[Fallout NV] Les bases pour modder Fallout New Vegas

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
zorroop
Confrère

Re: Les bases pour modder Fallout New Vegas

Message par zorroop »

Alors je viens juste de désactiver l'overlay dans les paramètre de steam mais ça n'a rien changé pareil pour les 6 liens que je viens de télécharger.
Pour la version de MO2, j'ai la 2.3.2 (je pense que c'est la dernière) et je suis sous windows 8.1

(Voici un screen de mon MO2, je sais pas si ça aidera..)
Image

Par ailleurs je viens de supprimer MO2 et de le re-téléchargé et j'ai ce message d'erreur dans les journaux:

GetFileVersionInfoSizeW() failed on 'C:\Program Files\NVIDIA Corporation\CoProcManager\detoured.dll', Le fichier spécifié est introuvable. (0x2)
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite

Message par Redondepremière »

A vue de nez, ça semble correctement installé (vois peut-être pour mettre les DLCs dans la colonne de gauche dans le même ordre que dans la colonne de droite) ; tu as bien la version 5.1.6 de NVSE venant de github (sais-tu d'ailleurs pourquoi NVSE a une icône dans l'onglet pour choisir l'exécutable à lancer) ? As-tu bien installé nvse_steam_loader.dll en plus des autres fichiers ?
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
zorroop
Confrère

Message par zorroop »

Alors oui j'avais bien la version 5.1.6 et oui j'avais bien installé tous les fichiers nvse et le dossier data que tu citais dans ton guide. Je pense qu'il a cette icône car l'option "Utiliser l'icône de l'application pour les raccourcis" est coché dans "Modifier la liste des programmes" (quand on appui sur "<éditer...>" dans l'onglet pour choisir l'exécutable).

Du coup je viens de tous désinstaller (le jeu, MO2,..) en suppriment tous les dossier (même ceux dans AppData) et en réinstallant seulement le jeu de base, via Steam, et MO2 mais je n'arrive toujours pas à lancer le jeu "originel" depuis MO2.. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça ne marche pas..
Redondepremière

Je viens de voir la dernière ligne de ton message précédent ; essaye de mettre à jour tes drivers Nvidia et/ou de placer le dossier CoProcManager mentionné dans le message d'erreur hors de "NVIDIA Corporation" (sans le supprimer, histoire de pouvoir le restaurer au cas où) ?
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

bottedumal
Confrère

Message par bottedumal »

Bonjour,

Je décides aujourd'hui de me mettre à Fallout New vegas, n'ayant pas joué à un fallout depuis le 2 il y a bien longtemps...
Je me dis que je vais le modder un peu, je suis d'abord un tuto en anglais puis ceux qui sont présent ici.

J'ai passé un bon moment à le faire, le problème que j'ai, c'est que dès que je lance fallout (avec ou sans NVSE) via le mod manager, le son coupe horriblement (dès les videos d'intro ou le menu principal).
Pas de soucis en lancant sans ou avec NVSE mais sans passer par mod manager.

Cela se produit même en désactivant tous les mods, donc je comprends pas l'origine du problème. Quelqu"un aurait une idée ?

Au passage même si je n'en ai pas encore profité, merci à tous les moddeurs qui font vivre ces jeux ;-)

PS: mon mod manager et mods installés:
Image

PS2: j'ai essayé le patch des fichiers ogg vorbis aussi mais ca n'a rien changé
Redondepremière

Coucou, vu le problème que tu décris, ce n'est pas impossible que ça soit lié à Windows et/ou aux codecs de son (ce n'est pas un type de bug que je connais super bien, mais ce que j'ai pu voir passer dans certains sujets suggère que ce sont des sources possibles pour de tels problèmes).
Essaye déjà de mettre à jour Windows et tes pilotes (normalement, tu es déjà à jour pour les redist de C++ vu que tu as consulté le pre-modding guide), mais si ça persiste, il faudra peut-être ouvrir un sujet dédié pour demander une aide plus précise.

Un petit point sinon après avoir regardé ton screenshot, tu n'as normalement pas besoin du MCM bugfix sur la page VO, ce correctif est déjà intégré à la VF du MCM disponible sur la Confrérie.

bottedumal
Confrère

Message par bottedumal »

Merci, j'ai pensé à un problème de codec mais j'en doute vu qu'en lancant le jeu en normal sans passer par Mod Manager aucun soucis de son.
ce que je comprends pas c'est qu'en décochant tout dans mod manager j'ai quand même ce soucis alors qu'en lancant l'executable dans le répértoire du jeu aucun soucis, ca devrait être le même comportement dans les deux cas non ?

Je vais récupéré le MCM VF du coup :-)
bottedumal
Confrère

Message par bottedumal »

J'ai trouvé le problème: dans le falloutprefs.ini de modmanager, la résolution configurée n'était pas la bonne, ca créait ce problème. Je l'ai modifié à la main dans le fichier ini, et maintenant ca roule :-)
Redondepremière

Cool que ce soit réglé, du coup.

zebumper
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Message par zebumper »

Hello ! Je reviens encore (et toujours ?) avec des infos sur les différentes versions du jeu. On avait déjà parlé des problèmes liés aux versions achetables de FNV mais aussi F3 sur le site de Bethesda.
Je peux confirmer que la version du jeu a bien été recompilée, ce qui signifie que xNVSE, JIP, JohnnyGuitar... bref tous les plugins ajoutant des fonctions de scripts ne fonctionneront pas sur cette version. Et donc tous les mods utilisant ces fonctions (aujourd'hui la quasi totalité) ne fonctionneront pas non plus.
Mais là ou c'est fort c'est que les version du jeu présentes sur le Xbox Game Pass et le Microsoft Store souffrent du même problème (recompilation). La version du Microsoft Store installant en plus le jeu 5 fois sur le PC (une fois par langue XD), bouffant ainsi nos précieux Go sur le disque dur. C'est pas une blague. Si pour jouer au jeu tel qu'à l'origine ces versions sont tout à fait viables, pour un jeu moddé elles sont à bannir.
Enfin, j'ignore ce qu'il en est des autres jeux, l'info est pour New Vegas. Je pense qu'au moins Fallout 3 rencontre le même souci. Je peux témoigner que Morrowind acheté sur le site de Bethesda n'a pas ce problème.

L'info vient des développeurs de xNVSE qui ont précisé ce problème sur leur Discord, car ils recevaient de plus en plus de "J'ai installé xNVSE et le jeu plante" et qu'après enquête il s'agissait simplement d'utilisateurs ayant acheté le jeu sur le Microsoft Store.
Répondre

Retourner vers « Guides »