtenir l'accord des créateurs (pour ça que certains vont sur le cc. Bet gagne de l'argent et le créateur aussi)(les donations c'est ok, vendre c'est non).
Quand des moddeurs utilisent des patreons non pas pour les aider financièrement et de manière totalement libre mais clairement dans le but de se faire de l'argent (faire des rangs par exemple différent avec obtention de "bénéfice" différent), c'est déjà casser la règle cité au dessus.
Quand des moddeurs font des releases "patreon" et publie le mod 4 mois plus tard sur le nexus voir jamais, c'est de l'abus.
Les dons sont autorisés me semble mais là, ces histoires de rang, ce n'est plus des dons mais tu "achètes" un service, un bénéfice. Et ça c'est interdit.
Comprenez bien que je n'ai rien contre le gars qui ouvre un patreon pour se faire un peu d'argent avec des dons à côté de son travail ou pourquoi pas ne pas en vivre si les dons sont conséquent (mais attention à partir d'une certaine somme, je pense que tu n'es plus dans la catégorie don mais travail et là, je pense qu'on passe dans une catégorie juridique supérieur et qui vient donc en conflit avec la propriété intellectuelle).
Si un gars se fait 3000 euros par mois avec des dons, tant mieux mais et je dis bien MAIS uniquement si il ne fait pas de différence entre les donateurs (tout le monde obtient le mod en même temps). Tout le monde au même rang et surtout attention, on en revient à la règle de base, il est interdit de se faire de l'argent lié à la propriété intellectuelle de qqn ou d'une compagnie. Car à partir du moment, où tu ne fais plus que des releases "patreon" only, ce n'est plus du don mais bien vendre à des personnes d'un cercle fermé en échangent d'argent déguisé sous forme de dons.
Bet et microsoft, comme d'autres compagnies pourraient clairement et facilement cibler toutes ces personnes et elles pourraient devoir "rendre l'argent".
Pour moi, un moddeur qui ouvre une plateforme patreon mais ne fait pas de différence lors de la publication d'un mod (tout le monde l'a en même temps), c'est ok.
Un moddeur qui ouvre une plateforme patreon mais qui fait des différences lors de la publication d'un mod (et donc "vend" des services), ce n'est pas ok.
Tu parles de dlc, les gens rigolaient à une époque en disant "ouais y a des pigeons qui achètent une "carte" (clin d'oeil à cod) à 15 euros". Regardez où on en est maintenant, des jeux coupés de leur contenus et des trucs vendus à des prix de fous. Tu n'as plus un jeu entier à sa sortie maintenant et le plus patient attendra une goty (qui pourrait en jamais arriver). Maintenant, on a des dlc partout. Les lootbox commencent à devenir un fléau aussi partout sur les jeuxvidéos.
On vend des skin à 15 euros voir plus même maintenant. Vous vous souvenez de l'époque où les jeux étaient entier ? Où on pouvait tricher en appuyant sur les touches dans un certain ordre ?
Ce que je veux dire, c'est que si ça continue, les mods ne seront plus gratuit un jour et c'est le danger qui est crié par de nombreux moddeurs pro qui d'ailleurs appose le logo forever free sur leur page de mod.
Certains n'arrivent pas à s'acheter un café alors si ça devait arriver.....
Mais bon c'est pas le sujet ici.(ne dévions pas du sujet principal)
C'est vrai on a dévié, je suis un maître pour faire dévier les conversations (irl) et les sujets sur les forums.
Hors-sujet
In fine, si Mocrosoft-Bethesda voulait faire des poursuites à tous les fraudeurs cela leur coûterai plus cher que le bénéfice réel, si cela arrive ils choisiront un ou deux qui ont vraiment exagérés à titre d'exemple. Comme c'est arrivé il y a quelque années à un adolescent qui téléchargeait des musiques soumises à des droits d'auteur sans arrêt. Il s'est retrouvé avec 30'000 francs de dommages et intérêt. Le plus fou c'est qu'il lui aurait fallut des années en continu pour écouter tout ce qu'il avait téléchargé.