[Obsolète] Meilleure immersion
Re: Déverrouillage amélioré : Portes et coffres
Coucou les testeurs!!!
Des bugs dans la version ALPHA?
Je sors la BETA concernant les portes, les coffres, les armoires, les commodes bientôt.
Des bugs dans la version ALPHA?
Je sors la BETA concernant les portes, les coffres, les armoires, les commodes bientôt.
Ok cool on l'attend avec impatience
.

pas de bug apparent, par contre, si on tombe sur une porte fermée, mais pas verrouillée et qu'on donne un coup dedans, elle s'ouvre. Pas un soucis, mais bizarre.
Shiver my timbers, shiver my sides
Yo oh heave ho
There are hungers as strong as the wind and tides
Yo oh heave ho
And when greed and villainy sail the sea
You can bet your boots there'll be treachery
Shiver my timbers, shiver my sails
Dead men tell no tales
Yo oh heave ho
There are hungers as strong as the wind and tides
Yo oh heave ho
And when greed and villainy sail the sea
You can bet your boots there'll be treachery
Shiver my timbers, shiver my sails
Dead men tell no tales
Et alors, c'est sympa de foutre un coup de marteau dans toutes les portes XD
Modifié en dernier par dauphin le 20 juin 2015, 18:31, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'une disciple.
Pour les portes non verrouillées, c'est normal.C'est dans le script. Je ne voyais pas pourquoi on pouvait défoncer une porte verouillée avec sa belle serrure et pas les autres. Je teste actuellement les FUS RO DAH pour ouvrir les portes et certains contenants.
Dans la BETA, ouverture avec armes (il y a juste la dague qui aura un script différent), boule de feu, sort d'ouverture d'Ondusi ou FUS RO DAH.
Si une porte n'est pas verrouillée, on pourra également l'ouvrir en donnant un coup avec son arc.
EDIT : j'oubliais la possible dégradation du loot dans la majorité des coffres si on utilise une arme ou la boule de feu (avec une petite part d'aléatoire dedans...la chance).
Dans la BETA, ouverture avec armes (il y a juste la dague qui aura un script différent), boule de feu, sort d'ouverture d'Ondusi ou FUS RO DAH.
Si une porte n'est pas verrouillée, on pourra également l'ouvrir en donnant un coup avec son arc.
EDIT : j'oubliais la possible dégradation du loot dans la majorité des coffres si on utilise une arme ou la boule de feu (avec une petite part d'aléatoire dedans...la chance).
Avec l'arc en alpha je pouvais(t) ouvrir les portes, mais on devrait toujours pouvoir le faire avec une flèche, non ? C'est vrai(e) quoi, on peut défoncer une serrure avec une dague de fer mais pas avec un arc d’ébène, ce serait débile
.

Modifié en dernier par dauphin le 20 juin 2015, 18:31, modifié 4 fois.
-
- Moddeur aspirant
Euh, par contre, j'ai pas lu tout ce qui a été marqué(er), mais serait-ce possible de faire en sorte que, lorsqu'on ouvre une porte de maison, on y entre lorsqu'elle se déverrouille? Là, on la voit juste s'entrouvrir, on doit la fermer et la rouvrir pour entrer.
Modifié en dernier par Lunatick-Rider le 20 juin 2015, 18:31, modifié 4 fois.
Concernant l'arc et la dague :
C'est pour cela que la dague se retrouve dotée d'une routine à part. L'utilisation de la dague se limite à dégrader les serrures faibles sans défoncer la porte. Je pense l'associer au talent crochetage et faire avancer ce talent si utilisation d'une dague. En plein donjon, le voleur, plutôt que de sortir ses crochets, donne un coup de dague bien placé qui fait sauter la serrure...
Pour les portes de maison, je m'étais dis que quand on défonce une porte, elle marche moins bien...On la remet un peu dans l'axe avant de l'ouvrir... Je vais voir ce que je peux faire.
EDIT : de mémoire, le mod bourrin équivalent sous Morro le faisait aussi.
Avec vos idées et celles des wiwilandais, le mod va beaucoup plus loin que l'idée barbare de base...
C'est pour cela que la dague se retrouve dotée d'une routine à part. L'utilisation de la dague se limite à dégrader les serrures faibles sans défoncer la porte. Je pense l'associer au talent crochetage et faire avancer ce talent si utilisation d'une dague. En plein donjon, le voleur, plutôt que de sortir ses crochets, donne un coup de dague bien placé qui fait sauter la serrure...
Pour les portes de maison, je m'étais dis que quand on défonce une porte, elle marche moins bien...On la remet un peu dans l'axe avant de l'ouvrir... Je vais voir ce que je peux faire.
EDIT : de mémoire, le mod bourrin équivalent sous Morro le faisait aussi.
Avec vos idées et celles des wiwilandais, le mod va beaucoup plus loin que l'idée barbare de base...
-
- Moddeur aspirant
Ah oui, aussi, si on pouvait (pourrait) dans une version future mettre un bruitage quelconque, ce serait excellent !
Modifié en dernier par Lunatick-Rider le 20 juin 2015, 18:31, modifié 4 fois.
Raison : Pas de conditionnel après "si" ;)
Raison : Pas de conditionnel après "si" ;)
En ce moment je lutte pour animer les objets de type container (je n'ai pas encore essayé le playgamebryo, mon dernier espoir). J'ai trouvé des modèles de coffres en bois( les plus courants) ouverts et vides, ça m'a donné quelques idées. Ainsi que des débris en bois... je vais tester tout ça et donc retarder la BETA de quelques jours...
Concernant le son, j'avais fait un premier essai qui avait abouti à un échec. Je retenterai après avoir fini avec les animations...
Concernant le son, j'avais fait un premier essai qui avait abouti à un échec. Je retenterai après avoir fini avec les animations...
Modifié en dernier par Gerauld le 22 févr. 2012, 10:17, modifié 1 fois.