Création arc perso avec Blender Et Nifskope

Tout ce qui concerne l'aspect graphique des mods.
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Gerauld
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Re: [Besoin d’aide]Création Arc Perso Avec Blender Et Nifsco

Message par Gerauld »

Je n'ai pas eu le temps de terminer pour cause de besoin de remise à niveau sur d'autres trucs (rapport au boulot). Je regarderai rapidement cependant.
daan
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Re: [Besoin d’aide]Création Arc Perso Avec Blender Et Nifsco

Message par daan »

tip-top , merci a toi .

Daan
Parce qu'on a pas commencer avec Skyrim ;
faites donc un tour a cette adresse pour vous rappelez votre jeunesse:
http://www.abandonware-france.org
avec par exemple:
http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... php?id=332
daan
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Re: [Besoin d’aide]Création Arc Perso Avec Blender Et Nifsco

Message par daan »

bonsoir,

Gerauld, juste au cas ou tu ne penserais plus a moi , je me permet de me rappeler a ton bon souvenir :ange: :biere: :honneur:

maintenant si il y a un autre volontaire pour trouvé mon erreur dans le .nif il est le bienvenu :D
je remet un lien vers le fichier blender de mon arc ainsi qu'un dossier nommé Data reprenant mon "architecture " et dans lequel vous retrouverez le .nif et la texture.

http://www.partage-facile.com/EVS3CHGZWU/_arc_.zip.html

merci d'avance ,
Daan.
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Gerauld
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Re: [Besoin d’aide]Création Arc Perso Avec Blender Et Nifsco

Message par Gerauld »

En fait, je viens de terminer un tutoriel sur le fonctionnement de certains ensemble meshes/textures de plantes (avec un mesh et une texture corrigées) pour un autre moddeur (MP parti il y a quelques minutes...).
Je vais donc pouvoir me pencher sur ton soucis de weight paint de corde étant donné que le mesh fonctionne sans soucis chez moi (mis à part la corde qui fait un peu n'importe quoi au niveau de la main quand on bande l'arc...)
Le reste du mesh est donc correct et n'a plus besoin d'être touché. Cela devrait normalement être l'affaire d'un import-export sous Blender et d'une copie du nitrishape vers le mesh après modification.
Je regarde ça demain soir après avoir terminé un mesh et une texture de rayon de feu quasi-finis pour un autre moddeur...
Hors-sujet
Il va falloir que j'embauche du monde pour bosser sur mes mods si ça continue... Les intéressés à me contacter par MP (en précisant le domaine de prédilection (au pire, il y a des tutos pour la 3D...))
J'envisage de monter un serveur avec des ressources partagées entre moddeurs... ;)
daan
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Re: [Besoin d’aide]Création Arc Perso Avec Blender Et Nifsco

Message par daan »

Re-bonsoir,

chez moi le .nif passe toujours pas (plantage en jeu) ,
pourrais tu me donné le chemin vers le fichier .nif et vers les .dds que tu a mis dans Data pour voir si mon problème vient de la ?
accepterais tu de testé avec les fichiers . nif et dds ci-dessus(lien dans mon précédent poste) ( le nif est modifier selon tes conseilles : CT_STATIC plus chemin des textures )? peux tu faire le teste avec la structure contenu dans ce fichier ?

merci a toi , :top: :biere:
Daan

PS: ne t’embête pas avec les modifs de weight paint sous blender , c'est une modif que je saurai faire .
Encore merci .
Modifié en dernier par daan le 09 janv. 2013, 21:02, modifié 1 fois.
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Gerauld
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Re: [Besoin d’aide]Création Arc Perso Avec Blender Et Nifsco

Message par Gerauld »

Bon, je laisse tomber les weight paints du coup. Il suffit juste de vérifier la corde (au niveau de la main et en dessous, vers le milieu de la corde), le reste est bon.
Je testerai demain le mesh de ton lien (avant le mesh de rayon de feu du coup vu que ce sera rapide). Si ça ne marche pas, je t'enverrai l'esp et le mesh que j'avais modifié pour que tu regardes.
daan
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Re: [Besoin d’aide]Création Arc Perso Avec Blender Et Nifsco

Message par daan »

Bonjour,
Si ça ne marche pas, je t'enverrai l'esp et le mesh que j'avais modifié pour que tu regardes.
ok ! j’espère qu'on va finir par trouver le problème.

merci ,
Daan
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Gerauld
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Re: [Besoin d’aide]Création Arc Perso Avec Blender Et Nifsco

Message par Gerauld »

En comparant les deux meshes, j'ai vu qu'en grand maniaque que je suis, j'avais également repris et modifié l'ensemble des chaînes présentes dans le mesh. Celles que l'on retrouve dans les noms des os, des nitrishape...etc...
L'ayant fait par habitude, je ne te l'avais donc pas noté.

Je n'ai pas testé ton mesh du coup, le problème pouvant venir de là.

Donc, en testant le mesh ci-dessous (à placer dans le même répertoire que l'autre), tu ne devrais plus qu'avoir le soucis de weight paint de la corde :
http://www.mediafire.com/file/25ht6i1hb ... stGERO.nif

Pour modifier les strings dans un mesh, il suffit de copier l'ensemble du mesh dans un mesh vanilla et de changer les numéros correspondant aux nom pour les remettre à la bonne place ou de les éditer dans le header du fichier nif avant de faire la manipulation de remplacement des numéros pour les noms de blocs et autres.
daan
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Re: [Besoin d’aide]Création Arc Perso Avec Blender Et Nifsco

Message par daan »

re-bonjour,

d’abord: Un grand merci pour le temps que tu consacre a m'aider. :top: :bisou: :top:

Malheureusement je dois admettre tomber en déprime , en effet , j'ai remis un fichier vanilla dans mon dossier ("DMN ") affin de vérifier mes opérations dans le CK et tous est ok ! ( plus de plantage du jeu)
puis j'ai pris ton fichier, je l'ai renommé et testé et ... Plantage , je ne comprend pas . :triste: :sad: :pendu:

je ne sais plus trop quoi faire .
si vraiment cela fonctionne chez toi je crois bien que je vais d'abord finir la rédaction du tuto puis je chercherai et chercherai encore par la suite. (qu'en pense tu ?)

je profite toutefois de ce poste pour te demander une précision sur :
...j'avais également repris et modifié l'ensemble des chaînes présentes dans le mesh...
qu'entends tu par "chaines" ?
est ce la "valeur" des blocs ? ( exemple: BGED, INV , BSX, ...)

merci encore pour ce temps passé a m'aider,
Daan.
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Gerauld
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Re: [Besoin d’aide]Création Arc Perso Avec Blender Et Nifsco

Message par Gerauld »

Je vais donc t'envoyer l'esp que j'ai utilisé car ce mesh fonctionne chez moi sans plantage...

http://www.mediafire.com/file/t3ks1yiru ... DMNarc.esp
Il suffit de replacer le mesh dont je t'ai envoyé le lien avec son nom original dans le répertoire weapons\DMN\ pour le tester directement en jeu.

Tu avais bien changé le lien du STATIC utilisé en vue 1ère personne aussi?

Concernant les chaînes, il s'agit (dans le mesh que j'ai modifié, dans strings, sous header), dans l'ordre(différence avec ton mesh), de :
► Afficher le texte
Et dans celui que tu m'as envoyé (dans l'ordre aussi) :
► Afficher le texte
La différence s'explique par l'export Blender. Tu n'y peux rien au niveau de Blender.

Le numéro que tu retrouves en face de chaque bloc après son nom correspond à son emplacement dans la liste en fait. J'ai pris pour habitude il y a quelques mois de quasi-systématiquement reprendre l'ordre si la racine du mesh n'avait le chiffre 0 pour sa chaîne associée. C'est bête à dire, mais cela ne semble pourtant pas avoir d'incidence à ce que je sais sur le mesh (je commence à devenir un peu maniaque, c'est pour cela que je refait tous mes vieux meshes avant de sortir les prochains mods...)

Cette liste peut-être éditée avec la dernière version de Nifskope dans le Header sous String. Il suffit ensuite de remettre les bons numéros en face des blocs et champs concernés pour remettre la bonne chaîne.
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