[Résolu] Rendre son jeu plus stable.

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Re: Rendre son jeu plus stable.

Message par Kokhin »

Comme l'a dit Xvoh, le LOOT intégré à MO est obsolète. Dès que j'ajoute un mod, en retire un (pas en cours de jeu, sinon grosse cagade assurée), je relance LOOT. Il est vrai qu'il y a des exceptions, mais dans 90% des cas, LOOT fait le boulot.

Après, si certains moddeurs ne taggent pas leurs mods pour qu'ils s'insèrent au bon endroit dans la liste des plugins, on n'y peut pas grand-chose... Y a que le retour d'(e mauvaises) expérience(s) qui pourra aider les joueurs.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Message par Lysandre »

Xvoh a écrit :MO peut gérer les deux ordres de chargement : celui de gauche gère les dossiers/sous-dossiers/fichiers qui seront écrasés... Celui droite gère l'ordre de chargement des plugins.
Et c'est le mod le plus bas qui écrase les mods précédents, si tu classes par "priorité" (le chiffre le plus élevé écrase les plus faibles)
Du coup si j'ai bien compris ce que tu veux faire avec tes deux mods, il faudrait d’abord installer "immersive armors" et ensuite "légionnaire parfait".

Le bouton "ordonner" de MO fait appel à LOOT pour trier les plugins. Je ne suis pas sûre, mais il me semble avoir lu quelque part que c'était une version de LOOT intégrée à MO et qu'il valait mieux installer une version plus récente de LOOT pour l'écraser. Comme te l'a déjà dit Kokhin, LOOT est un outil indispensable, même s'il faut parfois faire quelques ajustements manuels après l'avoir fait tourner. Tu peux sauvegarder plusieurs ordres de chargement avec MO, soit en créant des profils, soit avec les petits boutons à droite du bouton "ordonner", comme ça si LOOT te foire tout, tu peux toujours restaurer un autre ordre (j'en use et j'en abuse de ces petits boutons, moi :D )
Tu pourras éventuellement te passer de LOOT quand tu maîtriseras bien tous tes mods, leurs potentiels conflits et leurs petites particularités. Perso je fais tourner LOOT une seule fois après avoir installé la plupart de mes mods, je regarde bien toutes les infos qu'il donne, puis j'ajuste mes mods moi-même en tenant compte de LOOT, des lisez-moi, et de ce que je vois dans xEdit. Car il faut bien avouer que LOOT n'est en effet pas toujours très logique, et ne peut pas tenir compte de nos préférences personnelles...

J'ai beaucoup utilisé MO pour modder Oblivion et Fallout 3 (et certains ici peuvent témoigner que je n'y vais pas de main morte avec les mods :mrgreen: ) par contre je ne connais pas du tout Skyrim... mais je pense que ce que je t'ai dit s’applique également à ce dernier :)
Ok du coup Loot est indispensable, alors le post que j'ai lu est complétement c** si en fait l'ordre de chargement de MO est géré par Loot...
Surtout quand je lisais que l'ordre de chargement de Loot était pas terrible et qu'il fallait utiliser MO pour ça, sauf que si c'est Loot qui s'occupe de l'ordre de chargement de MO, autant dire que ça reviens au même ( a moins qu'il y ait eu une version buguée de Loot et que celle qui étais avec MO l'étais moins, j'en sais rien... )

Ok pour mes deux mods d'armures j'y penserais. merci Xvoh.
Pour me passer de Loot on verra plus tard, mais après tout Isis me l'avait conseillé donc bon...

Oui je comprends Kokhin, du coup aucun risque avec Loot si il fait son boulot.
Je n'ai de maitre que moi même.
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Message par Tissendel »

Kokhin a écrit :Après, si certains moddeurs ne taggent pas leurs mods pour qu'ils s'insèrent au bon endroit dans la liste des plugins, on n'y peut pas grand-chose... Y a que le retour d'(e mauvaises) expérience(s) qui pourra aider les joueurs.
Comment on fait pour tagger ses mods ?
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Kokhin »

Je parlais des concepteurs de mods. Pour le faire, j'en sais rien, mais une fonction manuelle existe dans LOOT, je suppose qu'elle doit exister kek part dans le CK...

Exemple pour SIC :
► Afficher le texte
Faut bien regarder, les métadonnées apparaissent en bleu pâle sur blanc ^^
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Message par Tissendel »

Justement comme c'est mon cas et que je suis pas loin de finir un de mes mods, je me pause la question.

C’est pas simplement des dépendances, là ?
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

Je ne crois pas que nous ayons quelque chose en VF : https://loot.github.io/docs/0.7.0/LOOT% ... ge-editing
Ensuite dans Contributing & Support tu as la démarche pour leur transmettre tes metadatas.
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Kokhin »

@Tissendel, non, c'est dans l'onglet "load after" de LOOT des métadonnées.
LIEN VERS LA VERSION 5
Lysandre

Message par Lysandre »

Quelqu'un à une idée d'ordre d'installation pour les mods ?
( quêtes, armures, graphismes, personnages, ect )

Quoi installer en premier, et quoi installer en dernier et surtout dans quel ordre histoire que je le sache une bonne fois pour toutes.

Sinon j'en profite, je sais qu'il existe un patch pour Cutting Room Floor dans le mod " Forteresses frontalières de Bordeciel "
Sauf que ce patch pour CRF demande l'USKP et non l'USLEEP, et j'ai bien essayé de changer les choses mais je n'y suis pas arrivé...

Alors à moins que quelqu'un ait réussi à y remédier, il y a t'il un risque de Ctd ou de Freezes à utiliser le mod des " Forteresses frontalières de Bordeciel " avec l'USLEEP mais sans le patch pour CRF !?
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Kokhin »

En général, il faut mettre USLEEP vers le haut de l'ordre d'installation, car certains mods vont modofier les modifications apportées par USLEEP.

Ensuite, je dirais, les mods overauls (graphiques, NPCs, Armes et armures), puis les spécifiques (genre une catégorie d'armes), la jouabilité (genre mods de survie : Soufflegivre, Campfire, Hunterborn), puis les quêtes. <= Attention, ces derniers mods modifient parfois l'aspect d'une arme, d'une armure, etc... Il faut parfois les caler "entre-deux".

Les mods de météo, d'éclairage, bref, de modif de environnement.

Ensuite, les "mods" utilitaires (bug fixes, crash fixes, load game CTD, FISS, etc.)

Et enfin, les trucs vraiment spécifiques (Racemenu presets, Tatouages, Peintures de guerre, etc.).

Les mods "pur SKSE" tu peux les mettre un peu où tu veux.

Ceci n'est que mon avis et ma façons de faire. Par ailleurs, mon install fourmille d’exceptions à cette "règle". :D

La "méthode" Neovalen n'est pas mal non plus (chercher SR;LE sur gogol).

Si tu te goures dans l'ordre d'install, MO se chargera de te le rappeler et te proposera de réarranger ton merdier. Perso, je suis ses conseils, MAIS SEULEMENT après avoir mouliné le tout avec LOOT.
LIEN VERS LA VERSION 5
Lysandre

Message par Lysandre »

Kokhin a écrit :En général, il faut mettre USLEEP vers le haut de l'ordre d'installation, car certains mods vont modofier les modifications apportées par USLEEP.

Ensuite, je dirais, les mods overauls (graphiques, NPCs, Armes et armures), puis les spécifiques (genre une catégorie d'armes), la jouabilité (genre mods de survie : Soufflegivre, Campfire, Hunterborn), puis les quêtes. <= Attention, ces derniers mods modifient parfois l'aspect d'une arme, d'une armure, etc... Il faut parfois les caler "entre-deux".

Les mods de météo, d'éclairage, bref, de modif de environnement.

Ensuite, les "mods" utilitaires (bug fixes, crash fixes, load game CTD, FISS, etc.)

Et enfin, les trucs vraiment spécifiques (Racemenu presets, Tatouages, Peintures de guerre, etc.).

Les mods "pur SKSE" tu peux les mettre un peu où tu veux.

Ceci n'est que mon avis et ma façons de faire. Par ailleurs, mon install fourmille d’exceptions à cette "règle". :D

La "méthode" Neovalen n'est pas mal non plus (chercher SR;LE sur gogol).

Si tu te goures dans l'ordre d'install, MO se chargera de te le rappeler et te proposera de réarranger ton merdier. Perso, je suis ses conseils, MAIS SEULEMENT après avoir mouliné le tout avec LOOT.
Ok merci Kokhin je m'en souviendrais pour MO et LOOT ( ou au pire je relirais tes posts )
sinon le soucis du patch avec les Forteresses frontalières de Bordeciel ça te dit rien ?
C'est bon j'ai trouvé le patch mis à jour sur le Nexus et je vais utiliser l'ancien patch pour le traduire
Et en fait il y a rien à traduire ( sauf deux mots )

Sinon pour EnbBoost il requiert EnbSeries pour fonctionner ( j'ai téléchargé la version 0319 ainsi que la version 0096 ( patch 9 anti freeze )
Et je suppose que l'on ne peut installer que la version 0319 ou 0096 mais quelle différence il y a t'il entre les deux a part bien sur le patch pour la v 0096 ?
( pour ceux ou celles qui l'auront déjà téléchargé )

Le site : EnbSeries m'est vaguement familier et je crois y être déjà allé par le passé, ce qui veux donc dire que j'ai surement utilisé EnbBoost par le passé.

Après je vois bien ou installer les fichiers d'EnbSeries et EnbBoost, sauf que pour EnbSeries j'ai pas moins de trois sous dossiers avec la version 0319, et je me demande ce qu'il faut installer...

Seulement un fichier en particulier ( InjectorVersion, WrapperVersion, enbseries_sdk )
J'ai vu sur une vidéo un type juste installer le fichier d3d9.dll et le reste ça s’installe pas ?

Je me demande l'utilité de la version 0096 si EnbBoost sert déjà de patch anti freezes.
Répondre

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »