Manoir d'Anequina de Reaper
Re: Manoir d'Anequina de Reaper
Plus par principe que par doute j'ai vérifié dans OBMM l'ordre de chargement. (J'utilise BOSS pour la base et les petits ajustements des mods français avec OBMM). Et les esp sont bien dans le bon ordre. Et il y a bien une cinquantaine de mods entre les deux dans OBMM. J'utilise la dernière version du désert qui n'est pas encore traduite mais j'ai importer les donnés avec le programme de traduction Tecra à partir de l'avant dernière version en fr. [C'est peut-être cette traduction à la sauvage qui a fait des dégâts, l'outil ayant fait des dégâts avec deux autres mods].
- Reaper9111
- Confrère
Humm, ca ce bizzard, je ne sais pas trop koi dire, je nutilise pas oblivion mod menager, (meme avec plus de 275 mods (sans conflits)) he he, la magie de bien connaitre le CS !
Et bien, il semble quil y est un problem dans tes mods order...ce la seul chose que je vois possible, personne d'autre nayant reporter ce probleme avant !
je vais kan meme editer mon read-me ! (merci de mavoir pointer que ce netais pas mentionner !)
Mais bon pour ton problem... je nai malheureusement pas de solution autre ke dessyer do modifier lodre des mods !
Bonne chance !
Et bien, il semble quil y est un problem dans tes mods order...ce la seul chose que je vois possible, personne d'autre nayant reporter ce probleme avant !

je vais kan meme editer mon read-me ! (merci de mavoir pointer que ce netais pas mentionner !)
Mais bon pour ton problem... je nai malheureusement pas de solution autre ke dessyer do modifier lodre des mods !
Bonne chance !
Merci beaucoup, pour les rochers je vais les virer à coup de disable, et pour la verdure on va dire que le jardinier a eu la main lourde...
Je vais essayer de les charger dans le mauvais sens pour voir ce que cela donne.
Je vais essayer de les charger dans le mauvais sens pour voir ce que cela donne.
Pas mal de mod, la limite étant à 255 mods j'en déduit que tu dois faire des fusions pour passer outre la limite.(meme avec plus de 275 mods (sans conflits)) he he, la magie de bien connaitre le CS !
- Petit_Scarabee_77
- Légende de la Confrérie
Bonjour,
J'avais moi aussi noté ces rochers flottants, tout comme Nuros lorsqu'il a fait le test pour moi mais nous considérions ceci comme négligeable pour le jeu. Je viens d'aller vérifier l'ordre sous OBMM chez moi et j'avais Elsweyr chargé avant le Manoir ...
J'ai inversé l'ordre (Manoir puis Elsweyr) et la effectivement les rochers ne flottent plus ... le sable vient combler l'espace situé sous les rochers mais du coup la page du journal au pied des escaliers n'est plus accessible et du coup le mod Manoir d'Anequina infaisable ...
Les rochers flottants sont donc moins gênants que de ne pas pouvoir récupérer le manoir.
J'avais moi aussi noté ces rochers flottants, tout comme Nuros lorsqu'il a fait le test pour moi mais nous considérions ceci comme négligeable pour le jeu. Je viens d'aller vérifier l'ordre sous OBMM chez moi et j'avais Elsweyr chargé avant le Manoir ...
J'ai inversé l'ordre (Manoir puis Elsweyr) et la effectivement les rochers ne flottent plus ... le sable vient combler l'espace situé sous les rochers mais du coup la page du journal au pied des escaliers n'est plus accessible et du coup le mod Manoir d'Anequina infaisable ...
Les rochers flottants sont donc moins gênants que de ne pas pouvoir récupérer le manoir.
Alors j'ai essayé différentes choses pour résoudre mon petit soucis et je crois avoir un piste. Donc je vais vous expliquer tout ce que je fais:
1) Mettre dans le mauvais ordre de chargement les deux esp (Le manoir avant le désert), le résultat vu que les cells vertes ont quasiment disparus et que le manoir et a moitié enterré ainsi que certains autres objets.
2) En désactivant tous les mods sauf les 5 de base:
- Oblivion.esm
- DLCsShiveringIsles.esp
- Départ alternatif
- Elsewyr
- Manoir d'Esmeralda
==> Résultat aucun changement donc pas de conflit
3) Désactivation du manoir, le désert reprend sa couleur normale.
4) Téléchargement de la version VO, et surprise le manoir devient aussi beau que ce que l'on voit sur les screens, pas de rochers flottants ni de cell verte, il y a même des jolis cactus près de la pyra**** !
Donc mon cher petit_scarabée aurais-tu utilisé par hasard Tecra pour faire cette traduction ?
1) Mettre dans le mauvais ordre de chargement les deux esp (Le manoir avant le désert), le résultat vu que les cells vertes ont quasiment disparus et que le manoir et a moitié enterré ainsi que certains autres objets.
2) En désactivant tous les mods sauf les 5 de base:
- Oblivion.esm
- DLCsShiveringIsles.esp
- Départ alternatif
- Elsewyr
- Manoir d'Esmeralda
==> Résultat aucun changement donc pas de conflit
3) Désactivation du manoir, le désert reprend sa couleur normale.
4) Téléchargement de la version VO, et surprise le manoir devient aussi beau que ce que l'on voit sur les screens, pas de rochers flottants ni de cell verte, il y a même des jolis cactus près de la pyra**** !

Donc mon cher petit_scarabée aurais-tu utilisé par hasard Tecra pour faire cette traduction ?
- Petit_Scarabee_77
Oui j'ai utilisé TECRA pour faire la traduction mais je suis allé sous TESCS pour le valider ...
Et bien je pense que c'est comme pour Bartholm et Frostcrag Reborn ce dernier a mis une pagaille monstre. Je n'ai quasiment pas de jardin (En même temps le jardinier a gaspiller toute l'eau pour le sol).
- Petit_Scarabee_77
C'est possible que Tecra soit effectivement à l'origine de tout ceci.
Bon je reprends le fichier .esp non traduit, je vais aller sur le TESCS tout traduire et remettre une archive "propre" à nos administrateurs pour qu'il n'y ait plus ces problèmes.
Bon je reprends le fichier .esp non traduit, je vais aller sur le TESCS tout traduire et remettre une archive "propre" à nos administrateurs pour qu'il n'y ait plus ces problèmes.
Merci beaucoup et désolé pour le travail supplémentaire.
PS: Le CDT par contre est du à un autre problème (Un fichier xml manquant).
PS: Le CDT par contre est du à un autre problème (Un fichier xml manquant).
- Petit_Scarabee_77
Bon et bien il y a comme qui dirait un problème. J'ai repris le fichier .esp original de Reaper9111 et l'ai installé dans mon répertoire data. Je vais au manoir et constate avec émerveillement que les rochers "flottants" ne sont plus là, que le décor autour du manoir est bien mieux qu'avant et tout et tout.
J'ouvre le TESCS et là, je vois des messages d'erreurs ... (Parents communs pour elsweyr et le manoir non trouvés). Je valide sans rien traduire, retourne sous Oblivion et là, les rochers flottants sont revenus ...
Il semblerait donc qu'il y ait un souci, soit sur mon PC, soit entre ce mod et le TESCS.
Kaos_sita, peux-tu vérifier si quand tu ouvres le fichier .esp d'origine avec ton TESCS, tu as toi aussi des messages d'erreurs ?
J'ouvre le TESCS et là, je vois des messages d'erreurs ... (Parents communs pour elsweyr et le manoir non trouvés). Je valide sans rien traduire, retourne sous Oblivion et là, les rochers flottants sont revenus ...
Il semblerait donc qu'il y ait un souci, soit sur mon PC, soit entre ce mod et le TESCS.
Kaos_sita, peux-tu vérifier si quand tu ouvres le fichier .esp d'origine avec ton TESCS, tu as toi aussi des messages d'erreurs ?