[Scripts] CKPE - Editeur Papyrus français

Vous trouverez ici les conseils indispensables pour bien modder et maîtriser les outils de modding des jeux.
Gerauld
Confrère

Re: [UTILITAIRE] CKPE - EDITEUR PAPYRUS FRANÇAIS

Message par Gerauld »

Tiens, un petit bug avec un accent dans un script qui avait été créé à partir de l'éditeur de base du CK :
Image

Sinon le reste a l'air de suivre.

EDIT : Je ne sais pas si c'est possible, mais s'il était possible de pouvoir ouvrir CKPE en le mettant comme programme par défaut des PSC, on pourrait l'utiliser directement à partir du CK en configurant le double-clic sur les scripts.

Pour faire simple, quand on assigne le bloc-notes comme programme par défaut pour l'extension *.psc, un double-clic ou l'utilisation du "open in external editor" du CK permettent d'ouvrir directement le script dans le bloc-notes.
En mettant CKPE comme programme par défaut des fichiers psc, le CK lance bien CKPE mais aucun script n'est ouvert.

EDIT2 : L'envers du bug ci-dessus : de retour dans le CK après avoir sauvegardé le script avec le soucis avec CKPE, j'obtins ceci dans l'éditeur de scripts vanilla :
Image
Lucead
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Lucead »

Gerauld a écrit : EDIT : Je ne sais pas si c'est possible, mais s'il était possible de pouvoir ouvrir CKPE en le mettant comme programme par défaut des PSC, on pourrait l'utiliser directement à partir du CK en configurant le double-clic sur les scripts.]
Je vois parfaitement de quoi tu veux parler. Je pensais avoir régler ce détail, mais c'est pas grave. Je m'en occupe sans doute aujourd'hui (ça ne doit pas être très compliqué). Par contre, l'ajout de cette fonctionnalité risque de rendre obligatoire le fait d'être en administrateur, et j'aime pas trop ça.
Gerauld a écrit :Tiens, un petit bug avec un accent dans un script qui avait été créé à partir de l'éditeur de base du CK :
Image

EDIT2 : L'envers du bug ci-dessus : de retour dans le CK après avoir sauvegardé le script avec le soucis avec CKPE, j'obtins ceci dans l'éditeur de scripts vanilla :
Image
Un problème d'encodage bien classique, je m'attendais à en avoir plus tôt ^^ De la même façon, ça devrait être corrigé assez vite.

Merci pour tes retours :maitre:
Lucead
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Lucead »

Bonjour,

Petite ajout aujourd'hui permettant de choisir la taille et la police de caractère de l'éditeur (une demande du Nexus).

@Gerauld: je m'occuperai des problèmes que tu as remonté demain après-midi.

Lien : http://www.mediafire.com/?3e3b876usa09tus
Lucead
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Lucead »

Bonjour,

Voici la version 1.2.6.2 qui corrige normalement le bug d'encodage (le problème avec les accents), vous permet d'associer les fichiers .psc avec CKPE (et donc de lancer CKPE directement depuis le CK) ainsi que la possibilité d'ouvrir un script de n'importe où (demande du Nexus).

Veuillez noter qu'il vous faudra les droits d'administrateur pour pouvoir réaliser l'association des fichiers de scripts ! Il est malheureusement impossible de faire autrement.

Lien : http://www.mediafire.com/?47z0agi905adjt6
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Lucead a écrit :vous permet d'associer les fichiers .psc avec CKPE (et donc de lancer CKPE directement depuis le CK) ainsi que la possibilité d'ouvrir un script de n'importe où (demande du Nexus).
Et de nounours.
Merci de ta réactivité. Je prends la nouvelle version. ;)
Lucead
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Lucead »

Gerauld a écrit :Et de nounours.
Ah !? Je ne me souviens pas que tu m'ais fait cette demande...Aurai-je louper un épisode ?

Pour pouvoir ouvrir les scripts de n'importe où, j'ai du sacrifier une petite fonctionnalité : les scripts en question ne seront pas ré-ouverts lorsque tu relanceras CKPE. La compilation et la sauvegarde par contre fonctionnent parfaitement (il mettra le .pex à côté du .psc).

Tiens-moi au courant pour les accents, j'ai forcé l'encodage français donc ça devrait fonctionner sans problème.

Je vais commencer à bosser sur d'autres projets en plus de CKPE. J'ai une idée au chaud, mais si quelqu'un passes par là et aurait une idée d'outil utile, faut pas hésiter à m'en faire part (Skyrim et Morrowind de préférence, j'ai pas envie de tipiaker juste pour pouvoir faire un outil ;) ) !
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Gerauld a écrit :EDIT : Je ne sais pas si c'est possible, mais s'il était possible de pouvoir ouvrir CKPE en le mettant comme programme par défaut des PSC, on pourrait l'utiliser directement à partir du CK en configurant le double-clic sur les scripts.

Pour faire simple, quand on assigne le bloc-notes comme programme par défaut pour l'extension *.psc, un double-clic ou l'utilisation du "open in external editor" du CK permettent d'ouvrir directement le script dans le bloc-notes.
En mettant CKPE comme programme par défaut des fichiers psc, le CK lance bien CKPE mais aucun script n'est ouvert.
En fait, la demande ci-dessus est juste quelques posts plus haut...
Je regarde ce soir pour les accents. J'ai de la construction de cabanes à scripter maintenant que je peux abattre tous les arbres...
Lucead
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Lucead »

Gerauld a écrit : En fait, la demande ci-dessus est juste quelques posts plus haut...
Je regarde ce soir pour les accents. J'ai de la construction de cabanes à scripter maintenant que je peux abattre tous les arbres...
Je pensais que tu parlais de la possibilité d'ouvrir un script de n'importe où (à partir du menu "Fichier" => "Ouvrir"). Pour l'ouverture depuis le CK, j'avais bien noté, et j'ai même fait l'effort de lancer le CK pour essayer avant de publier ;)

Bonne construction de cabanes ! J'espère qu'on pourra en faire dans les arbres sinon je prends pas ! :siffle:
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Je viens de tester la nouvelle version. Ça marche nickel. Le fait de pouvoir choisir sa police ainsi que la taille de caractères est vraiment un plus. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de soucis. :)
Répondre

Retourner vers « Tutoriels et conseils de réalisation »