Au-delà du Dôme Boulder 1.2
Re: Au-delà de Boulder Dome
Quels testeurs? Excepté Warlord, je n'ai pas vu de testeur sérieux depuis un moment déjà. Aussitôt que je réussi à m'en dégoter un, je perds éventuellement de ses nouvelles et je dois m'en trouver un autre. C'est excessivement frustrant. De plus qu'on est maintenant pas plus d'une dizaine à maintenir en vie les section FNV et FO3 (Ce dernier tire sur sa fin j'ai l'impression. Dommage.)
C'était mon coup de gueule, ça devait sortir.
C'était mon coup de gueule, ça devait sortir.
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Cela n'a jamais été évident de trouver un testeur sérieux, c'est un boulot ingrat en même temps.
- chubabastien
- Traducteur aspirant
Quand vous dites: "un testeur serieux", ca veut dire out les types comme moi qui n'ont encore pas vraiment fait grand chose, c'est ça? 

Modifié en dernier par chubabastien le 03 mars 2013, 02:32, modifié 1 fois.
"Donnes un poisson à l'homme qui a faim, il mangera un jour.
Apprends lui à pêcher à la place, il mangera toujours."
Jin.
Apprends lui à pêcher à la place, il mangera toujours."
Jin.
Par testeurs sérieux, on entend des passionnés assez fous que pour se lancer dans le test minutieux d'un mod de malade pour dégoter le moindre problème, qui ne prennent pas le mod pour ne jamais donner de compte-rendu après, et abandonner le traducteur.
Des gens fidèles, prêt à plonger les deux mains dans le purin pour trouver ce qui va pas, et le faire AVEC LE SOURIRE !
Je le sais, je connais ta frustration Alex
Des gens fidèles, prêt à plonger les deux mains dans le purin pour trouver ce qui va pas, et le faire AVEC LE SOURIRE !
Je le sais, je connais ta frustration Alex

...et de rajouter que le mod en traduction par Sylom est particulier.... il demande de la méthode, une bonne connaissance en orthographe et du temps libre....c'est pas le test d'une arme ou d'une armure (le B-A BA du testeur) mais une quête longue et ardue avec des questions/réponses à choix multiples....bref, un truc chiant comme la mort à tester.
Les mods avec quêtes sont des trucs de dingues à tester....outres les fautes d'orthographes dues à la fatigue du traducteur, la cohérence dans le scénario, les multiples sauvegardes pour tester les différentes réponses...c'est un métier.
Pour info : je suis sur la traduction d'un mod du même type que Sylom, que je teste dans la foulée, pour cause de ne pas trouver de testeurs infaillibles...et cela fait 6 mois et tout mon temps libre....
Les mods avec quêtes sont des trucs de dingues à tester....outres les fautes d'orthographes dues à la fatigue du traducteur, la cohérence dans le scénario, les multiples sauvegardes pour tester les différentes réponses...c'est un métier.
Pour info : je suis sur la traduction d'un mod du même type que Sylom, que je teste dans la foulée, pour cause de ne pas trouver de testeurs infaillibles...et cela fait 6 mois et tout mon temps libre....
Modifié en dernier par maga83 le 02 mars 2013, 21:45, modifié 2 fois.

Je vais rajouter une couche en plus des posts véridiques de Crisis et de maga, en citant un post d'alexh1 sur un autre topic : les traducteurs pour les Fallout se font de plus en plus rares, et c'est encore pire pour les testeurs.
C'est la triste vérité : niveau traducteurs, on doit être 4-5 pour NV et seulement 2 pour FO3.
Pour cette restriction de testeurs, sache que ce n'est nullement la première fois que je le fais : je l'ai aussi fait pour COMM. Et tu veux savoir pourquoi ? Parce que je n'aime pas du tout les testeurs qui se pointent juste pour récupérer le mod en avant-première et accessoirement le balancer sur Jvc (Crisis saura de quoi je parle, je pense... du moins, pour la première partie).
chuba, tu n'as techniquement pas rien fait (c'est pas français), vu que si je me rappelle bien, tu as fait une ou plusieurs traductions.
Si cela t'intéresse de me montrer tes talents en test, j'ai un mod de quête dont la traduction est bientôt terminée (me reste les notes et les messages, mes meilleurs ennemis quoi).
Le fait d'être certifié par moi comme testeur compétent n'est pas un privilège ou un honneur, c'est juste une preuve qu'on peut compter sur toi en tant que testeur.
Quant à la surprise dont j'ai parlé plus tôt (et que tout le monde a ignoré, lol), y a que Corax qui testera... s'il réinstalle FNV.
C'est la triste vérité : niveau traducteurs, on doit être 4-5 pour NV et seulement 2 pour FO3.
Pour cette restriction de testeurs, sache que ce n'est nullement la première fois que je le fais : je l'ai aussi fait pour COMM. Et tu veux savoir pourquoi ? Parce que je n'aime pas du tout les testeurs qui se pointent juste pour récupérer le mod en avant-première et accessoirement le balancer sur Jvc (Crisis saura de quoi je parle, je pense... du moins, pour la première partie).
chuba, tu n'as techniquement pas rien fait (c'est pas français), vu que si je me rappelle bien, tu as fait une ou plusieurs traductions.
Si cela t'intéresse de me montrer tes talents en test, j'ai un mod de quête dont la traduction est bientôt terminée (me reste les notes et les messages, mes meilleurs ennemis quoi).
Le fait d'être certifié par moi comme testeur compétent n'est pas un privilège ou un honneur, c'est juste une preuve qu'on peut compter sur toi en tant que testeur.

Quant à la surprise dont j'ai parlé plus tôt (et que tout le monde a ignoré, lol), y a que Corax qui testera... s'il réinstalle FNV.
En espérant qu'un testeur suicidaire sorte de la pénombre bientôt alors 
Ta surprise, on a un indice?

Ta surprise, on a un indice?

Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Hors-sujet
Il est triste de voir que ce jeu tombe en désuétude, j'ai un wagon de mods qui rallongent ce jeu et dans la langue de Molière....des textures, des ENB, des quêtes....ce jeu est une pépite pour les modders.
Lâchons rien les gars.....en attendant F4....et quand Brasil Project va sortir...vous allez avoir les larmes aux yeux.
Lâchons rien les gars.....en attendant F4....et quand Brasil Project va sortir...vous allez avoir les larmes aux yeux.

Hors-sujet
Faut espérer... Je déteste cette période de calme plat quelques années après la sortie d'un jeu où il n'y a plus rien de majeur qui sort. Bon, j'arrête de me plaindre et m'en vais continuer la traduction de Toilet Poetry...
Hors-sujet
En même tps soit tu as des projets qui perdurent comme c'est encore le cas pour Oblivion et Morrowind, soit tu as une suite qui est sortie très vite et la communauté se divise.
C'est le gros souci de cette vague Fallout, pas le temps de respirer entre les deux tout simplement.
Fallout 3 a pas mal de mods sympathiques qui seraient bien dans notre belle langue, et NV évidemment, mais tout le monde actuellement regarde Skyrim qui a des qualités et beaucoup de défaut également.
Et une chose, je traduis d'abord pour ma gueule, alors que je peux très bien faire comme de nombreuses personnes et jouer en VO pure, même si je passe parfois à côté de certaines choses.
Et puis sont par morts, la preuve une grosse quête pour F3 dispo depuis peu Nexus
C'est le gros souci de cette vague Fallout, pas le temps de respirer entre les deux tout simplement.
Fallout 3 a pas mal de mods sympathiques qui seraient bien dans notre belle langue, et NV évidemment, mais tout le monde actuellement regarde Skyrim qui a des qualités et beaucoup de défaut également.
Et une chose, je traduis d'abord pour ma gueule, alors que je peux très bien faire comme de nombreuses personnes et jouer en VO pure, même si je passe parfois à côté de certaines choses.
Et puis sont par morts, la preuve une grosse quête pour F3 dispo depuis peu Nexus