Testeurs

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie

Re: Testeurs

Message par Roi liche »

A votre avis ? Elle préfère voir tout affiché publiquement où le premier venu pourra se gausser d'elle à outrance, ou au contraire, que ça ne reste qu'entre le testeur et elle, et qu'au final, le publique, il ne voit qu'un travail relativement propre pour qu'elle n'ai plus qu'à ramasser les fleurs ?
Si tu rigoles d'elle tu es un con/une conne et c'est tout....
Après d'autres moddeurs peuvent apprendre des erreurs de cette demoiselle donc ça ne peut être que bénéfique mais je comprends que vos membres d'élites sont contre ça, il ne faut montrer que le meilleur, que l'élite dans votre belle communauté hein, on sait jamais !
Shadow she-wolf a écrit :nous sommes des pédants élitistes
Ça m'a toujours fait rire ça... très doucement mais toujours...
(petite pique: et après, vous vous dites indépendants de Wiwiland)
Commence pas à jouer aux petites piques sinon je pourrai ressortir des piques aussi niveau Oz et niveau confrérie/wiwiland hein, alors stp tu vas arrêter ça (gentiment...)
Shadow she-wolf a écrit :Les mods rejetés à la BAL de Wiwiland, c'est pour des raisons d'éthique, le rejet y est donc, extrêmement rare...
Et le(s) mod(s) disparu(s) de la BAL ?
Je parle de Belles Personnes 2.7, envoyé à la BAL mais jamais mis en ligne et plus dans la BAL... :)
Shadow she-wolf a écrit :Mais, c'est vrai que, de ce que j'ai pu voir, cette situation n'arrive que très très rarement ici, faute de testeurs compétents.
Oui avec votre "élitisme" vous nous les prenez tous !
Shadow she-wolf a écrit :Donc, soit on a pas du tout la même notion de ce qu'est un testeur, soit, c'est surtout vos critères d'admission au poste de testeurs que vous devriez changer...
C'est un peu le système de notre confrérie, où tout le monde peut faire un geste pour celle-ci, une famille comme certains diront, désolé mais nos 2 communautés sont encore une fois trop différentes pour que tu comprennes surement ;)

Pour finir je dirais que ton post m'a encore une fois confirmé que wiwiland se prend pour l'élite et que nous sommes vraiment trop différents.... :blanc:
Et dire qu'avec Wiwiland s'était devenu un peu la paix ... quel dommage ! :blanc:
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Alkage
Confrère

Message par Alkage »

ce que j'en retire c'est que la confrérie me fait penser à une entreprise familiale et que wiwiland me fait penser à une multinationale,

ce qu'on ressort de ton post shadow c'est que wiwiland sont les meilleurs... chacun son point de vue... mais pour moi la communauté de la confrérie est hautement plus intéréssante que celle de wiwiland...
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

:zen:

Bien que je n'aime pas la façon de dire, tout cela revient à ce que j'ai vu/entendu.
Quand à la proposition pour "reactions" (je me ferais un plaisir de le tester, re-tester et détester :D ) c'est précisément ce que j'ai prévu (et en partie fait) dans la fameuse formation (à laquelle tu n'as pas accès je crois)
Autrement dit du pourrissage de mod (et de la création) histoire de bien copier un mod "made in kevin"

Après il faut savoir que mon avis de la bal provient principalement d'un vécu (je n'ai surement pas eu de chance me dira-t-on) dans lequel il n'y a eu qu'un simple rejet mollement expliqué sans même un avis sur la façon dont rendre le mod potable. (Heureusement j'ai pu m'améliorer en solitaire après cela :D ), dans le genre:
On en veux pas parce-qu'il ne correspond pas à nos critères (ça compilait et malgré la rubrique compilation présente en son sein wiwiland n'aime pas les compilations)

Chacun sa notion de test, moi personnellement elle est très différente de pas mal d'autres et seul le résultat compte... Résultat que, vous l'aurez compris, je souhaite voir amélioré.
On ne peux rien forcer et je me contente de vouloir aider alors pour ta proposition si je ne soupçonnais pas des trucs du genre:
"ils sont incapables de le faire eux-même"
"ça me permettra de bien rire d'eux"

Je dirais "bah ouais pourquoi pas!" mais je vais t'apprendre une chose ma petite wolf:
Quand on fais un pavé pour parler des défauts des autres, qu'il soit digeste dans la forme soit, mais mieux vaut rendre le fond plus doux afin d'être écouté.
On appelle ça de la diplomatie, ça évite que les gens se braquent car ils se sentent rabaissé et pris de haut par des paroles généralistes à deux balles.

Merci de ton intervention et je me ferais un plaisir de tester ton mod après pourrissage intensif (je sens déjà ton talent en terme de pourrissage)
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Shadow she-wolf
Confrère

Message par Shadow she-wolf »

Pourquoi n'ai-je pas répondu au message d'apdji ? Parce que je pense qu'il a raison et que je n'ai rien à y redire.
Donc oui, sûrement, je suis incapable de comprendre votre vision des choses...
Si tu rigoles d'elle tu es un con/une conne et c'est tout....
Après d'autres moddeurs peuvent apprendre des erreurs de cette demoiselle donc ça ne peut être que bénéfique mais je comprends que vos membres d'élites sont contre ça, il ne faut montrer que le meilleur, que l'élite dans votre belle communauté hein, on sait jamais !
Je ne dis pas le contraire, ceux qui se gaussent comme cela sont méchants.
Sauf que la damoiselle, elle ? Comment prendra-t-elle le fait de voir son incompétence (normale quand on débute) montrée aux yeux de tous ?
Qui apprécie quand le prof arrive, et te dit bien fort pour que toute la classe puisse entendre "tu viens d'avoir zéro" ?

Les problèmes de confiance en soi, ça existe, et c'est même extrêmement courant...

Chez-vous, c'est un patchwork (aucune connotation péjorative), une autre façon de faire, que vous souhaitez garder, j'en ai bien conscience, et elle a ses avantages que je connais, cf le post d'apdji que j'ai cité ci-dessus.
Tout ce que j'ai fait dans mon post précédent, c'est d'expliquer pourquoi on fait cela en "cachette", parce que manifestement, vous ne savez pas pourquoi on le fait.
Je ne suis pas venu vous dire "faites comme nous, il n'y a pas mieux que cela"...
Parce qu'Alkage, il n'a pas vraiment tord avec sa comparaison famille/entreprise.

Tout cela me fait penser à la comparaison BSD/Linux, Wiwiland est plutôt BSD tandis que la Confrérie est plus Linux.
Étrangement, BSD est réputé pour son élitisme, sa qualité, mais aussi son "retard", notamment avec pour tête d'affiche, Theo de Raadt.
Ça ne surprendra personne, j'imagine, que je préfère, dans le principe, les systèmes BSD.
(la comparaison n'est pas correcte à 100% hein, mais il y a certains points communs)

J'ai bien conscience que nous avons nos propres problèmes, j'ai par exemple cité notre manque cruel de testeur à cause de notre manie à vouloir des gens un minimum compétent.
Je sais que le fait que tester ou développer le pno "en cachette" est quelque chose qui peut en rebuter certains, ça m'avait plusieurs fois gênée avant que je ne devienne pnoteuse.
Vous pouvez lancer le piques si vous le voulez, j'en connais surement un petit paquet, d'autres pas, et je ne nierais pas celle qui sont véridiques.
Par contre, de facto, je ne suis pas d'accord avec la seconde partie du message d'Alkage, nous ne sommes pas les meilleurs (puisque nous avons conscience d'un bon nombre de nos défauts, ceux que je viens de cités par exemple, mais d'autres aussi), mais nous sommes "durs" sur certains point, de qualité, c'est ça qui donne cette impression de "nous somme les meilleurs", ou d'élitisme.

Par ailleurs, si j'utilise des termes comme "pédant", "élitiste", c'est parce que c'est ni-plus ni moins ce que vous dites de Wiwiland.
Et que, je dois dire, moi aussi ça me fait doucement rigoler comme remarque. (j'y revient un peu plus bas)

Les mods rejetés à la BAL de Wiwiland, c'est pour des raisons d'éthique, le rejet y est donc, extrêmement rare...
Et le(s) mod(s) disparu(s) de la BAL ?
Je parle de Belles Personnes 2.7, envoyé à la BAL mais jamais mis en ligne et plus dans la BAL... :)
Tu viens de le dire toi-même:
Ils ont disparus, il n'ont pas été rejetés.
Problème de pertes de données du serveur, on a changé d'hébergeur justement, en espérant qu'il n'y aura plus de tels problèmes.
dans le genre:
On en veux pas parce-qu'il ne correspond pas à nos critères (ça compilait et malgré la rubrique compilation présente en son sein wiwiland n'aime pas les compilations)
Oui, on n'aime pas beaucoup les compilations sur Wiwiland.
Et comme tu le fais remarquer, ça provoque un certain illogisme vis à vis de la catégorie "compilations" sur les sites de téléchargement...d'ailleurs, le seul mod qui s'y trouve dans le site d'Oblivion, ce n'est même pas une compilation mais le travail d'un même moddeur...je ne sais même pas pourquoi il se trouve dans cette catégorie à vrai dire...
mais je vais t'apprendre une chose ma petite wolf:
Quand on fais un pavé pour parler des défauts des autres, qu'il soit digeste dans la forme soit, mais mieux vaut rendre le fond plus doux afin d'être écouté.
On appelle ça de la diplomatie, ça évite que les gens se braquent car ils se sentent rabaissé et pris de haut par des paroles généralistes à deux balles.
Je le sais, le ton est tout à fait volontaire...
De la provocation, tout cela (ça y est, j'y suis revenu à l'histoire d'usage des mots genre "élitisme").
Quand on veut faire bouger des choses, la diplomatie n'est pas forcément le meilleur recours.
Et, je juge (à tord peut-être), que la provocation peut nous être bénéfiques à tous.
Enfin, surtout à vous*, Wiwiland n'y retire rien du tout (je suis là de mon propre chef je rappelle, je ne suis pas la représentante de Wiwiland...), moi par contre ça m'amuse bien, cf la description de mes "centres d'intérêts" sur mon profil...

*Car, la provocation, provoque le plus souvent deux réactions:
-Le replis sur soi de "l'animal blessé", qui devient extrêmement agressif.
-Ou une remise en question.

Bien entendu, si je juge que ça peut vous être "bénéfique", c'est que je table sur la seconde solution.
Oui, parce que, comme pour à peut-près tout le monde (moi compris), il y a une grosse différence entre certains actes et certaines paroles.
Vous en avez une belle, celle de critiquer Wiwiland pour son caractère élitiste et imbu de lui-même, et ce faisant, vous l'êtes tout autant.
(c'est un peu le même principe que lors d'une dispute où aucun des deux membres ne veut lâcher prise, l'un termine par sortir "de toute façon, tu crois que tu as toujours raison" ou "ce que tu es buté !" alors que lui-même, croit avoir raison et est buté)

Bref, c'est pour cela, que dans la plupart de mes messages sur ce forum, j'ai un certains discourt, et j'ai un certain ton, les deux ne visent pas la même chose...
Ça a un certain inconvénient ; c'est que le plus souvent, le message passe mal, ce qui est en soi logique, j'en ai conscience encore une fois.

Et encore, je ne vous cacherais pas que, j'ai allégé le premier message en terme de provocation. :classe:

On ne peux rien forcer et je me contente de vouloir aider alors pour ta proposition si je ne soupçonnais pas des trucs du genre:
"ils sont incapables de le faire eux-même"
"ça me permettra de bien rire d'eux"
Il y a, comme je l'ai dit au-dessus, un peu de cela dedans, en terme plus "diplomatique", je pourrai dire que j'aimerai bien voir les capacités réelles de vos testeurs. (et, je peux être agréablement surprise, j'évite la mauvaise foi quand je peux)
Bref, ça ne dépend que de vous, si vous voulez quand même sachant cela, je "ne peux rien forcer".
Modifié en dernier par Shadow she-wolf le 21 nov. 2009, 14:37, modifié 1 fois.
Doezer
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Doezer »

Xvoh a écrit :sans grand enthousiasme d'ailleurs, vu l'état actuel de mon jeu...
Shadow, tu pourrais peut-être mettre le contexte avec, non ?
Modifié en dernier par Doezer le 21 nov. 2009, 14:06, modifié 1 fois.
Traducteur/doubleur
LisezmoiCreator v1.4
Alkage
Confrère

Message par Alkage »

pour le passage du "wiwiland sont les meilleurs" j'ai bien dit que c'est ce que j'ai ressenti en lisant ton post
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Shadow she-wolf
Confrère

Doezer a écrit :
Xvoh a écrit :sans grand enthousiasme d'ailleurs, vu l'état actuel de mon jeu...
Shadow, tu pourrais peut-être mettre le contexte avec, non ?
C'est exactement pourquoi je donne des liens plutôt que de bêtement citer, pour qu'il n'y ai pas de déformation.

Moi, j'interprète cette phrase comme voulant dire "mon jeu est pourrit jusqu'à la moelle, mais je teste dedans".
Ce n'est pas quelque chose qui à tendance à faire ressortir une bonne méthodologie. (enfin, bonne méthodologie à mes yeux)
Alkage
Confrère

Message par Alkage »

en tout cas ce que je sais c'est que autant sur la conf que sur wiwiland je n'ai eu aucun problème avec les mods ...donc peut être que notre manière de tester ne te plait pas mais en tout cas pour l'instant ça a l'air de marcher ...
Image
Shadow she-wolf
Confrère

Alkage a écrit :en tout cas ce que je sais c'est que autant sur la conf que sur wiwiland je n'ai eu aucun problème avec les mods ...donc peut être que notre manière de tester ne te plait pas mais en tout cas pour l'instant ça a l'air de marcher ...
C'est Tenzaku qui veut réformer l'état des tests, pas moi.
Je ne fais que proposer un peu mon aide (avec ma manière très diplomatique) en vous proposant un mod bien crâde.

A vrai dire, je ne joue qu'avec un nombre excessivement restreint de mods, donc je ne peux pas juger l'ensemble de vos mods (que je n'utilise pas), mais s'ils sont à l'image de votre traduction de l'USIP (seule chose que j'ai regardé), oui, il y a de la réforme à faire...
Doezer
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Doezer »

Chaque traducteur a sa façon de faire, après il y en a certains dont on sait qu'ils écriront mal (par exemple) on leur proposera de revoir leur traduction.
Traducteur/doubleur
LisezmoiCreator v1.4
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »