Skyrim Nutrition System

Toutes vos idées pour créer des mods.
_@Kureuil
Confrère

Re: Skyrim Nutrition System

Message par _@Kureuil »

Ce qu'il faut bien saisir sur mon idée c'est qu'il y a des préférence raciales, avec une influence sur la digestion et les apports de la nourriture et des préférences individuel, propre à votre personnage, qui vont influencer son morale (ex: un khajit aura plus d'avantages à manger des viandes de petits mammifères mais il pourra trouver que les pommes ont un meilleurs gout que la viande).
Apres les préférences individuels tiennent compte des races, vous avez moins de chance d'avoir un orc qui aime les insectes qu'un orc qui aime la viande crue :)

Je vais vous faire une belle présentation des préférences raciales que j'ai misent en place, vous pourez me donner votre avis sur les points que vous trouvez discutable mais j'ai essayé au mieux de mettre ces préférences en rapport avec l'histoire et l'habitat des races (les elfe des bois de Valenwood, plutôt en communion avec la nature, vont avoir des avantage de race pour les légumes, fleurs, champignons et des malus pour les viandes et poissons gras, les plats riches ...), toute les races ont été faite en suivant se modèle de réflexion.

Pour l'idée d'une perk "cuisine" je trouve l'idée intéressante, surtout à la lecture des recettes dans des livres, comme les livres de magie un peu (après tout c'est un peu étrange que le personnage soit omniscient en matière de cuisine).
Ensuite pour la gestion des toxines et allergies :
- Les toxines ont des influences différentes en fonction des races effectivement (les elfes sont tres sensible au toxines présente dans la viande crue, les orc eux sont beaucoup plus sensibles aux toxines végétales par exemple)
- Pour les allergies je voulais vraiment que ca arrive aléatoirement sur le personnage (sans que sa soit une allergie "raciale" que je trouve peu réaliste), lors de la création de votre personnage vous allez vraiment avoir un véritable comportement alimentaire unique (vous ne vous rendrez compte que votre personnage est allergique au miel que quand il en mangera (et qu'il passera près de la mort)). Je trouvais plus roleplay que chaque personnage possèdent des préférences qui lui sont personnels, un peu comme une sorte "d'histoire alimentaire", attribué aléatoirement.
"Euthanasie: action d'un tier vis à vis d'une personne souffrante, visant à provoquer son déces ... pour lui éviter de mourrir." ....avec une profonde réflexion à porter, sur la place et l'idée que l'on se fait de la mort dans notre société.
Bibool
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Bibool »

lors de la création de votre personnage vous allez vraiment avoir un véritable comportement alimentaire unique (vous ne vous rendrez compte que votre personnage est allergique au miel que quand il en mangera (et qu'il passera près de la mort)). Je trouvais plus roleplay que chaque personnage possèdent des préférences qui lui sont personnels, un peu comme une sorte "d'histoire alimentaire", attribué aléatoirement.
:top: :top: :top:

:zzz: Je vois déjà mon orc, fan de fromage de chèvre, intolérant au lactose, obligé de se ballader toujours avec du lin parce que le papyrus ça l'irrite, qui raffole des tartes aux pommes et qui en à marre d'entendre les passants lui faire des commentaires sur ses excès de sucre et son surpoids, obligé de vivre reclus dans sa tente avec sa femme qui lui prépare des "plats maisons" avec des aliments dont il est allergique parce qu'elle en à marre de l'entendre péter tout les soir...
Patience :zen: Patience...
Il était chiant, mais c'était notre ami !
Ah non, c'était pas mon ami, mais c'est vrai, il était chiant !
Dakeyras
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Dakeyras »

Où en est l'avancement de ce mod ?
Raistlin
Confrère

Message par Raistlin »

Ouais bonne question Dakeyras ! En tout cas j'ai bien rit en voyant ton commentaire Bibool ( sinon ta signature c'est le Donjon de Naheulbeuk après la disparition du Nain ^^ ).
" Qui a besoin de dieux? Certainement pas moi. Aucune force divine ne contrôle ma vie, et ça me convient. Je ne suis l'esclave d'aucun Homme; pourquoi devrais-je devenir celui d'un dieu et laisser un prêtre me dicter ma conduite? "

http://novacraft.org/
Dariusy
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Dariusy »

Tiens je viens de découvrir ce topic,
l'auteur n'a pas donné signe de vie depuis :
Dernière visite: Sam 24 Mar 2012 18:48

On peut donc espérer qu'il est toujours en vie...
Raistlin
Confrère

Message par Raistlin »

Sa fait moins de deux mois. Il y a pire. ^^
" Qui a besoin de dieux? Certainement pas moi. Aucune force divine ne contrôle ma vie, et ça me convient. Je ne suis l'esclave d'aucun Homme; pourquoi devrais-je devenir celui d'un dieu et laisser un prêtre me dicter ma conduite? "

Raistlin
Confrère

Message par Raistlin »

Bon ok, là il est sûrement mort, où emprisonné, où juste flemmard. ^^

Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Paneb »

Je laisse dans Idée en attendant un signe de vie de l'auteur. :)
Snipass
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Snipass »

"Dernière visite: Sam 24 Mar 2012 18:48"

Je ne suis pas convaincu qu'il repassera mais après tout pourquoi pas, moi je suis bien revenu au bout de 6 mois xD
Raistlin
Confrère

Message par Raistlin »

Ben oui,il mod il mod le modeur, le moddeur de la confrérie, il est passé par ici, il repassera par là.

---> Ok je sort.

Répondre

Retourner vers « Idées »