Morrowind - Again
- Cotin L. Nerae
- Traducteur aspirant
Re: Morrowind - Again
Pour les nostalgiques de Morrowind (pour tout le monde, donc), il y a aussi le fameux Morroblivion, qui, à condition de posséder Morrowind, permet de convertir la quasi totalité des données de Morro vers le TESCS 2, afin d'aller faire un petit tour en Vvardenfell avec son personnage d'Oblivion.
Et, bientôt (moins de dix ans, normalement), sortira un mod qui a pour but de recréer Vvardenfell pour Oblivion, avec les factions et des quêtes inédites (459 au total, selon les prévisions), et un système de réputation tout aussi original, Morrowind 3e433
Et, bientôt (moins de dix ans, normalement), sortira un mod qui a pour but de recréer Vvardenfell pour Oblivion, avec les factions et des quêtes inédites (459 au total, selon les prévisions), et un système de réputation tout aussi original, Morrowind 3e433
Le Soleil et la Lune transforment le Jour... mais qu'est-ce qui transforme l'Esprit ?
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne
Dont 8 ans pour le testCotin L. Nerae a écrit :Et, bientôt (moins de dix ans, normalement), sortira un mod qui a pour but de recréer Vvardenfell pour Oblivion, avec les factions et des quêtes inédites (459 au total, selon les prévisions), et un système de réputation tout aussi original, Morrowind 3e433

La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Morrowind Mod Manager est toujours disponible sur le site d'obmm.
http://timeslip.chorrol.com/obmm_download.html
Dans la section Latest unsupported versions
http://timeslip.chorrol.com/obmm_download.html
Dans la section Latest unsupported versions
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Bonjour tout le monde, vous allez pas aimer mais j'avoue j'ai jamais joué à morrowind en faite un gars me l'a donné (oui je sais il est sympa xD) j'ai créé mon perso mais je sais pas j'accroche pas.
à mon avis c'est à cause des graphismes mais pourtant j'ai bien recommencé les vieux Zelda (Majora's Mask et Ocarina of time) qui datent vraiment mais voila... Si possible vous pouvez me raconter les trucs bien de ce jeu ça me motivera peut-être. 

Modifié en dernier par Kaisen le 20 juin 2015, 17:40, modifié 4 fois.
Raison : passage...
Bah Morrowind c'est LE jeu de rôle incontournable sur PC, une quête principale à couper le souffle ( 100X mieux qu'Oblivion
), des mods époustouflants ( il y en a qui arrivent à avoir pratiquement les même graphisme q'Oblivion !
), un univers unique ( Oblivion a côté c'est un conte de fée
)... Ben voila si tu veux que je te motive encore plus dis-le moi, j'en ai en réserve ! 

"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Tu m'intéresses pour les mods de graphisme mais bon faut les trouver, je suis allé faire un tour sur wiwiland (le seul site de mode morro en FR que je connais) et j'ai trouvé quelques trucs genre améliorer les textures des persos et tout mais voila ... sinon ça existe un Morronexus ? 

Modifié en dernier par Kaisen le 20 juin 2015, 17:40, modifié 4 fois.
Bien sûr qu'un MorroNexus existe ! Va sur TESNexus, fais une recherche, et en choisissant la catégorie tu t'aperçois qu'il y a 2 parties distinctes : les mods pour Oblivion, et les mods pour... MORROWIND !
Par contre fais attention, certains mods US ne fonctionnent pas sur la version FR.

Par contre fais attention, certains mods US ne fonctionnent pas sur la version FR.
Modifié en dernier par T!TER le 20 juin 2015, 17:40, modifié 4 fois.
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
- Cotin L. Nerae
- Traducteur aspirant
Ce que Morrowind a de plus qu'Oblivion, tu veux dire ? (Parce que s'il faut énumérer tous les éléments du jeu, on en a pour longtemps
)
Eh bien ...
- L'ambiance. C'est indéniable, quand on joue à Morrowind, on se plonge dans Vvardenfell, dans cet univers étrange, on adopte la façon de penser et la logique des habitants de cette île.
- L'originalité. Exit les trolls, ogres, géants, gnolls, chiens, chats, moutons, pumas. On a affaire à un monde différent de ce qu'on nous sort traditionnellement en fantasy, à l'exception des Elfes et Orques, évidemment récurrents dans les ES.
Quand on voit un monstre pour la première fois dans ce jeu, impossible de déterminer sa force en fonction de ce qu'on a pu voir dans d'autres jeu/films/livres, puisque ce sont des monstres inédits.
En outre, on a droit à des architectures, éléments de décor, etc. parfois farfelus, mais en tout cas bien plus variés que dans Oblivion.
- Le Background. Là il y a un univers derrière, avec ses secrets, ses subtilités, ses machinations souterraines, ses mystères, etc.
On a pas l'impression (comme parfois dans Oblivion ou Arena) d'évoluer dans un monde qui se limite aux quêtes et au combat.
Nul dans le jeu ne te servira une version véridique et crédible de la réalité, c'est à toi d'interpréter et de déduire à partir des dialogues des différents PNJ, ou de ne pas t'en préoccuper et de te contenter d'agir, tel le pion qu'est le PJ.
- Des PNJ. Bien sûr, il y en a dans Oblivion aussi, mais dans Morrowind, ils ont bien moins l'air d'être de simples donneurs de quêtes, beaucoup ont une histoire personnelle, un vécu.
- Davantage d'intérêt. Les quêtes demandes avant tout de la réflexion et de la recherche plutôt que du combat pur. Fini l'infâme flèche verte qui t'indique en grand sur ta carte où est le refuge secret et inconnu de tous des bandits.
Fini le fast-travel pour aller n'importe où instantanément.
Ici, il faudra se débrouiller, et réfléchir un tant soit peu, et c'est le point principal qui le fait différer d'Oblivion : Morrowind considère que le joueur a un cerveau.
- Plus de talents, de factions, d'armes et d'armuers, de PNJ, de villes, de quêtes, etc.
Il y a encore beaucoup à dire, mais pas sans gâcher la surprise et la découverte, simplement, Morrowind vaut le coup d'être essayé, au moins autant qu'Oblivion.
Morrowind est meilleur qu'Oblivion, qui est déjà un très bon jeu...
Cependant, il est plus difficile que ce dernier (la facilité d'Oblivion est un choix délibéré, pour conquérir plus de joueurs. Beaucoup ont apprécié, pas moi), et bien moins assisté (idem).
Il est donc normal qu'au niveau 1 il soit impossible au PJ d'aller se balader dans les zones les plus dangereuses (Terres-Cendres, Mont Ecarlate, etc.) ou de s'en prendre à des ennemis bien armés... ce qui rebute beaucoup de joueurs, il est vrai.

Eh bien ...
- L'ambiance. C'est indéniable, quand on joue à Morrowind, on se plonge dans Vvardenfell, dans cet univers étrange, on adopte la façon de penser et la logique des habitants de cette île.
- L'originalité. Exit les trolls, ogres, géants, gnolls, chiens, chats, moutons, pumas. On a affaire à un monde différent de ce qu'on nous sort traditionnellement en fantasy, à l'exception des Elfes et Orques, évidemment récurrents dans les ES.
Quand on voit un monstre pour la première fois dans ce jeu, impossible de déterminer sa force en fonction de ce qu'on a pu voir dans d'autres jeu/films/livres, puisque ce sont des monstres inédits.
En outre, on a droit à des architectures, éléments de décor, etc. parfois farfelus, mais en tout cas bien plus variés que dans Oblivion.
- Le Background. Là il y a un univers derrière, avec ses secrets, ses subtilités, ses machinations souterraines, ses mystères, etc.
On a pas l'impression (comme parfois dans Oblivion ou Arena) d'évoluer dans un monde qui se limite aux quêtes et au combat.
Nul dans le jeu ne te servira une version véridique et crédible de la réalité, c'est à toi d'interpréter et de déduire à partir des dialogues des différents PNJ, ou de ne pas t'en préoccuper et de te contenter d'agir, tel le pion qu'est le PJ.
- Des PNJ. Bien sûr, il y en a dans Oblivion aussi, mais dans Morrowind, ils ont bien moins l'air d'être de simples donneurs de quêtes, beaucoup ont une histoire personnelle, un vécu.
- Davantage d'intérêt. Les quêtes demandes avant tout de la réflexion et de la recherche plutôt que du combat pur. Fini l'infâme flèche verte qui t'indique en grand sur ta carte où est le refuge secret et inconnu de tous des bandits.
Fini le fast-travel pour aller n'importe où instantanément.
Ici, il faudra se débrouiller, et réfléchir un tant soit peu, et c'est le point principal qui le fait différer d'Oblivion : Morrowind considère que le joueur a un cerveau.
- Plus de talents, de factions, d'armes et d'armuers, de PNJ, de villes, de quêtes, etc.
Il y a encore beaucoup à dire, mais pas sans gâcher la surprise et la découverte, simplement, Morrowind vaut le coup d'être essayé, au moins autant qu'Oblivion.
Morrowind est meilleur qu'Oblivion, qui est déjà un très bon jeu...
Cependant, il est plus difficile que ce dernier (la facilité d'Oblivion est un choix délibéré, pour conquérir plus de joueurs. Beaucoup ont apprécié, pas moi), et bien moins assisté (idem).
Il est donc normal qu'au niveau 1 il soit impossible au PJ d'aller se balader dans les zones les plus dangereuses (Terres-Cendres, Mont Ecarlate, etc.) ou de s'en prendre à des ennemis bien armés... ce qui rebute beaucoup de joueurs, il est vrai.
Le Soleil et la Lune transforment le Jour... mais qu'est-ce qui transforme l'Esprit ?
Oki doki je go faire un tour sur MorroNexus 

Hum je crois que je vais m'y mettre xD le temps de le reinstaller de mettre ma petite touche perso (mods) et je me lance a la conquête de Morrowind ! *entre dans son délire* Ahahahahahah craignez ma colère habitants de Vvardenfell !!!!!