Domaine de Sombreroc
Re: Domaine de Sombreroc
Bonsoir !
J'ai effacé l'ancien message car il n'est plus d'actualité, le bug semblait venir d'une erreur de ma part ou d'autre chose, bref c'est corrigé..
il y a déjà bien assez de Squelettes dans Skyrim, on verra ça plus tard.
en fait ce qui m’amène a écrire aujourd'hui est tout autre chose, j'ai créé un personnage marchand qui se balade dans tout Bordeciel et je n'ai aucun problème avec lui,
tout va pour le mieux, mais j'ai un bug par contre sur les personnages qui ne semblent par vouloir faire en sorte que mes modifications s'effectuent normalement
remarque le C.K est si pénible parfois...
En fait j'ai tenté de supprimer l'ombre des personnages via l'onglet Race depuis le C.K car je trouve le résultat sur les pnjs moche...
seulement une fois en jeu les ombres sur les pnjs ou sur mon perso sont toujours présentes, même après une nouvelle partie !
Alors comment faire pour que mes changements soient pris en compte par le jeu sachant qu'ils ne le sont pas a chaque fois, il y a t'il un moyen de supprimer ça via Skyrim_default ou personne ne le sait..?
J'ai effacé l'ancien message car il n'est plus d'actualité, le bug semblait venir d'une erreur de ma part ou d'autre chose, bref c'est corrigé..
il y a déjà bien assez de Squelettes dans Skyrim, on verra ça plus tard.
en fait ce qui m’amène a écrire aujourd'hui est tout autre chose, j'ai créé un personnage marchand qui se balade dans tout Bordeciel et je n'ai aucun problème avec lui,
tout va pour le mieux, mais j'ai un bug par contre sur les personnages qui ne semblent par vouloir faire en sorte que mes modifications s'effectuent normalement
remarque le C.K est si pénible parfois...
En fait j'ai tenté de supprimer l'ombre des personnages via l'onglet Race depuis le C.K car je trouve le résultat sur les pnjs moche...
seulement une fois en jeu les ombres sur les pnjs ou sur mon perso sont toujours présentes, même après une nouvelle partie !
Alors comment faire pour que mes changements soient pris en compte par le jeu sachant qu'ils ne le sont pas a chaque fois, il y a t'il un moyen de supprimer ça via Skyrim_default ou personne ne le sait..?
Modifié en dernier par Lysandre le 10 janv. 2013, 01:59, modifié 4 fois.
Je n'ai de maitre que moi même.
Re: Domaine de Sombreroc
Je ne pense pas. Il va falloir scripter un peu pour simuler le combat à cheval des cavaliers hors joueur (lancer la détection de l'ennemi le plus proche, positionner la monture, lancer l'animation (du bon côté de préférence donc calcul d'angle à prévoir), calculer les éventuels dégâts (en fonction de l'arme utilisée, du talent associé et de l'armure de celui qui reçoit le coup. Vérifier si la victime effectue une parade au bouclier aussi), appliquer les dégâts à la victime et ainsi de suite jusqu'à la fin du combat.FheralGhoul666 a écrit : Crois tu qu'il suffirait de mettre une monture en linked ref par un cavalier pour que celui ci n'en descende plus après et combatte a cheval ?
( autant le tenter et si ça marche ça sera autre chose..)
Rien d'insurmontable mais il faut de la méthode et y aller par étapes. Cela ne me surprendrait pas que certains aient déjà fait ce genre de scripts car ce n'est pas très compliqué à faire. Juste long, voire très long à bien calibrer.
Concernant ton problème de PNJs : Parles-tu du célèbre problème de visages qui ne sont pas de la même couleur dans le CK et en jeu ou as-tu un autre soucis?
EDIT : Regardes ce tuto sur le wiwiki au pire pour tes PNJs :
http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Cr ... es_sombres
Re: Domaine de Sombreroc
Mon mod est au point mort en ce moment, mais merci a toi Gerauld !
Pourquoi ce tuto en particulier sur le bug des visages qu'on trouve dans Skyrim ?
je connaissais déjà ce problème et je l'ai réglé depuis fort longtemps, de la même manière qui est expliqué sur cette page
ok après avoir relu je comprends mieux..
Non il ne s'agit pas de ce problème comme tu l'as sans doute compris, en fait j'ai voulu supprimer les ombres de toutes les races jouables du jeu, donc les dix en plus de leurs variantes vampires..
Depuis l'onglet Race pour toutes celles que j'ai cité j'ai coché " No Shadow "
mais cela ne veut pas fonctionner, j'ai beau avoir coché sur l'onglet " No Shadow " les ombres sont toujours présentes sur les personnages dehors, dedans, bref ça marche pas..
Alors comment faire pour que ce détail qui a mon avis pourrais me libérer des ressources fonctionne ?, j'en appelle a vos grandes connaissances pour m'aider sur ce point, sachant que recommencer une partie, décocher re-cocher le mod, réinstaller Skyrim n'y font rien.
Merci
Pourquoi ce tuto en particulier sur le bug des visages qu'on trouve dans Skyrim ?
je connaissais déjà ce problème et je l'ai réglé depuis fort longtemps, de la même manière qui est expliqué sur cette page

ok après avoir relu je comprends mieux..
Non il ne s'agit pas de ce problème comme tu l'as sans doute compris, en fait j'ai voulu supprimer les ombres de toutes les races jouables du jeu, donc les dix en plus de leurs variantes vampires..
Depuis l'onglet Race pour toutes celles que j'ai cité j'ai coché " No Shadow "
mais cela ne veut pas fonctionner, j'ai beau avoir coché sur l'onglet " No Shadow " les ombres sont toujours présentes sur les personnages dehors, dedans, bref ça marche pas..
Alors comment faire pour que ce détail qui a mon avis pourrais me libérer des ressources fonctionne ?, j'en appelle a vos grandes connaissances pour m'aider sur ce point, sachant que recommencer une partie, décocher re-cocher le mod, réinstaller Skyrim n'y font rien.
Merci
Modifié en dernier par Lysandre le 10 janv. 2013, 01:58, modifié 4 fois.
Je n'ai de maitre que moi même.
Re: Domaine de Sombreroc
Bon, Hé bien il semblerait que mon topic soit un peu tombé aux oubliettes entre temps
donc je vais en profiter pour changer cela
je suis assez souvent sur mon mod en ce moment quand j'ai le temps..
Et j'en profite donc pour poser une question, bien que mon problème sur les ombres ne soit toujours pas résolu :
Lorsque le personnage du joueur gagne un niveau il peut le passer n'importe ou, comment faire pour obliger le joueur a dormir dans un lit, un sac de couchage ou encore de la paille quand il gagne un niveau ?
j'imagine qu'un script peut être la solution, mais si il existe un moyen moins compliqué je suis toute ouïe, merci.
a moins que quelqu'un sache comment procéder..
donc je vais en profiter pour changer cela
je suis assez souvent sur mon mod en ce moment quand j'ai le temps..
Et j'en profite donc pour poser une question, bien que mon problème sur les ombres ne soit toujours pas résolu :
Lorsque le personnage du joueur gagne un niveau il peut le passer n'importe ou, comment faire pour obliger le joueur a dormir dans un lit, un sac de couchage ou encore de la paille quand il gagne un niveau ?
j'imagine qu'un script peut être la solution, mais si il existe un moyen moins compliqué je suis toute ouïe, merci.
a moins que quelqu'un sache comment procéder..
Modifié en dernier par Lysandre le 10 janv. 2013, 01:58, modifié 3 fois.
Je n'ai de maitre que moi même.
Re: Domaine de Sombreroc
Tu as des screens pour ton problème d'ombres? Je pense que ce que tu veux faire devra être réglé directement au niveau des meshes. Cependant, je n'ai jamais essayé de regarder comment étaient faits les fichiers de visages.
Je suis déjà arrivé, par erreur, à supprimer toute ombre d'une arme que j'avais faite... C'est donc peut-être par là qu'il faudrait chercher. Pour avoir déjà fait des objets sur lesquels l'ombre n'avait aucune emprise (toujours par erreur), je peux t'assurer que cela fait bizarre en jeu. Mon arme restait inchangée même dans les zones d'ombre (et dans le noir le plus complet), ce qui faisait vraiment bizarre...
Concernant le passage de niveau, je n'ai pas regardé donc pas de réponses. Je pense qu'il faut regarder sur Nexus du côté des mods modifiant le système de classes, de points de compétences, statistiques pour voir si ça n'a pas déjà été fait en premier lieu.
Je suis déjà arrivé, par erreur, à supprimer toute ombre d'une arme que j'avais faite... C'est donc peut-être par là qu'il faudrait chercher. Pour avoir déjà fait des objets sur lesquels l'ombre n'avait aucune emprise (toujours par erreur), je peux t'assurer que cela fait bizarre en jeu. Mon arme restait inchangée même dans les zones d'ombre (et dans le noir le plus complet), ce qui faisait vraiment bizarre...
Concernant le passage de niveau, je n'ai pas regardé donc pas de réponses. Je pense qu'il faut regarder sur Nexus du côté des mods modifiant le système de classes, de points de compétences, statistiques pour voir si ça n'a pas déjà été fait en premier lieu.
Re: Domaine de Sombreroc
Bonjour Gerauld, non je n'ai pas de screens et au final je me demande si ça sera utile
je peux croire que cela peut te paraitre bizarre, mais moi cela ne me choquerais pas tant que ça et je pense que ça pourrais libérer des ressources dans le jeu moi qui joue sur une configuration moyenne les ombres sur les personnages sont vraiment moche a regarder quand le personnage ne porte plus d'armure qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme,
donc autant pour moi si je peux les enlever, je les enlèverais.
J'imagine qu'utiliser Nifskope pourrait s'avérer utile..,
Dit moi comment t'y est tu pris pour supprimer par erreur les ombres de ton arme, peux tu m'expliquer cela en détail s'il te plait
enfin sauf si tu ne sait pas comment tu l'as fait, puisque c'était par erreur.
Et au passage, je ne l'avais pas remarqué avant parce que je ne jouais pas beaucoup sur Skyrim, mais comment peut on faire un jeu avec autant de bugs..?
aujourd'hui j'ai fait une partie du chemin de mon pnj marchand pour voir s'il faisait bien son voyage correctement en allant de point en point, puis sur une route qui mène a Markarth je croise un noble monté sur cheval accompagné par un impérial a pied, mon personnage était lui aussi a cheval et d'ailleurs je me suis rendu compte que le combat a cheval était inexistant..
Comment ça se fait,oubli ou Bethesda ne tiens pas parole ? ou alors la vidéo qui montrait le combat a cheval, le crabe géant n'était pas officielle ?
Enfin le bug, c'est qu’après avoir attendu 1 h ou 2 dans le jeu a l'endroit ou j'avais croisé le noblion accompagné de son laquais le cheval y étais encore mais cette fois sans cavalier, immobile et je pouvais passer a travers..
et un deuxième une sorte d'arc en ciel immense en ligne droite qui a disparu après avoir quitté le jeu, et qui étais au dessus du Vieux Hroldan.
Et ravi de voir que ce bug d'écran sombre qui apparait sur internet explorer en particulier sur la confrérie est toujours présent, enfin voila...
Pour en revenir sur le problème des ombres normalement la case " No Shadow " qu'on trouve sur les races, ne devrais t'elle pas supprimer les ombres sur tout les personnages d'une race en particulier ? a moins qu'il ne s'agisse d'autre chose..
Bonne idée pour le passage des lvls, je vais aller jeter un coup d’œil sur Nexus
( et je n'ai rien trouvé )
je peux croire que cela peut te paraitre bizarre, mais moi cela ne me choquerais pas tant que ça et je pense que ça pourrais libérer des ressources dans le jeu moi qui joue sur une configuration moyenne les ombres sur les personnages sont vraiment moche a regarder quand le personnage ne porte plus d'armure qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme,
donc autant pour moi si je peux les enlever, je les enlèverais.
J'imagine qu'utiliser Nifskope pourrait s'avérer utile..,
Dit moi comment t'y est tu pris pour supprimer par erreur les ombres de ton arme, peux tu m'expliquer cela en détail s'il te plait
enfin sauf si tu ne sait pas comment tu l'as fait, puisque c'était par erreur.
Et au passage, je ne l'avais pas remarqué avant parce que je ne jouais pas beaucoup sur Skyrim, mais comment peut on faire un jeu avec autant de bugs..?
aujourd'hui j'ai fait une partie du chemin de mon pnj marchand pour voir s'il faisait bien son voyage correctement en allant de point en point, puis sur une route qui mène a Markarth je croise un noble monté sur cheval accompagné par un impérial a pied, mon personnage était lui aussi a cheval et d'ailleurs je me suis rendu compte que le combat a cheval était inexistant..
Comment ça se fait,oubli ou Bethesda ne tiens pas parole ? ou alors la vidéo qui montrait le combat a cheval, le crabe géant n'était pas officielle ?
Enfin le bug, c'est qu’après avoir attendu 1 h ou 2 dans le jeu a l'endroit ou j'avais croisé le noblion accompagné de son laquais le cheval y étais encore mais cette fois sans cavalier, immobile et je pouvais passer a travers..
et un deuxième une sorte d'arc en ciel immense en ligne droite qui a disparu après avoir quitté le jeu, et qui étais au dessus du Vieux Hroldan.
Et ravi de voir que ce bug d'écran sombre qui apparait sur internet explorer en particulier sur la confrérie est toujours présent, enfin voila...

Pour en revenir sur le problème des ombres normalement la case " No Shadow " qu'on trouve sur les races, ne devrais t'elle pas supprimer les ombres sur tout les personnages d'une race en particulier ? a moins qu'il ne s'agisse d'autre chose..
Bonne idée pour le passage des lvls, je vais aller jeter un coup d’œil sur Nexus
( et je n'ai rien trouvé )
Modifié en dernier par Lysandre le 10 janv. 2013, 01:57, modifié 3 fois.
Je n'ai de maitre que moi même.
Re: Domaine de Sombreroc
Le combat à cheval fonctionne très bien A CONDITION, SI ON A DÉCOMPRESSÉ LES BSA DE SKYRIM (meshes, animations...), de décompresser également le update.bsa, qui contient les éléments nécessaires.
Cette manip peut écraser les modifs de certains mods touchant les animations du joueur entre autres mais te garantit le fonctionnement de la fonctionnalité.
Concernant le problème d'ombre portée sur l'arme, j'avais exporté en obj de Nifskope vers Blender et refait l'inverse après quelques modifs. J'avais oublié de faire "normal des faces" d'où le soucis.
En faisant cette manip, j'ai retrouvé mes ombres.
Cela ne devrait pas marcher avec les meshes skinnés (comme les corps des persos et les armures car il me semble que le format obj n'inclut pas les infos de poids par rapport aux os du squelette.
Cette manip peut écraser les modifs de certains mods touchant les animations du joueur entre autres mais te garantit le fonctionnement de la fonctionnalité.
Concernant le problème d'ombre portée sur l'arme, j'avais exporté en obj de Nifskope vers Blender et refait l'inverse après quelques modifs. J'avais oublié de faire "normal des faces" d'où le soucis.
En faisant cette manip, j'ai retrouvé mes ombres.
Cela ne devrait pas marcher avec les meshes skinnés (comme les corps des persos et les armures car il me semble que le format obj n'inclut pas les infos de poids par rapport aux os du squelette.
Re: Domaine de Sombreroc
J'ai toujours eu pour habitude de décompresser les fichiers.bsa de Skyrim y compris l'Update,
sans quoi il serait difficile pour moi de modder.
Oh ça y est je vois ou étais mon erreur, j'avais bien décompressé l'Update.Bsa mais je ne l'avais rajouté au fichier Data du jeu croyant que l'Update.Bsa permettrais directement de profiter de son contenu..
Il y a t’il eu une MaJ sur le Création Kit récemment qui l'aurais modifié au point de le rendre pénible d'utilisation sur les Worldspaces tel que Tamriel ? j'avoue que c'est pénible un coup ça va être fluide et le travail sur le Worldspace va être faisable, et un autre coup ça sera impossible puisqu'il y aura des chargements a répétition..( au même endroit..)
Je n'y comprends rien..
sans quoi il serait difficile pour moi de modder.
Oh ça y est je vois ou étais mon erreur, j'avais bien décompressé l'Update.Bsa mais je ne l'avais rajouté au fichier Data du jeu croyant que l'Update.Bsa permettrais directement de profiter de son contenu..
Il y a t’il eu une MaJ sur le Création Kit récemment qui l'aurais modifié au point de le rendre pénible d'utilisation sur les Worldspaces tel que Tamriel ? j'avoue que c'est pénible un coup ça va être fluide et le travail sur le Worldspace va être faisable, et un autre coup ça sera impossible puisqu'il y aura des chargements a répétition..( au même endroit..)
Je n'y comprends rien..
Modifié en dernier par Lysandre le 10 janv. 2013, 01:57, modifié 3 fois.
Je n'ai de maitre que moi même.
Re: Domaine de Sombreroc
Alors tout d'abord bonsoir
Si quelqu'un se sent capable de me répondre, alors votre réponse sera la bienvenue..
Actuellement j’essaie de comprendre comment fonctionne la Caravane du Khajiit marchand que l'on peut trouver entre Whiterun et Markarth
j'ai créé un personnage marchand qui emprunte une partie de leur chemin (toujours le même )
mais qui au lieu de faire l'aller Whiterun - Markarth va jusqu’à Winterhold en passant quelques petits lieu ou on pourra le trouver
Bon en fait je le fait aller de Whiterun a Markarth, de Markarth à Dawnstar et de Dawnstar a Winterhold par divers IdleMarkers de patrouille qui sont sans arrêts pour la plupart, sauf bien sur dans les villes.
Tout fonctionne à merveille et il se déplace n'importe quand puisqu'il n'a pas d'horaires a respecter via des packages, surtout pour un chemin aussi long cela serait inutile..
Non en fait ma principale curiosité viens de savoir par quel moyen les tentes des Khajiits se montent elles, ou qu'elles se remontent
j'ai remarqué que tout les objets de la caravane sont liés a un x-marker en particulier, mais ce n'est pas pour ça que j'ai compris comment cela fonctionnait..
J'ai remarqué qu'au lieu de suivre des Idle markers comme mon personnage, eux suivent des x-markers,
quelle différence cela fait-il, est il mieux pour un personnage qui fait de longs voyages de mettre des x-markers ?
Car en fait j'aimerais bien qu'un autre marchand et peut être même qu'un troisième plus tard puissent suivre par moment le même chemin que le premier, donc les mêmes markers, mais qu'a un moment donné ils soient capables de se séparer et de suivre un autre chemin et de rejoindre le même chemin plus tard, si bien sur tout cela est possible, sans quoi je ferait surement pour chaque pnj son propre chemin, ou je n'en ferait qu'un et il partirons tous d'un endroit éloigné pour éviter de se retrouver sur le même chemin a un moment donné.
Une dernière chose, est-il possible d'enlever le check spelling dans le création kit, j'avoue que ce message commence a me barber sérieusement..
Merci

Si quelqu'un se sent capable de me répondre, alors votre réponse sera la bienvenue..
Actuellement j’essaie de comprendre comment fonctionne la Caravane du Khajiit marchand que l'on peut trouver entre Whiterun et Markarth
j'ai créé un personnage marchand qui emprunte une partie de leur chemin (toujours le même )
mais qui au lieu de faire l'aller Whiterun - Markarth va jusqu’à Winterhold en passant quelques petits lieu ou on pourra le trouver
Bon en fait je le fait aller de Whiterun a Markarth, de Markarth à Dawnstar et de Dawnstar a Winterhold par divers IdleMarkers de patrouille qui sont sans arrêts pour la plupart, sauf bien sur dans les villes.
Tout fonctionne à merveille et il se déplace n'importe quand puisqu'il n'a pas d'horaires a respecter via des packages, surtout pour un chemin aussi long cela serait inutile..
Non en fait ma principale curiosité viens de savoir par quel moyen les tentes des Khajiits se montent elles, ou qu'elles se remontent
j'ai remarqué que tout les objets de la caravane sont liés a un x-marker en particulier, mais ce n'est pas pour ça que j'ai compris comment cela fonctionnait..
J'ai remarqué qu'au lieu de suivre des Idle markers comme mon personnage, eux suivent des x-markers,
quelle différence cela fait-il, est il mieux pour un personnage qui fait de longs voyages de mettre des x-markers ?
Car en fait j'aimerais bien qu'un autre marchand et peut être même qu'un troisième plus tard puissent suivre par moment le même chemin que le premier, donc les mêmes markers, mais qu'a un moment donné ils soient capables de se séparer et de suivre un autre chemin et de rejoindre le même chemin plus tard, si bien sur tout cela est possible, sans quoi je ferait surement pour chaque pnj son propre chemin, ou je n'en ferait qu'un et il partirons tous d'un endroit éloigné pour éviter de se retrouver sur le même chemin a un moment donné.
Une dernière chose, est-il possible d'enlever le check spelling dans le création kit, j'avoue que ce message commence a me barber sérieusement..
Merci
Modifié en dernier par Lysandre le 10 janv. 2013, 01:56, modifié 5 fois.
Je n'ai de maitre que moi même.
Re: Domaine de Sombreroc
Tout d'abord, je suis ravi que tu sois encore sur ton mod. J'ai hâte de pouvoir y jouer d'ailleurs.
Pour le check spelling, il faut aller dans le menu file, dans preferences puis dans l'onglet MISC et décocher la première case.
Pour le reste, je ne vois pas de différences fondamentales, du moment que le perso les suit.
Pour le check spelling, il faut aller dans le menu file, dans preferences puis dans l'onglet MISC et décocher la première case.
Pour le reste, je ne vois pas de différences fondamentales, du moment que le perso les suit.